Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 généralités reproduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gecko 12
Membre draconique Confirmé
gecko 12


Nombre de messages : 54
Féminin Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 07/04/2018

généralités reproduction Empty
MessageSujet: généralités reproduction   généralités reproduction Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 12:06

Bonjour à tous et toutes

Voilà j'ai un gecko léopard qui va avoir 4ans et j'aimerai essayer la reproduction , mais avant tout je souhaite être calée sur le sujet pour ne pas commettre d'erreurs.
quelques petites questions:
1: dans un terrarium 120x60x60 avec plateforme en hauteur,combien de femelles puis-je installer?

2: est-il possible de réunir gecko mère/ fille après plusieurs semaines?

3:pour la reproduction dois-je mettre le mâle dans le terra des femelles ou l'inverse?

4: certains éleveurs laisse les oeufs dans le terra, est-ce une bonne idée?

5:pour maintenir les petits dans les premières semaines je pense les mettre dans des racks, avec pour chauffage câble ou tapis chauffant, y a t'il des risques? avez-vous d'autres solutions?

6:une lampe UV est-elle obligatoire pour les femelles?

7: 1 boîte de ponte pour 2 femelles est-elle suffisante?

8:si une femelle est plus âgée qu'une autre y a t'il des risques de domination?

voila merci pour vos futures réponses Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

généralités reproduction Empty
MessageSujet: Re: généralités reproduction   généralités reproduction Icon_minitimeLun 25 Juin 2018, 08:01

gecko 12 a écrit:
Bonjour à tous et toutes

Voilà j'ai un gecko léopard qui va avoir 4ans et j'aimerai essayer la reproduction , mais avant tout je souhaite être calée sur le sujet pour ne pas commettre d'erreurs.
quelques petites questions:
1: dans un terrarium 120x60x60 avec plateforme en hauteur,combien de femelles puis-je installer?

je dirais deux

2: est-il possible de réunir gecko mère/ fille après plusieurs semaines?

oui à condition de pas laisser le mâle

3:pour la reproduction dois-je mettre le mâle dans le terra des femelles ou l'inverse?

4: certains éleveurs laisse les oeufs dans le terra, est-ce une bonne idée?

pour moi non, tu n'auras pas assez d'humidité et je n'ai jamais entendu parler de laisser les oeufs avec des sauriens désertiques

5:pour maintenir les petits dans les premières semaines je pense les mettre dans des racks, avec pour chauffage câble ou tapis chauffant, y a t'il des risques? avez-vous d'autres solutions?

je n'en vois pas

6:une lampe UV est-elle obligatoire pour les femelles?

pour moi, il faut des uvb même pour les animaux crépusculaires ( sauf gène albinos), vu que les gécko léo sortent la journée aussi

7: 1 boîte de ponte pour 2 femelles est-elle suffisante?

8:si une femelle est plus âgée qu'une autre y a t'il des risques de domination?

il y aura toujours plus ou moins de la domination

voila merci pour vos futures réponses Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
gecko 12
Membre draconique Confirmé
gecko 12


Nombre de messages : 54
Féminin Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 07/04/2018

généralités reproduction Empty
MessageSujet: Re: généralités reproduction   généralités reproduction Icon_minitimeLun 25 Juin 2018, 10:05

Bonjour
merci pour tes réponses.
En revanche j'avais vu sur ce forum a la rubriques des fiches pour gecko léopard
Un petit groupe d’ élevage constitué impérativement d’un seul mâle et de 2 à 4 femelles vivra bien dans un espace de 80 ou 100x50x40 a écrit:
du coup le fait de m'avoir dit 2 me donne des doutes ^^ pas quant a ta réponses mais c'est juste pour être sûre ^^

sinon parfait pour le reste merci encore Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

généralités reproduction Empty
MessageSujet: Re: généralités reproduction   généralités reproduction Icon_minitimeLun 25 Juin 2018, 11:38

gecko 12 a écrit:
Bonjour
merci pour tes réponses.
En revanche j'avais vu sur ce forum a la rubriques des fiches pour gecko léopard du coup le fait de m'avoir dit 2 me donne des doutes ^^ pas quant a ta réponses mais c'est juste pour être sûre ^^

sinon parfait pour le reste merci encore Razz Razz

sur le forum il y a des fiches anciennes qui n'ont pas été remise au gout du jour Wink , je ne maintiens pas de leopard mais pour exemple au niveau de la taille, j'avais deux pogona henrylawsoni dans un 120/60/60
Revenir en haut Aller en bas
gecko 12
Membre draconique Confirmé
gecko 12


Nombre de messages : 54
Féminin Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 07/04/2018

généralités reproduction Empty
MessageSujet: Re: généralités reproduction   généralités reproduction Icon_minitimeLun 25 Juin 2018, 11:42

ah d'accord ^^ merci pour les info je 'en mettrait que 2du coup^^
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

généralités reproduction Empty
MessageSujet: Re: généralités reproduction   généralités reproduction Icon_minitimeLun 25 Juin 2018, 19:03

Une chose importante à savoir avant de se lancer dans la repro, il n'y a pas de débouché pour les reventes, j'ai eu 6 BB il y a 3 ans, j'en ai gardé un et les autres ont fini échangé à la Ferme Trop contre des grillons ou à 5 € pièce. Depuis j'ai séparé les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
gecko 12
Membre draconique Confirmé
gecko 12


Nombre de messages : 54
Féminin Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 07/04/2018

généralités reproduction Empty
MessageSujet: Re: généralités reproduction   généralités reproduction Icon_minitimeLun 25 Juin 2018, 19:24

Merci pour l'information
Mais je ne comptait pas les reproduire pour les revendre. Je souhaite juste en garder 1 ou 2 à terme et après le mâle sera toujours séparé des femelles donc pas de probleme^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





généralités reproduction Empty
MessageSujet: Re: généralités reproduction   généralités reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
généralités reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Généralités, classification et fiches sur les Pituophis
» Généralités et classification du genre Lampropeltis
» Reproduction EM
» Généralités sur les caméléons, le terrarium et l'aménagement
» Généralités sur le pogona henrylawsoni juvenile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: