Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Inutile quand tu nous tiens...

Aller en bas 
+4
Arwen8
Thorrshamri
le russe
Acrius
8 participants
AuteurMessage
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Inutile quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Inutile quand tu nous tiens...   Inutile quand tu nous tiens... Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 02:12

Voici l'article revé pour aider nos petits amis à monter dans leur petit hamack Zoomed

http://cgi.befr.ebay.be/Echelle-en-bois-pour-oiseaux-ou-reptiles-NEUVE_W0QQitemZ7730784938QQcategoryZ11288QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Inutile quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Inutile quand tu nous tiens...   Inutile quand tu nous tiens... Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 02:25

A quand les mini-chiottes en faience estampillées La Ferme ou Zoomed,et les pelles à crottes spécial reptiles chiant dans l'eau? Evil or Very Mad inferno

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Inutile quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Inutile quand tu nous tiens...   Inutile quand tu nous tiens... Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 06:34

Arrêtez ça peut être très utile à un oiseau. Bah oui, z'ont pas d'ailes pour aller en hauteur les pauvres !

Et pour les reptiles c'est très naturel dans un décor tropical et en plus "pour aider nos petits amis à monter dans leur petit hamack Zoomed" y'a pas mieux ... on peut même rajouter un autocollant éditions animalia dessus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Inutile quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Inutile quand tu nous tiens...   Inutile quand tu nous tiens... Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 09:40

J'attire votre attention sur un produit vendu en animalerie,le "reptisand" si mes souvenirs sont bons,de la sciure de bois grossière,j'avais eu des problèmes d'irritation des yeux et des narines sur mes uromastyx,à cause de la fine poussière dégagée par ce substrat.Je pense donc qu'il faut l'éviter ,que ce soit pour les lézards ou pour les serpents.

Sinon,quels produits éviter?
-Insectes en conserve ou lyophilisés:il existe des préférences individuelles,mais à priori un insectivore ne mangera pas une proie immobile,même agitée au bout d'une pince.

-"conditionneurs d'eau":si vous êtes tâtillon,ou que votre eau du robinet est très chlorée ou très calcaire,prenez de l'eau de source en bouteille,c'est moins cher.

-"clamp lamps" :ces supports de lampe ne protègent absolument pas des brûlures et sont très onéreux.Une lampe baladeuse pour bricolage,ou une armature en fer avec un grillage fin,font mieux l'affaire,à moindres frais.

-Nourriture pour grillons:en leur donnant des céréales,des croquettes pour chien ou chat,et des fruits frais (oranges...) riches en calcium,à priori inutile d'acheter cela.Idem pour les "gelées à boire":l'eau contenue dans les fruits suffit amplement aux grillons et aux blattes.

-Laisses à lézards,ponchos pour iguanes et autres gadgets:non mais ça va pas la tête?Sans commentaires.A la rigueur,seul le 'hamac' à lézard,qu'on peut d'ailleurs facilement faire soi-même pour pas cher avec un rectangle de tissu et 3 ventouses,est intéressant parce qu'il augmente la surface pour les animaux qui aiment bien grimper,ou lézarder sous la source d'UV.

-Les suppléments:en ayant déjà amplement parlé ailleurs,entre autres dans les fiches d'élevage pour lézards,je n'y reviendrai pas.Ils sont presque tous déséquilibrés et inadaptés aux besoins des reptiles,si on tient compte de la composition des proies et de leur propre rapport Ca/P.Alors soit on donne du Miner-ALL,soit du calcium pur (CaCo3 en pharmacie,ou en magasin agricole) et des vitamines de temps en temps.

-Volcan brumisateur:!!!!! Shocked

-Hygromètres à aiguille:peu fiables,ils se dérèglent facilement.L'hygrométrie adéquate pour chaque espèce se juge avec l'expérience par les pulvérisations quotidiennes,non par des valeurs plus ou moins faussées.

-Pierres et cavernes chauffantes:reconnues dangereuses par le risque élevé de brûlures ,car les reptiles ne sentent pas le moment où la température est trop chaude pour eux,et se brûlent donc sans s'en rendre compte.Ces objets continuent malgré tout à être vendus...Si on veut un point chaud,autant acheter un bon spot.

-Spots "lumière du jour":c'est exactement la même chose qu'une lampe normale,sauf qu'il est écrit "pour reptiles" dessus.Seules les lampes colorées en rouge (infra-red) ou en violet foncé (Night Glo) ont un intérêt,pour ne pas donner trop de lumière jour et nuit aux espèces nocturnes.

-Plantes en plastique:ok pour les serpents ,pour les lézards non désertiques et non végétariens,mieux vaut des plantes en pot,garantes d'une bonne humidité et d'un air plus sain.

-Gouttes à odeur de grillon,de souris...:tout simplement inefficaces.

-Nettoyant vitres :du produit vaisselle,ou du produit à vitre,une fois bien rincés,font aussi bien l'affaire pour 3 ou 4 fois moins cher.

-Fond"anti-odeurs":un reptile ne dégage normalement pas de mauvaises odeurs.Si ça pue,c'est qu'il y a un souci,ou/et que le terrarium est insuffisamment ventilé.

-Granulés pour iguanes,pour pogonas...:ces aliments sont bons mais ce ne sont que des compléments,qui ne doivent en aucun cas se substituer à des fruits et légumes frais.

-Poudres/compléments pour phelsumas,rhacodactylus,ect:j'ai testé,toujours dédaignées.Mieux vaut des petits pots pour bébé aux fruits,du pollen en grain,du miel liquide,ect.

-Copeaux de hêtre:moisissent vite en milieu humide.Nid à acariens,et refuge providentiel pour grillons fugueurs.

-Gamelles d'eau en résine:outre le fait qu'elles sont souvent peu esthétiques et peu stables,une coupelle en terre cuite ,ou une soucoupe pour pot de plante,font aussi bien office de point d'eau.

-"reptile rock feeder":là,je n'y vois vraiment aucun intérêt,si ce n'est commercial...

-Cascades et fontaines pour terrarium:on peut les faire soi-même (voir mon "astuce" dans la rubrique installations et matériel),ou en acheter bien moins cher dans les magasins de décoration,tout aussi belles et fonctionnelles.

-Clips en plastique pour suspendre la nourriture,couvercles à conserve en plastique:sans commentaires.

-Lampes céramique:attention,ces lampes émettent beaucoup de chaleur et pas de lumière ,donc l'animal ne peut pas associer le "signal lumineux" absent à un danger de surchauffe et/ou de brûlure.

Si vous voyez d'autres produits du même style...la liste est ouverte,et la chasse à l'arnaque aussi! Wink

N.b.:un "bon" commerçant,s'il a les compétences nécessaires,soit s'abstiendra de vendre ces produits,soit ne les conseillera pas lors de l'achat,ou ne vous poussera pas à les prendre.Je sais que par exemple Amazonie à Labège (31) vend certains de ces trucs,mais qu'ils disent eux-mêmes que ça ne sert à rien,simplement ils sont obligés de les avoir en rayon par rapport à leur fournisseur.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 43
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

Inutile quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Inutile quand tu nous tiens...   Inutile quand tu nous tiens... Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 16:31

No C'est clair vous avez vraiment raison, toutes ces choses c'est vraiment n'importe quoi,

hé à quand les chapeaux et l'uniforme à la crocodile dundee pour les pogonas lol Laughing non franchement vendre des ponchos avec le ptit chapeau méxicain et les laisses et harnais pour iguanes mais c'est vraiment nul No mais qui achète ça ??? si ça continue ils vont nous sortir la guitare de mexicain pour aller avec la tenue et les bottes aussi lol c grave quand même et même tous ces autres gadgets c'est dangeureux je me demande ce qu'ils vont encore sortir comme âneries
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Inutile quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Inutile quand tu nous tiens...   Inutile quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 13:22

J'en ajoute un à la liste,trouvé sur GO,les avis sont unanimes:

http://www.geckoonline.net/forums/viewtopic.php?t=7919

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

Inutile quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Inutile quand tu nous tiens...   Inutile quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 13:57

persi depuis que j'ais mis un autocollant "zoo-med"
sur mes terras mes lézards me font la bise dès le matin
et mettentleurs lunettes de soleil et dansent.......
comme quoi c'est utile ces gadjets......... clown
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Inutile quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Inutile quand tu nous tiens...   Inutile quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 14:05

Et tu sait qui est le distributeur officiel de Zoomed en France devine:

http://www.savannah.fr/

avec...euh...l'autre magasin,à Paris pirouli mokeur
Revenir en haut Aller en bas
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

Inutile quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Inutile quand tu nous tiens...   Inutile quand tu nous tiens... Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 16:11

c'est ce que mon physi me disait....
il est content de chez savahnna.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
CROC
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

Inutile quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Inutile quand tu nous tiens...   Inutile quand tu nous tiens... Icon_minitimeMar 25 Juil 2006, 15:08

Thorrshamri a écrit:
-Insectes en conserve ou lyophilisés:il existe des préférences individuelles,mais à priori un insectivore ne mangera pas une proie immobile,même agitée au bout d'une pince.

Je trouve que pour démarrer certaines espèces particulièrement timides (tarentola chazaliae et teratolepis fasciata), c'est pas si mal que ça.

Bon évidemment, tu peux prendre un grillon bien vivant, lui éclater la tête sur le lavabo et après le donner à la pince mais c'est 'achement trop cruel pour moi.

Et pour les ladas de la terrario (eublepharis macularius), ça peut faire office de nourriture de remplacement assez facilement...

Ca marche aussi sur des femelles Ciliatus en période de ponte...

En période de vacances, si le choix c'est morio, ver de farine ou conserve de grillons, je préfère les conserves.

CROC
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Le Docte Gaulois de Hellgique
Taranis


Nombre de messages : 172
Masculin Age : 45
Localisation : Péruwelz ( Belgique)
Date d'inscription : 29/10/2005

Inutile quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Inutile quand tu nous tiens...   Inutile quand tu nous tiens... Icon_minitimeMar 25 Juil 2006, 18:53

Je sais ce que certain diront mais j'estime qu'il est important de dire les choses jusqu'au bout !

Thorrshamri a écrit:
-"clamp lamps" :ces supports de lampe ne protègent absolument pas des brûlures et sont très onéreux.Une lampe baladeuse pour bricolage,ou une armature en fer avec un grillage fin,font mieux l'affaire,à moindres frais.

-Lampes céramique:attention,ces lampes émettent beaucoup de chaleur et pas de lumière ,donc l'animal ne peut pas associer le "signal lumineux" absent à un danger de surchauffe et/ou de brûlure.

C'est support sont à la base prévu pour être mis à l'extérieur du terrarium comme indiqué sur l'emballage (photo) sinon puisque l'on parle de commerçant et de l'inutilité des choses, je vais expliquer certains détails qui feront comprendre, j'espère, l'utilisation de ce produit.

Les lampes céramique sont une source de chaleur que moi j'utilise dans chacun de mes bacs ou presque et après 6 ans d'expérience commerciale et + de 10 ans d'expérience à titre privé je n'ai absolument rien à redire à ces lampes

Ces produits doivent être utiliser avec un thermostat de type pulse proportionnal afin d'éviter justement les brûlures. Le thermostat pulse envoie des impulsions de manière plus ou moins régulière afin de ne pas dépasser la limite température que l'on veut au point chaud.
Ce qui fait que votre lampe céramique ainsi que votre clamp lamp ne seront pas suffisament chaud pour dire d'engendrer des brûlures à votre reptile.
De plus, ce type de thermostat vous coût en effet plus cher à l'achat mais vous fait gagner de l'argent à +/- longue échéance selon la consomation des appareils électriques utilisés. ( courbes de consomation électrique beaucoup plus linéaire) Alors que le thermostat que vous allez chercher au brico du coin lui fait simplement ON/OFF et donc ne maintient pas une température stable puisqu'il s'allume, s'éteind, s'allume, s'éteind, ...

Je ne vais passer mon temps à argumenter pour tout ou presque ( j'avoue que le poncho pour iguane ainsi qu'un vivicator n'ont d'utile que leur côtès gag et comique)

Je terminerai juste sur ces paroles qui j'en suis certain seront mal pris par certain, pour critiquer une chose il faut la connaître et savoir comment s'en servir ( ceci ne vise évidement personne en particulier mais est simplement une chose qui se tient pour toute critique dans la vie ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celtics.be
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Inutile quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Inutile quand tu nous tiens...   Inutile quand tu nous tiens... Icon_minitimeMar 25 Juil 2006, 19:02

Ouais,donc cela revient à acheter la lampe+le support/protection+le thermostat,ce qui nous fait au bout du compte une grosse note pour un système de chauffage qui peut être remplacé par un autre,moins puissant par exemple.Pour donner une idée,pour mes regius j'utilise des ampoules simples à 2 euros qu'on trouve dans n'importe quel supermarché,quand il fait frais je mets du 60W,quand les températures se réchauffent avec le printemps je passe à 40,puis 25W.Sur l'année si j'en ai pour 10 euros d'ampoules c'est bien tout,et avec des regius on n'est pas à 2°C près. Wink Evidemment avec un thermostat ,tu le règles une fois pour toutes,là ça suppose d'être vigilant aux fluctuations de températures,mais personnellement en tout cas,le choix est vite fait.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Le Docte Gaulois de Hellgique
Taranis


Nombre de messages : 172
Masculin Age : 45
Localisation : Péruwelz ( Belgique)
Date d'inscription : 29/10/2005

Inutile quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Inutile quand tu nous tiens...   Inutile quand tu nous tiens... Icon_minitimeMar 25 Juil 2006, 20:55

Ca revient à comparer une piquette de rouge avec un grand cru de Bordeaux.

Personellement, si je devais utiliser ton système, je passerai mes journées à çà.

De plus, comme je le disais, utiliser un thermostat permets de ne plus devoir gérer les températures ( puisqu'il le fait automatiquement) et deuxième grosse différence :

Tes ampoules coute 2€ x 3 puisque tu utilises 3 wattages différents selon la saison donc 6€ les trois ampoules, qui ont des durées de vie relativement limitée ( çà personne ne peut le nier) ce qui oblige à en acheter plus régulièrement, et certainement plusieur fois par an.
Une ampoule céramique coute entre 25 et 40 € et à une durée de vie de plus de 35 ans sur un bon thermostat. ca fait un coût annuel inférieur à tes ampoules.

Thermostat or not thermostat, that is the question :

Ton ampoule de 60, 40 ou 25 w consome durant toute la période de son allumage la même énergie ( 60, 40 ou 25 w) alors qu'un thermostat, même ON/OFF ( valeur +/- 35€ pour un thermostat jusqu'à 100 W), va diminuer la consommation puisque la lampe ne tournera que à certain moment donné. En ce qui concerne le pulse proportional, je peux affirmer ( facture d'électricité qui me l'ont dit) que la consomation électrique est diminuée de 25 % et peut être plus mais pour celà il faudrait faire un test avec avec un compteur qui n'allimente que çà.

de plus, ton système de lampe reste potentiellement dangereux pour peu que tu sois absent ( imagine une grosse baisse de température ou l'inverse).

Ensuite, je conçoit que chacun investisse en fonction de son budget mais il ne faut pas dire que c'est produit son mauvais ou inutile, pour ma part je pense qu'il facilite la vie du therrariophile ( du moins ceux dont nous parlons ici)

Je sais que tu trouveras encore une contre argumentation à ce que je viens de dire et je ferai pareil ce qui nous entrainera dans une discution sans fin.

Et pour les royaux, les 2 ° ne seront jamais grave c'est clair mais ca ne les aidera certainement pas non plus à reproduire 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celtics.be
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Inutile quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Inutile quand tu nous tiens...   Inutile quand tu nous tiens... Icon_minitimeMar 25 Juil 2006, 20:59

Laughing Laughing Laughing Laughing t'as vraiment le commerce dans le sang,toi.
*tu vois je ne contre-argumente pas,je me dis juste que t'arriverais à vendre des nouilles à un italien riolarm

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inutile quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Inutile quand tu nous tiens...   Inutile quand tu nous tiens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inutile quand tu nous tiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!)
» A quand des ministres comme ça chez nous!
» Des poissons pour nourrire un phys!
» URGENT ! Amis éleveurs amateurs nous devons nous unir !
» Dans la série presque inutile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: