Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Orthriophis taeniurus ssp bleue

Aller en bas 
+2
keiko
lillia
6 participants
AuteurMessage
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 14:56

Coucou tout le monde... chose promise...'fin, promise... J'ai toujours su que je finirais par me lancer dans les serpents, je vais donc acquérir le premier à la rentrée, à Béthune.

*trac*

Il s'agira d'une Orthriophis taeniura bleue femelle, dite 'beauté du Viêtnam'.

C'est le seul colubridé qui m'aie jamais plu, en dehors de ma petite attirance pour les Hétérodons nasicus nasicus. En fait, j'ai eu le coup de foudre la première fois que je l'aie vue...

Je pense qu'elle restera seule, le terra que je lui destine ne sera jamais assez grand pour abriter un couple. Et pour cette espèce de toutes les façons, ma motivation reste l'observation et la facilitation de la manipulation, malgré le caractère souvent teigneux de la bestiole, mais qui me la rend si attirante. J'aime les teigneux, j'y peux rien, chuis comme ça.

C'est donc une première étape, avant d'enchaîner avec des Morelias, qui me plaisent de plus en plus, depuis que j'aide à ami à rédiger son dossier CDC. Mais bon, chaque chose en mon temps, comme qui dirait.


En ce qui concerne la taeniura, j'attends seulement vos remarques, commentaires, conseils, mises en garde, et tout le tralala.

Vivement Béthune, sinon. Et non, je ne rentrerai pas avec un Morelia en prime. NON! Laughing (T'façon, j'veux un spilota variegata darwin, et y'en a pas en ce moment, alors voilà. )

Ô joie... cheers
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 15:18

je n'ai pas l'impression que ça court vraiment les bourses comme espèce et Béthune est vraiment une petite petite bourse...à mon avis tu devrais voir pour Hamm à peine 15 jours après !

sinon, très bon choix au passage, très belle bête pas commode lol!
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 15:30

Sisi Keiko, la réservation est faite pour Béthune, une tiote femelle NC format spaghetti pour le moment. ^^

Merci. Oui, on m'a dit que c'était des teignes, mais c'est justement ce comportement là qui m'intéresse... elles sont hautaines dans leur façon de se mouvoir, et je les trouve magnifiques à tout point de vue.

Je suis curieuse de voir si, en manipulant depuis tout jeune, on ne peut pas faire baisser le ratio d'agressivité de façon significative...
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 15:34

ah et bien tant mieux pour toi alors, et vivement les photos de la teigne Very Happy


et celles des morsures Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 17:47

Meuuuuuuuh non, lol. Orthriophis taeniurus ssp bleue MDR10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 19:23

De nombreux serpents perdent de leur agressivité à force de manipulations. Certains deviennent de vrais crèmes, d'autres deviennent abordables et pour les derniers, ils restent inapprochables. snifou

J'ai confiance en toi Lillia et je n'ai pas de mal à t'imaginer en charmeuse ... de serpents. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 20:25

C'est gentil Pat. ^^

Je vais faire de mon mieux, dans tous les cas, pour accomoder la nouvelle venue au mieux.

Vous avez des conseils particuliers concernant cette espèce?
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 21:43

je t'ai répondu sur l'autre sujet pour les Taeniuras lillia Wink

Pour les Morelias, j'ai donné aussi toute la semaine (variegata, mcdowelli et cheynei). Ce que je peux te dire de mon expérience : les juvs sont des ptites salop**ries, ils tapent, s'enroulent et bon courage pour faire lâcher (Rosselle a dû m'aider deux fois à décrocher une nouille enroulée dans ma main).
Ils ont une force incomparable à celle des colubridés, et quand ils tapent ils y mettent tout leur coeur ces saletés ^^ Les morsures piquent (et saignent) plus que du colubridé, même pour les juvs ça reste sans soucis (par contre la morsure du sub adulte je l'ai bien sentie passer...)

les sub-adultes étaient bizarrement plus zen, j'ai appris la manip au crochet avec eux. Pour moi savoir manipuler au crochet est indispensable pour cette espèce, et ça ne s'improvise pas, il faut que tu apprennes chez quelqu'un qui a l'habitude (les premières manip d'arboricoles se finissent souvent avec un Morelia entortillé dans le crochet avec la tête sur ta main... v'là le stress si tu es seule pour gérer ça, et bon courage pour démêler les noeuds).

Bref, avant de craquer pour un ptit, je ne saurais que trop te conseiller d'aller voir chez un éleveur et d'apprendre avec lui. Encore une fois, la force et l'agilité d'un Morelia n'est pas comparable avec celles d'une couleuvre, aussi agile soit-elle... Penses-y et n'écoute surtout pas les mecs qui vont te dire "oh non t'en fais pas c'est gérable", je pense avoir pas mal de force pour une fille et un sub-adulte d'environ 1m20 enroulé dans le crochet j'ai mis une bonne demie-heure à tout dérouler et à le remettre là où je voulais qu'il aille...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Hadès


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 11:23

Suspect 6 Morelia spilota mcdow chez moi..... Et JAMAIS aucun probléme.

Il serait temps d'arreter de mystifier certaines espéces je pense.

Lilou, si tu veux un spi, je te l'offre!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilia.forumpro.fr/portal.htm
Invité
Invité




Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 11:54

les morelias ont des caractères variables d un individu a l autre. et mon veto m a affirmé qu a taille egale les morelias ont plus de force de constriction que les boas. et il ont tout de meme de bonne dents... Cool
j ai testé a peu pres toutes les morsures de morelia et celle que j ai le plus ressentie est celle du viridis. Cool
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 11:58

à taille adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Hadès


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 12:01

sam82 a écrit:
les morelias ont des caractères variables d un individu a l autre. et mon veto m a affirmé qu a taille egale les morelias ont plus de force de constriction que les boas. et il ont tout de meme de bonne dents... Cool
j ai testé a peu pres toutes les morsures de morelia et celle que j ai le plus ressentie est celle du viridis. Cool

C'est vrai que le viridis, c'est limite des crocs! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilia.forumpro.fr/portal.htm
Invité
Invité




Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 12:12

sub, cabri. on les sent effectivement bien entrer. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 14:02

Hadès a écrit:
Suspect 6 Morelia spilota mcdow chez moi..... Et JAMAIS aucun probléme.

Il serait temps d'arreter de mystifier certaines espéces je pense.

Lilou, si tu veux un spi, je te l'offre!

ce n'est pas la question ratsnake, pour un mec ça se gère surement sans soucis, mais ce sont des serpents qui ont de la force et dont la morsure n'est pas une partie de plaisir (jme suis faite mordre par un sub adulte, j'imagine que celle de l'adulte est plus douloureuse...). Lillia n'a certainement pas la même force qu'un homme, tout comme moi. Or, pour démêler les Morelia du crochet, j'en ai chier bien comme il faut. Je n'ai jamais dit que c'était des teignes, juste que pour une fille pas habituée à les manipuler leur force peut poser problème et qu'il faut absolument qu'elle apprenne avec un éleveur pour savoir à quoi s'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Hadès


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 20:37

summerrain a écrit:
Hadès a écrit:
Suspect 6 Morelia spilota mcdow chez moi..... Et JAMAIS aucun probléme.

Il serait temps d'arreter de mystifier certaines espéces je pense.

Lilou, si tu veux un spi, je te l'offre!

ce n'est pas la question ratsnake, pour un mec ça se gère surement sans soucis, mais ce sont des serpents qui ont de la force et dont la morsure n'est pas une partie de plaisir (jme suis faite mordre par un sub adulte, j'imagine que celle de l'adulte est plus douloureuse...). Lillia n'a certainement pas la même force qu'un homme, tout comme moi. Or, pour démêler les Morelia du crochet, j'en ai chier bien comme il faut. Je n'ai jamais dit que c'était des teignes, juste que pour une fille pas habituée à les manipuler leur force peut poser problème et qu'il faut absolument qu'elle apprenne avec un éleveur pour savoir à quoi s'attendre

Cool Ha... Là je comprend mieux. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilia.forumpro.fr/portal.htm
Invité
Invité




Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 20:54

tiens, ma femelle cheynei subadulte en mue :

Orthriophis taeniurus ssp bleue R_s4QoV6QZHZ
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 09:38

elle est mignonne Laughing
mais bon, j'ai remarqué que les morsures de serpents ça saignait pas mal même lorsque la morsure est légère (mes jeunes Antaresia maculosa m'ont permis de tester ça à plusieurs reprises, merci à eux Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthriophis taeniurus ssp bleue Empty
MessageSujet: Re: Orthriophis taeniurus ssp bleue   Orthriophis taeniurus ssp bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthriophis taeniurus ssp bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orthriophis taeniurus (Elaphe taeniura) yunnanensis
» Entrebouffage entre Orthriophis taeniurus friesei
» questions pour maintenance Orthriophis Taeniurus Ridleyi
» poids orthiophis taeniurus taeniurus
» Sous éspèces orthriophis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: