Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques Empty
MessageSujet: Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques   Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques Icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 20:24

Vous savez, ce genre de décorations aquatiques en résine pour tortues et amphibiens ? Que j'avais installé dans le bac de mes axolotls parce que les tanins dégagés par une vraie bûche creuse seraient un problème pour eux, d'après tout ce que j'avais lu ? En plus que les axos adorent ça, bien sûr...

Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques Dsc_1111

Bah, c'est de la camelote.

Vous me direz, pas de surprise ! Rolling Eyes
Mais ça me semble intéressant de documenter exactement pourquoi c'est problématique.

1) Ce n'est pas teint dans la masse, mais recouvert d'une couche de peinture qui ne tient pas bien, et s'écaille au bout d'un moment. Allez savoir quels produits chimiques ça aura relâché dans l'eau entre temps !

2) C'est un nid à algues ! À quoi bon retirer un paquet d'algues sur les plantes quand il en reste autant accroché aux crevasses de la bûche ? Et qu'on ne peut enlever qu'en raclant, au risque de faire sauter la fameuse peinture...

Bref, pour moi, fini la résine en milieu aqueux. Les décors en céramique (un moule à kouglof cassé !) ont eu le bon goût de servir d'appui à des mousses, eux, et se perdent dans la verdure. Tout le monde est content. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques   Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 07:16

Merci pour le retour d'expérience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques   Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 07:42

J'ai jamais utilisé ce genre de trucs, ni les plages à tortues en résine, ni les bûches flottantes.

Je prend plutôt du chêne liège.
Après ça dispense pas des algues...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques   Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 09:58

C'est là aussi que je me rends compte que certaines marques (allez, nommons-en une : Ex*Terr*...) ont l'air cher, mais leurs gamelles, cachettes, etc., sont en plastique dense, teinté dans la masse, et plus durables que d'autres gadgets.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques   Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résine Epoxy et autres méthodes pour étanchéifier un terra DIY
» décos de fond pour terra tropical!
» resine pour decor
» resine ou verni pour decor
» Aspic ou pudding pour tortues aquatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: