Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 terrarium ou rack (aménagement pour une P. guttatus)

Aller en bas 
+2
hotwheelz79
HogTara
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hotwheelz79
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 44
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 12/02/2021

terrarium ou rack (aménagement pour une P. guttatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: terrarium ou rack (aménagement pour une P. guttatus)   terrarium ou rack (aménagement pour une P. guttatus) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021, 17:47

Rappel du premier message :

J'imagine que la question a déjà été posée mais ma foi, en faisant une recherche je n'ai pas trouvé ce que je voulais

Je vois souvent des vidéos sur Youtube ou des serpents adultes ,quelque soit l'espèce, sont dans des racks ou dans de simples boîtes en plastique, du genre caisse de rangement que vous trouvez chez Gifi ou action ou la foir'fouille ....


Je vais bientôt avoir mon serpent, quand je le récupèrerai, il aura à peu près 8 mois, je voulais savoir si c'est quelque chose de concevable d'élever une pantherophis guttatus ou une autre espèce dans ce genre d'environnement ou si le terrarium était mieux pour le serpent d'après vous

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hotwheelz79
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 44
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 12/02/2021

terrarium ou rack (aménagement pour une P. guttatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou rack (aménagement pour une P. guttatus)   terrarium ou rack (aménagement pour une P. guttatus) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 22:18

je vais essayer ce que vous me conseillez , normalement ça devrait pouvoir se trouver puis pour la faunabox , si je dois en passer par là, je prendrais le plus long possible, je compter en acheter une pour le transport
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

terrarium ou rack (aménagement pour une P. guttatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou rack (aménagement pour une P. guttatus)   terrarium ou rack (aménagement pour une P. guttatus) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 03:07

pour les faux corails pars sur une déco plus orienter sol, semi fouisseur, pour les guts, opportuniste capable d'utiliser de grands espace arborer et au sol.

en résumer, faux corails terraium largement plus modeste de part une activité plus réduite, un appétis un peu plus faible et une "ossature" plus terrestre de façon générale. pour autant ne pas oublier en plus de la texture du sol une racine pour un peu "grimper" genre souche assez stable et épaisse.
en plus ca aidera à la mue.

les gutt tu peux combiner une déco plus vaste et varié, mais le terra sera forcément plus grand pour un adulte.

dernier point, le coter visibilité, en terra les faux corails restent plus discret il faut le savoir, aime se cacher bien plus que les gut, un peu moins curieuse aussi, mais après des exception sont possible on ne peu pas dire que tous à 100% seront ainsi, c'est une tendance générale lié à l'espèce de façon globale.

j'ai connu des corails ou des guts tellement teigneux que l'on aurait pu les croire croiser avec une hyène doubler d'un pit bul enragé. et d'autres tellement mou et doux que marcher dessus n'aurait créer aucune réaction.

et entre ces extrême tu as 99% du reste décris plus haut.

maintenant si tu tombe sur la hyène enragé....pas de bol lol Razz Laughing Rolling Eyes

steve
Revenir en haut Aller en bas
hotwheelz79
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 44
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 12/02/2021

terrarium ou rack (aménagement pour une P. guttatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou rack (aménagement pour une P. guttatus)   terrarium ou rack (aménagement pour une P. guttatus) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021, 20:39

Bon, j'ai déjà commencé à faire des achats en vue de la future acquisition du terrarium et du serpent un peu plus tard, j'ai acheté un thermostat et une pince de nourrissage, pour le terrarium, je pense que je vais finalement opter pour un 60x40 pour commencer, ça laissera au petit le temps de grandir et à moi d'acheter un terrarium plus grand par la suite

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium ou rack (aménagement pour une P. guttatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou rack (aménagement pour une P. guttatus)   terrarium ou rack (aménagement pour une P. guttatus) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium ou rack (aménagement pour une P. guttatus)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour Pantherophis guttatus
» Re: Aménagement Terrarium pour Pogona
» Taille de terrarium pour un panterohis guttatus
» Aménagement d'un terrarium pour Hétérodon
» amenagement terrarium pour pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: