Bonjour tout le monde,
Je viens de réaliser mon fond de terrarium en mousse PU + élastopur, mais je rencontre quelques soucis.
J'ai tout pré placé à l'aide de boîte de conserve et fil de fer pour suspendre certains éléments.
J'ai ensuite appliqué une première couche "fine" de PU sur les parties du terra souhaité pour faire mon support avant de laisser sécher le tout et remettre en place les différents éléments.
Une fois toutes les branches remises en place avec quelques modifications, je les solidarise à la PU, avant de laisse sécher et tailler.
J'ai mis du silicone aquarium entre la mousse PU et les faces vitrées du terra pour éviter toute infiltration au dos du décor.
Et j'ai ensuite appliquer mon élastopur au doigt car celui-ci était extrêmement dur et impossible à mettre au pinceau (acheté sur Bourbon nature).
Cependant avec la chaleur l'élastopur a séché trop vitre et impossible d'appliquer mon mélange de "substrat bio actif pour terrarium" de chez Bourbon Nature.
Du coup je me suis acheté trois cartouches de silicone aquarium pour éviter tout problème de solvant de la marque "Aqua-silicone DEN BRAVEN", en faisant par zone et en appliquant directement mon substrat dessus et en appuyant bien dessus pour qu'il accroche bien au silicone.
Je laisse sécher toute une nuit, et à mon grand désespoir en relevant le terrarium lendemain matin rien n'a tenu dessus ....
30€ de silicone aquarium pour rien juste dégouté ...
Est ce que quelqu'un aurais une solution ou une autre méthode pour solutionner ce problème et avoir une résultat au top pour que mes plantes grimpantes et tombantes puisse s'épanouir dessus ?
Ci-dessous quelques photos de la réalisation de mon fond de terra + l'échec final de la finition :
Pour la suite, j'ai prévu de mettre une mousse drainante d'une épaisseur totale de 40mm plus esthétique que les billes d'argile ( mon côte maniaque qui parle
), avec un film géotextile et ensuite le "substrat bio actif pour terrarium" de chez Bourbon Nature.
Il y aura également un humidificateur automatique avec mon ancien système de chez "vivaria project" qui fonctionne encore très bien.
Par contre en terme d'éclairage je suis encore un peu dans le flou ...
J'aurais bien vu pour les plantes le modère "Jungle Dawn Led" de chez Arcadia mais en terme de puissance, je ne sais pas trop quoi prendre.
Ou sinon une rampe de type "TM 50W 60CM - LAMPE HORTICOLE LED POUR TERRARIUMS" de chez TerraLed.
Et ensuite un "Spot UV Alu" avec ballast en 50W de chez Solar Raptor, qui avait vraiment changé mon comportement et la couleur des mes Anolis Sagrei à l'époque.
Que pensez-vous de cette ensemble ?
Je suis preneur de toutes info ou critiques par rapport à ma réalisation et ma partie technique etc