Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Batterie terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katsuo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/07/2019

Batterie terrarium Empty
MessageSujet: Batterie terrarium   Batterie terrarium Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 10:51

Salut,

Cela fait un moment que je réfléchi pour construire une batterie de terrarium, la en l'occurence pour mes (et future) viridis.
Donc batterie uniquement arboricole.
Après des heures de recherches je n'arrive pas a trouver le bois idéal pour faire la construction, les avis sont assez différents d'un forum à un autre, alors je préfère poser directement la question.
J'aimerais la faire en contre plaqué, j'ai lu sur un forum que c'était très bien car ça ne bougeait pas avec le temps et sur un autre tout le contraire, je sais que l'OSB est un très bon matériau, que l'aglo et le mélaminé tiennent moins sur la durée, donc je suis un peu perdu.
Ce qu'il faut savoir c'est que la batterie devra être un meuble de décoration pour ma maison, donc je souhaite un matériau esthétique et le plus adapté pour les viridis qui sont maintenus en méthode sèche.
Je n'ai pas encore fait de plan mais la batterie fera environ 2m de haut, 2m de long et 45-50cm de profondeur, je ne sais pas encore si je fais 6 ou 8 terrariums (2 rangés de 3 ou 4 terrariums) mais cela ne changera pas le taille du meuble ou alors que de quelques centimètres.

Si certain ou déjà fait ce genre de projet je prendrais toutes les critiques du moment que celles-ci soit constructives et me fassent avancer dans mon projet.
Les avis sur le/les bois à utiliser est très important et les photos sont les bienvenues Very Happy

En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Batterie terrarium Empty
MessageSujet: Re: Batterie terrarium   Batterie terrarium Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 11:14

tu peux aller sur mes topics, celui ci en particulier :

https://www.lesdragonsdasgard.com/t49768-ma-piece-d-elevage-en-construction

je fais tout en mélaminé blanc et je trouve que c'est top ! aucun problème au niveau du bois dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Batterie terrarium Empty
MessageSujet: Re: Batterie terrarium   Batterie terrarium Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 12:04

salut, 45 un peu juste en profondeur pour du viridis, non ?

______________________________________________________________________

Batterie terrarium Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Batterie terrarium Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Batterie terrarium Empty
MessageSujet: Re: Batterie terrarium   Batterie terrarium Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 12:14

Pour du viridis, 60 cm en profondeur est un minimum je pense...
Si ton installation est dans ta pièce de vie, le verre reste plus sympa je trouve (peut être pas adapté au viridis) et une batterie de terra fera peut être trop massif, moi personnellement, j'aligne les terras sur le même niveau pour les terras qui sont dans le salon et en batterie dans la mini pièce dédiée. Et je pense encore réduire le nombre de terra dans le salon car ça fait encore trop et offrir des terras plus grands à mes pensionnaires (ils évoluent mieux dans des dimensions > au minimum recommandé, c'est toujours plus sympa).
Après tout dépend du rendu que tu souhaites et du projet, un couple de viridis dans deux grands terras végétalisés séparés ça claque dans une pièce de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/07/2019

Batterie terrarium Empty
MessageSujet: Re: Batterie terrarium   Batterie terrarium Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 13:53

Merci WilliamL pour ton lien, ce que tu fais c'est vraiment jolie Smile

HohTara et Vegeta je suis d'accord avec vous 45 cm de juste mais vu l'agencement de ma maison je ne peux faire autrement, la batterie sera dans la pièce de vie et pour ne pas que ça dépareille avec les autres meubles en ressortant de trop ou que l'on ne vois que ça je n'ai pas vraiment le choix, je ne manque pas de place mais je dois prendre en compte le coté esthétique, j'ai vu aussi que beaucoup d'éleveur les mettent dans des terra de 45-50 de profondeur et privilégient soit la hauteur soit la largeur et leur viridis se portent très bien.
C'est pour cela que je compte faire des terra de 90-100 cm de hauteur sur +/- 60 de large.
Et je vais essayer de mettre du verre un maximum pour avoir une décoration optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Batterie terrarium Empty
MessageSujet: Re: Batterie terrarium   Batterie terrarium Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 14:33

Des terras pour viridis et pratique pour faire des batteries (certaines personnes font des coffrages pour faire un habillage plus jolie):
https://www.reptiligne.fr/289-terrarium-herptek-arboreal-90x60x100-cm.html#/35-couleur-gris

Sinon, en verre ça permet de faire quelque chose de moins imposant dans une pièce de vie.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie terrarium Empty
MessageSujet: Re: Batterie terrarium   Batterie terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie de terrarium
» batterie terrarium
» batterie terrarium
» Construction une batterie de terrarium
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: