Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 serpents et terra plantés ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
linaprad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Féminin Age : 46
Localisation : 93 Bagnolet FRANCE
Emploi : Secrétaire Médicale
Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres...
Date d'inscription : 25/04/2007

serpents et terra plantés ? Empty
MessageSujet: serpents et terra plantés ?   serpents et terra plantés ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 11:19

Bonjour à tous.
Alors voilà, je voudrais savoir si il exsite des espèces de serpents qui peuvent etre maintenus dans un terrarium planté. Rolling Eyes Je sais que la pluspart des serpents ne doivent surtout pas etre maintenus dans un terrarium avec de vrais plantes, en raison des risques de maladie, etc... Mais il en existe surement qui vivent en milieu humide qui peuvent etre maintenus dans un terra planté ?
J'attends les réponses des experts.
Revenir en haut Aller en bas
linaprad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Féminin Age : 46
Localisation : 93 Bagnolet FRANCE
Emploi : Secrétaire Médicale
Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres...
Date d'inscription : 25/04/2007

serpents et terra plantés ? Empty
MessageSujet: Re: serpents et terra plantés ?   serpents et terra plantés ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 23:27

Alors, personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

serpents et terra plantés ? Empty
MessageSujet: Re: serpents et terra plantés ?   serpents et terra plantés ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 23:30

Si les plantes sont exemptes d'engrais et de pesticides,qu'elles n'ont pas d'habitants indésirables,et qu'elles sont assez robustes pour les serpents,alors pourquoi pas.
Evidemment cela exclut les espèces désertiques,les fouisseurs (à moins de mettre des pots de plantes hors d'atteinte) et les très gros.
Après...tu as toute liberté,je ne vois pas ce qui empêcherait de planter un terra de gutt ou de lampro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

serpents et terra plantés ? Empty
MessageSujet: Re: serpents et terra plantés ?   serpents et terra plantés ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 23:31

J'ajoute que les propriétaires de serpent préfèrent souvent ce qui est simple,facile d'entretien et fonctionnel,au détriment des terrariums-biotopes.Mais ce n'est pas parce qu'eux font ainsi que tu ne peux pas tenter de recréer avec de vraies plantes le biotope exact de tes serpents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serpents et terra plantés ? Empty
MessageSujet: Re: serpents et terra plantés ?   serpents et terra plantés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serpents et terra plantés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes terra ( important )
» plantes pou terra
» Plantes terra tropicale
» plantes pour terra
» plantes pour mes terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: