Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Questions j'hésite sur 3 espèces différent

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 14:25

Bonjours, j'aimerais avoir des renseignements en posent des questions sur le morelia viridis, python regius et la varan des savanes.
Varan des savanes :
1.qu'elle taille de terrarium faut t-il pour un varan des savanes adultes?

2.combien coûte par mois l'alimentation pour un varan des savanes adulte ?

3.eceque les femelle ponde des œufs non fécondés ?.

Python regius:

1. Eceque les femelle ponde des œuf non fécondé ?

2.comment faire si il arrête de s'alimentais ?

Morelia:

1. Taille du terrarium ?

2. Vous avez des site payer ausser qu'on peut payer en plusieurs fois un morelia viridis ?

Merci d'avance👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 16:06

Zozo. K a écrit:
Bonjours, j'aimerais avoir des renseignements en posent des questions sur le morelia viridis, python regius et la varan des savanes.
Varan des savanes :
1.qu'elle taille de terrarium faut t-il pour un varan des savanes adultes?

2.combien coûte par mois l'alimentation pour un varan des savanes adulte ?

3.eceque les femelle ponde des œufs non fécondés ?.

Python regius:

1. Eceque les femelle ponde des œuf non fécondé ?

2.comment faire si il arrête de s'alimentais ?

Morelia:

1. Taille du terrarium ?

2. Vous avez des site payer ausser qu'on peut payer en plusieurs fois un morelia viridis ?

Merci d'avance👍🏼

salut tu peux déjà regarder les différentes fiches de maintien sur le forum et faire des recherches par mots clé "morelia" "regius" "varan" tu trouveras des renseignements à travers les différents sujets déjà abordés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 17:08

J'ai déjà vue mais il a plein de truc que je trouve pas ducoup je préfère que vous me répondre sur la page du sujet que je crée svp.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 17:28

pour commencer, il faut savoir quelle taille de terra maxi tu peux offrir à l'animal, ensuite choisir l'espèce Wink

Savoir aussi quel est ton budget, c'est important çà ne sera pas la même chose pour un varan (pour lequel il faut désormais faire une demande préalable à la ddpp), pour un regius qui est plutôt nocturne et pour un viridis qui n'est pas conseillé aux débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 19:30

Jai déjà eux un caméléon. Taille maxi 180x100x50. Le budget pas plus que 800euro.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 19:52

J'enlève le morelia des trois espèces.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 21:18

Zozo. K a écrit:
Jai déjà eux un caméléon. Taille maxi 180x100x50. Le budget pas plus que 800euro.

ok 50 c'est la hauteur ?

800 euros pour l'animal et le matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 23:54

Oui. Et oui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 23:56

Mais si j'achète un varan des savanes le terrarium de 180x100x50 je le prendrais quand il sera adultes vert 2 3ans quand il sera petit il sera dans un de 150x60x60 jusqu'à ses 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 13:23

Est eceque on peut mettre deux femelle python ensemble ? Est il ponde des œuf non fécondé ?
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 13:24

Est il faut faire comment si il arrête de s'alimenter ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 13:34

Zozo. K a écrit:
Mais si j'achète un varan des savanes le terrarium de 180x100x50 je le prendrais quand il sera adultes vert 2 3ans quand il sera petit il sera dans un de 150x60x60 jusqu'à ses 3 ans.

alors 50 cm de hauteur pour un  varan adulte c'est pas assez, avec la hauteur de substrat il ne restera pas grand chose

la fiche de maintien Suspect , je veux bien répondre aux questions mais il faut d'abord lire un peu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maintenance

Terrarium :

On partira sur un terrarium de 80x50x50 jusqu’à 2 mois, 120x60x60cm jusqu'à 1 an, il est possible d’installer une cloison mobile, que l’on déplace selon la croissance de l’animal.
Par la suite vous pourrez placer l’animal dans le terrarium définitif. De par le fait que cet animal soit extrêmement actif, il lui faudra un grand terrarium de 200x100x100 minimum pour un seul individu.


Dernière édition par HogTara le Mer 03 Juin 2020, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 13:36

Zozo. K a écrit:
Est eceque on peut mettre deux femelle python ensemble ? Est il ponde des œuf non fécondé ?

dans l'absolu on peut mais mieux vaut un animal par terra , plus de facilité pour le suivi pour les repas etc et oui tous les reptiles font des pontes blanches

et en cas de jeûne, il faut attendre qu'il se redécide à manger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 13:49

Okay merci de ta réponse mais si je prend deux femelle je ferais le suivis si j'en prend deux sa serra dès classique Mais j esseyerais de les distinguer grâce au couleur ou avec un dessin qui sera sur le python est jusqu'a leurs tailles adultes il seront dans un terrarium de 120x60x60 mais après je les passerais dans un de 150x60x60. Après sa fait longtemps que je me renseigne sur le python donc je mis connaît quand même. Vous me conseillerais De prendre deux femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 15:31

Est on peux mètre deux mâle ensemble ? Est comment on fait pour savoir quelle taille de souris ou de rats qu'ils faut lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 17:16

? Svp
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 17:40

Zozo. K a écrit:
Okay merci de ta réponse mais si je prend deux femelle je ferais le suivis si j'en prend deux sa serra dès classique Mais j esseyerais de les distinguer grâce au couleur ou avec un dessin qui sera sur le python est jusqu'a leurs tailles adultes il seront dans un terrarium de 120x60x60 mais après je les passerais dans un de 150x60x60. Après sa fait longtemps que je me renseigne sur le python donc je mis connaît quand même. Vous me conseillerais De prendre deux femelle ?

le suivi çà veut dire qui a mué etc, tu seras obligé d'en sortir un pour les repas, non je ne conseille pas d'en mettre deux dans un terra, un terra = un serpent et la taille du terra pour un regius adulte c'est 120/60/60 minimum, le mien est dans un 150/80/80.

zozo a écrit:
Après sa fait longtemps que je me renseigne sur le python donc je mis connaît quand même.

jepense que tu devrais réflechir avant de dire ce genre de chose, tu t'y connais mais tu ne sais pas si la femelle fait des pontes blanches, tu ne sais pas quoi faire si elle jeûne, comment on sait quelle taille de proie donner etc Rolling Eyes

La plupart des reptiles sont grégaires donc mettre deux regius dans un terra, ce n'est pas s'adapter à son mode de vie
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 17:41

Zozo. K a écrit:
? Svp

bon là tu n'es pas sur messenger, les membres ne sont pas connectés 24/24, il te faudra apprendre la patience pour avoir des réponses pirouli

je te conseille de te faire des fiches pour les reptiles que tu souhaites maintenir, regarder sur le net, recouper les informations et poser des questions ensuite, la terrario c'est d'abord de la recherche et ne pas attendre que tout tombe tout cru study study
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 18:02

Okay désolée mais j'ai déjà lu plein de fiche d'élevage mais j'ai jamais trouver les question cest pour sa que Je vous pose cets question la : peut-on mettre deux mâle ensemble ? Et comment savoir quel taille de souris ou de rats à donner à son python ?

Merci d'avances.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 18:09

Zozo. K a écrit:
Okay désolée mais j'ai déjà lu plein de fiche d'élevage mais j'ai jamais trouver les question cest  pour sa que Je vous pose cets question la : peut-on mettre deux mâle ensemble ? Et comment savoir quel taille de souris ou de rats à donner à son python ?

Merci d'avances.

dans l'absolu on pourrait mettre deux mâles ensemble mais comme je l'ai répété au moins trois fois depuis le début du sujet un terra = un serpent

pour la taille des proies avec un peu de recherches tu aurais trouvé c'est valable pour tout les serpents "la proie doit faire la taille de l'endroit le plus large du serpent "

un recherche sur le net et 3 secondes plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 18:25

Il faut mesurés la partie le plus gros du cort mais en largeur ou en tour de taille ? Est le rat ou la souris il faut le mesurés en tour de taille ou en largeur ? Car j'ai pas vu dans la fiche d'élevage.

Merci d'avances
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 19:26

Cest mieux de chauffer un serpent par dessous ou par dessus ? Car je pense prendre une lampe.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 21:18

Zozo. K a écrit:
Il faut mesurés la partie le plus gros du cort mais en largeur ou en tour de taille ? Est le rat ou la souris il faut le mesurés en tour de taille ou en largeur ? Car j'ai pas vu dans la fiche d'élevage.

Merci d'avances

tu vois à l'oeil si la proie est aussi grosse que le diamètre de la plus grosse partie du serpent

est ce que tu as lu l'article sur le lien que je t'ai donné ????

Choisir la taille de la proie
Si vous avez du mal à évaluer la taille de votre serpent par rapport à la taille d’une proie à l’animalerie, prenez simplement les mesures autour de votre serpent au niveau de la partie la plus large de son corps. Si vous apportez un morceau de ficelle coupée à cette mesure à l’animalerie, vous pouvez effectuer une vérification rapide du périmètre de la proie disponible pour trouver la meilleure correspondance. Cela ne doit cependant pas être une mesure exacte; une proie plus petite ou légèrement plus grande est très bien aussi, et un peu de variété ne fait jamais de mal
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 21:43

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 21:47

Éceque cest mieux de chauffer un serpent par en haut
Ou par dessous ? Car je pense prendre une lampe Trixie 75 watt pour un terrarium de 120x60x60 eceque les watt sont assez pour faire un point chaud à 32° et un point froids à 28°?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Empty
MessageSujet: Re: Questions j'hésite sur 3 espèces différent    Questions j'hésite sur 3 espèces différent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions j'hésite sur 3 espèces différent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» espèces et sous-espèces du genre Eublepharis
» Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)
» VOS ESPECES
» recherche.
» Dépistage du chytrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: