Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?

Aller en bas 
+10
Rose3005
cabri
Teutatés
lamenisais
Phosphor3
Flo_O
Acrius
Triton
Crocuta
Thorrshamri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 22:43

Rappel du premier message :

Vous avez peut-être vu le nouvel aquaterra que j'ai monté hier.
Craignant que les grillons non consommés aillent pourrir dans l'eau,ou sur la partie terrestre,que pouvez-vous me conseiller comme "nettoyeurs"?Il s'agit d'un bac non chauffé avec partie aquatique en eau froide,température diurne actuelle de l'air 23°C.
Je précise que ce terra abrite pour le moment un quatuor de Hyla cinerea,il faudrait donc des nettoyeurs inoffensifs pour elles.


Dernière édition par le Mer 04 Juil 2007, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 23:36

C'est clair les plecos faut carrément oublier, les 2 miens tiennent tête à mes piranhas, ils les dégagent à grand coup de nageoire !! et il font pas loin de 25 cm !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 23:43

si c'est vraiment du pléco ils sont encore petits ça va, il faut savoir qu'un pléco atteint la modique taille de 60 cm adulte généralement en aqua si ils n'ont pas les bonnes conditions ils atteignent les 40 cm de moyenne quant à l'ancistrus il mesure adulte selon la "variété" entre 15 et 25 cm
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 00:04

Un arwana ca pourrais le faire... lol!







Terraka: Quel espece de piranha maintiens tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 00:11

Acrius a écrit:
Un arwana ca pourrais le faire... lol!

:wuhaha:
Revenir en haut Aller en bas
aguardiente
Noble Initié Brillant
aguardiente


Nombre de messages : 46
Féminin Age : 37
Localisation : paris
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 13/05/2007

Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 12:32

serieusement je pense que des escargot pourraient faire l'affaire mois jen ai 3 et ils fouissent les dejections sous le sable..
mais ce ne sont pas n'importe quels escargots mais il faut que je me renseigne quant au nom....
enfin si ca t'interesse.. fiy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 17:24

Oui ça m'intéresse,ce sont des planorbes?
Revenir en haut Aller en bas
Rose3005
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rose3005


Nombre de messages : 136
Féminin Age : 33
Localisation : Aisne
Emploi : étudiante en vente d'animaux de compagnie
Date d'inscription : 21/04/2007

Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 22:28

J'avais pensé a l'ancistrus car a l'animalerie on les surnoment les bouffes-cadavres et ils bouffent toutes les saletées mais aprés c'est vrai qu'il sont assez agressifs. Pour la taille il est plus petit que le pleco. Un jour, un mec nous a ramener un pleco énorme on l'a mis dans le bassin il rentré pas dans les aquariums! c'était juste une idée lol! Les escargots c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.RoyalReptile.skyrock.com
aguardiente
Noble Initié Brillant
aguardiente


Nombre de messages : 46
Féminin Age : 37
Localisation : paris
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 13/05/2007

Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 22:19

voila un lien aquariophile ou il y a une fiche sur les escargot dont je parlais ce sont des melanoides:
http://www.aquabase.org/shell/view.php3?id=2&desc=melanoides-tuberculatus
voila moi perso je l'ai ai eu gratos a la ferme trop.. geek
et donc jen ai dans mon aquaterra et je viens de remarquer que j'ai plein de petits!!!
un petit truc en plus ayant 2 aquariums et 1 aquaterra je n'ai jamais eu une eau si saine que dans l'aqua terra 0nitrites 0 nitrates pH de 7.5...la classe!!!! 🐰
voila vous avez lu la fiches?? s'est un bon plan mon escargot hein?? flower
Revenir en haut Aller en bas
aguardiente
Noble Initié Brillant
aguardiente


Nombre de messages : 46
Féminin Age : 37
Localisation : paris
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 13/05/2007

Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 22:21

oops desolee grosse faute..donc je me corrige:
je LES ai eu gratos a la ferme trop... pabo
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 04:29

Merci Wink
Et pour la partie terrestre,il n'y a pas des coléoptères détritivores et/ou coprophages qui pourraient faire mon affaire sans nuire à mes rainettes?
Revenir en haut Aller en bas
rongeurs glaçés
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 07/02/2007

Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 14:37

bonjour,
Un ami a encemencé le bac de ses thelodermas corticales avec des collemboles tropicaux géants et il est tres satisfait, plus jamais un grillon pourri sous la mousse, les collemboles vivent tres bien en milieu humide et se régaleront de tous les déchets produits par tes hilas!!
Tu peux en trouver sur ENT terrarientecnik.
à+
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 21:26

Merci!Mais ton ami ne peut pas m'en filer ou m'en vendre une souche? smdents
Ah fallait que je te dise,"glacé" ça ne prend pas de cédille au ç komplis
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 21:35

Flo a écrit:
Pour les terrestres, dexpérience les cloportes me semble une bonne idée... Par contre il faudra renouveller la souche de temps en temps car tes Hyla ne se priveront pas d'en manger si elles en croisent Wink
Plus simple à trouver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 21:36

Ouaip,mais des cloportes sauvages ne risquent-ils pas d'amener parasites et maladies? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 21:43

Sincèrement, si tu fais un minimum attention à la présence ou non d'acariens sur les cloportes, c'est largement suffisant...
Ca m'étonnerait que tu trouves plus de germes (et autres "saloperies") dangereux que sur une souche de cloportes tropicaux, de collemboles (sachant qu'on en trouve également en foret, etc).
Après, moi je suis contre les bacs "aseptisés et désinfectés à la javel"... donc ça dépend de ta vision des choses... Tu ne prends pas plus de risques en introduisant des cloportes que si tu introduits une plante, même sans substrat...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 22:56

J'ai la même vision que toi sur ce point,merci du complément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 23:28

Après, faut prendre avec des pincettes ce que je dis.
Je viens de relire le début du post, et j'ai relu que c'était pour des Hyla, donc des amphibiens. Vu la faible possibilité de soin pour les amphibiens, très sensibles aussi bien aux maladies qu'aux traitements, il est bon d'être plus attentifs aux risques.
Je me doute bien que tu le savais, mais c'était plus pour préciser pour d'éventuels futur lecteurs dans le même cas que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 23:30

Yes.Et le risque que les cloportes finissent mangés n'est pas nul avec des amphibiens quels qu'ils soient,loin de là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 21:38

Aloooors dans l aquaterrarium des Bombina et des Cynops nous avons:
des escagots (Physes) et des crevettes (Neocaridina sp. vu quelles se reproduisent en eau douce, par contre nous n en avions pris qu une dizaine au départ (il y a deux ans) et là on sent que leur population est en nette régression , sûrement les effets de la consanguinité qui apparaissent Neutral ) , verdict: les Cynops se reproduisent sans soucis, les seuls prédateurs des oeufs étant les parents, les petits qui arrivent à éclore nont rien à craindre des crevettes, au contraire les nauplies (larves des crevettes) leur servent de nourriture, les crevettes adultes ne sont mangées ni par les Cynops ( elles sont trop rapides) , ni par les Bombina (qui ne chassent pas sous l eau) Wink
Pour la partie terrestre, je met régulièrement des cloportes du jardin et des vers de terreau, mais tout le monde est mangé en quelques jours maxi.
Nous n avons eu aucun problème ni avec les Bombina (que j ai depuis bientôt 7 ans, et a qui j ai toujours donné des cloportes, sauterelles, chenilles, vers de terre et cousins, en plus de leurs grillons) , ni avec la Kaloula qui a droit aussi de temps à autres à des cloportes, par contre il faut se méfier si on met des quantités de ces bestioles importantes et fréquentes dans le terra, car ils sont très chitineux et risquent d entrainer une constipation et/ou prolapsus cloacal...
verdict: à mon avis si c est pour servir de nettoyeurs, trouve plutôt une colonie de collemboles , parce que plus gros ça servira de nourriture pour tes Hyla Wink
Les acariens ne sont absolument pas un problème pour les amphibiens, et il faudrait vraiment aller chercher les proies sauvages dans un marais avec une grosse population d amphibiens pour risquer de leur ramener des maladies ou des parasites !
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 04:31

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?   Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques
» Détritivores pour Flexarium Furcifer pardalis
» plantes pour aquaterra
» aquaterra pour elaphe
» Projet AquaTerra pour Cynops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: