Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mâle crothaphytus qui ne mange pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MathMath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 14
Localisation : Poliez-Pittet 1041
Date d'inscription : 08/08/2023

Mâle crothaphytus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Mâle crothaphytus qui ne mange pas   Mâle crothaphytus qui ne mange pas Icon_minitimeSam 08 Juin 2024, 09:08

Bonjour,
J'ai un de mes crotaphytus collaris qui ne mange plus (ou 1 grillon toute les semaines) depuis un peu plus de 1 mois.

Ils sont 2, mâle et femelle et ils ont les deux 1ans et demie.

Ils sont dans un terra de 120x50x60 avec 11h d'éclairage, ils ont un décors de fond où ils peuvent grimper et tout en haut il y a un petit espace entre le décor et le plafond du terra (2-3cm). Il y est super souvent, même la plupart de la journée (car il fait chaud et en même temps il est un peu cacher je pense)
Ils on un peu plus de 40º au point chaud et 25º au point froid.
Ils ont 2 cachettes (une au point froid et une au point chaud) + une grosse pierre sous laquelle la femelle va dans l'aprèm ou pour dormir.
Avant (il y a quelques mois) je leur donnait des grillons domestiques et des criquets et il y a quelques mois j'ai acheté des zophobas (qu'ils ont adoré) et je n'ai pas recommandé de criquet. Ils mangeaient à peu près 3 grillons et 1 zophobas chacun par jour.
Et là, depuis 1mois j'ai acheté des grillons des steppes (ils sont 2x plus lourds mais pas plus grand) et le mâle ne mangeait plus du tout les grillons (que les zophobas). Puis depuis deux semaines il ne mange plus. Je me suis dit que si il a vraiment faim bah il mange les grillons que je lui propose, mais pas dutout. Le matin (seul moment où il descend de sa Cachette tout en haut) bah je suis à l'école. Et quand je rentre il est dans sa cachette en haut et ne veut pas descendre et n'accepte aucune nourriture... Le week-end je peux le voir le matin descendre de sa cachette, venir se mettre au point chaud, remonter sur une des passerelle etc mais il ne veut pas manger.
Auriez vous une idée de ce qu'il a ?

-Est ce que je devrais le mettre quelques temps seul dans un autre terra ?

-N'aime pas les grillons ?

-Maladie ?

-Stress ?

Merci de vos réponses, bonne journée
Mathis
Revenir en haut Aller en bas
MathMath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 14
Localisation : Poliez-Pittet 1041
Date d'inscription : 08/08/2023

Mâle crothaphytus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mâle crothaphytus qui ne mange pas   Mâle crothaphytus qui ne mange pas Icon_minitimeSam 08 Juin 2024, 09:12

Mâle crothaphytus qui ne mange pas 20240614
Revenir en haut Aller en bas
MathMath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 14
Localisation : Poliez-Pittet 1041
Date d'inscription : 08/08/2023

Mâle crothaphytus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mâle crothaphytus qui ne mange pas   Mâle crothaphytus qui ne mange pas Icon_minitimeSam 08 Juin 2024, 09:13

Mâle crothaphytus qui ne mange pas 20240616
Revenir en haut Aller en bas
MathMath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 14
Localisation : Poliez-Pittet 1041
Date d'inscription : 08/08/2023

Mâle crothaphytus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mâle crothaphytus qui ne mange pas   Mâle crothaphytus qui ne mange pas Icon_minitimeSam 08 Juin 2024, 09:15

Mâle crothaphytus qui ne mange pas 20240617
Revenir en haut Aller en bas
MathMath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 14
Localisation : Poliez-Pittet 1041
Date d'inscription : 08/08/2023

Mâle crothaphytus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mâle crothaphytus qui ne mange pas   Mâle crothaphytus qui ne mange pas Icon_minitimeSam 08 Juin 2024, 09:16

Mâle crothaphytus qui ne mange pas 20240618
C'est l'espace entre le décor et le plafond du terra où il va se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
zephiel
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
zephiel


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2016

Mâle crothaphytus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mâle crothaphytus qui ne mange pas   Mâle crothaphytus qui ne mange pas Icon_minitimeDim 09 Juin 2024, 10:30

Je tenterai déjà de revenir à la nourriture précédente si elle lui apportait satisfaction.

Ensuite je ne sais pas quel temps il fait chez toi, mais mon Phelsuma mange sensiblement moins ce printemps à cause du temps pluvieux (même si dans son terra il fait toujours la même température).
Dès qu'il fait quelques jours de beau son appétit revient.
Revenir en haut Aller en bas
MathMath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 14
Localisation : Poliez-Pittet 1041
Date d'inscription : 08/08/2023

Mâle crothaphytus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mâle crothaphytus qui ne mange pas   Mâle crothaphytus qui ne mange pas Icon_minitimeDim 09 Juin 2024, 11:25

D'accord je vais essayer les anciens grillons et peux être des criquets. Chez moi il pleut aussi beaucoup depuis plusieurs semaines. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle crothaphytus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mâle crothaphytus qui ne mange pas   Mâle crothaphytus qui ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle crothaphytus qui ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» em ne mange plus
» Hétérodon male qui ne mange plus
» Mâle pogo ne mange plus de végétaux
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» petite question [pogo ouvre la gueule]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: