Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis

Aller en bas 
+3
astelia
lilou
Koume
7 participants
AuteurMessage
Koume
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2007

Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Empty
MessageSujet: Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis   Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 17:32

Bonjour,

Voilà une petite présentation du serpent que je possède:

L'Ortriophis taeniurus yunnanensis est une couleuvre asiatique élancée. Elle tient son nom de la province du Yunnan, au Sud de la Chine, mais est aussi présente dans d'autres pays asiatique tels que le Laos et le Vietnam.
Cette sous espèce est assez petite pour une taeniura: environ 160cm à l'âge adulte, alors que les sous-espèces qu'on trouve le plus fréquement dans le commerce (frisei, ssp "bleue") atteignent 250cm.
On lit parfois que cette sous-espèces est semi-arboricole, et effectivement j'observe que la mienne passe autant de temps perchée qu'au sol.
Bien qu'assez vive la mienne n'est absolument pas agressive, contrairement à la mauvaise réputation des taeniura.
Leur coloration semble assez variable, on peut trouver des specimens plus colorés que le mien.

Quelques photos de ma femelle, subadulte d'environ 1m:

Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Taeniura004em9

Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Taeniura001ls2

Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Taeniura002xk4

Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Taeniura003ap1

Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Yunna1um5


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Grand Penseur Reconnu
lilou


Nombre de messages : 457
Féminin Age : 36
Localisation : alencon 61
Emploi : étudiantes
Loisirs/Humeur : l' équitation et les reptiles
Date d'inscription : 22/05/2007

Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis   Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 17:49

Très jolie serpent et très jolie photos je ne connaissais pas cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis   Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 18:11

J'adore la deuxiéme et la 4iéme photo, elle est trop mimi!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis   Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 11:39

Sympa tes tofs, elle a une jolie petite tête la Yunna (c'est le prénom de ma nièce...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis   Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 13:22

je la trouve superbe lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis   Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 09:18

Pardon de déterrer le sujet... je mets en balance les différentes espèces de taeniuras et viens de découvrir celle-ci, de taille plus modeste que la ridley, frisei ou ssp (ce qui dans l'absolu, m'arrangerait pas mal). Quelqu'un aurait-il de informations supplémentaires sur cet animal?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis   Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 22:40

1.80 cm max, comportement un peu agressive, contrairement à la frisei
yunnanensis: India; Laos; Myanmar; People's Republic of China; E Thailand; Vietnam
vraiment pas gd chose... Rolling Eyes Wink
++ sur Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis   Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 21:31

bon, alors, je viens de rentrer de stage CDC, que j'ai fait à Reptilis, autant dire que de la Taeniura j'ai donné ^^

déjà après m'être occupée toute la semaine de sp bleu et ridleyi juvéniles, sub-adultes et avoir vu les adultes, je peux te dire que la réputation agressive est surfaite. En revanche, elles sont EXTREMEMENT vives, j'ai souvent récupéré les juvs par le bout de la queue parce qu'ils se barrent dès l'ouverture de la boite... pour changer les copeaux, ou l'eau, ou les nourrir, c'est pas que c'est chiant mais faut vraiment faire très attention

Adultes, c'est pareil. Quand on les manipule, il faut garder les doigts ouverts et les laisser bouger. Quand t'as un vieil adulte (sp bleue) de 3m qui gigote, faut être assez réactif et bien suivre son mouvement sinon il se barre (à une vitesse impressionante pour une bestiole de cette taille...). Pas d'agressivité constatée, SAUF si tu fermes les doigts et qu'ils se sentent freinés, là c'est direct le S, souffler et taper.

Bref pas des bêtes méchantes ni agressives mais des couleuvres très actives, à qui il faut beaucoup de place et surtout faut avoir déjà l'habitude de manipuler des bêtes actives sinon tu vas vite te faire déborder. Et ça vaut pour toutes Wink

De plus, les yunnanensis sont une des moins courantes en terrario...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis   Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion.
» Orthriophis taeniurus ssp bleue
» Entrebouffage entre Orthriophis taeniurus friesei
» questions pour maintenance Orthriophis Taeniurus Ridleyi
» poids orthiophis taeniurus taeniurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: