Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Généralités sur le pogona henrylawsoni juvenile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grauwie
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 18/09/2011

Généralités sur le pogona henrylawsoni juvenile Empty
MessageSujet: Généralités sur le pogona henrylawsoni juvenile   Généralités sur le pogona henrylawsoni juvenile Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 19:02

J'ai acheté hier 2 petits pogona nains. L'un fait 9 grammes et mesure 5,5 cm du museau au cloaque et 14 cm avec la queue, l'autre pese 6 g et mesure environ 5 cm museau/cloaque et 13 avec la queue. Le vendeur n'a pas su me donner leur age...

Le vendeur les a sexé (j'ai du mal à y croire). Nous appellerons donc le gros Rico et la petite Pepita.

Je leur donne 10 petits grillons chacun saupoudrés de calcium ou vitamines 3 fois par jour. Rico en mange un peu plus que sa part. Ils ont aussi une coupelle d'eau et une de fruit écrasé.

Pepita mue et se baigne un peu dans la gamelle d'eau.

J'ai couvert le sol de papier essuie tout. Il y a une branche avec en haut le point chaud a 40°C. Il y a une cachette en liège. Le point froid est a 24°C.

Voilà !

Mes questions :

~ combien de temps ce regime alimentaire ?
~ quel age ont ils ?
~ dans combien de temps devrais je les séparer ?
~ existe t il une courbe de croissance ?
~ j'ai lu des articles sur des croisements nain/viticeps, comment reconnaître ?

Donnez moi tous vos conseils et expériences !


Merciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Généralités sur le pogona henrylawsoni juvenile Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur le pogona henrylawsoni juvenile   Généralités sur le pogona henrylawsoni juvenile Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 09:28

Grauwie a écrit:
J'ai acheté hier 2 petits pogona nains. L'un fait 9 grammes et mesure 5,5 cm du museau au cloaque et 14 cm avec la queue, l'autre pese 6 g et mesure environ 5 cm museau/cloaque et 13 avec la queue. Le vendeur n'a pas su me donner leur age...

Le vendeur les a sexé (j'ai du mal à y croire). Nous appellerons donc le gros Rico et la petite Pepita.

Je leur donne 10 petits grillons chacun saupoudrés de calcium ou vitamines 3 fois par jour. Rico en mange un peu plus que sa part. Ils ont aussi une coupelle d'eau et une de fruit écrasé.

Pepita mue et se baigne un peu dans la gamelle d'eau.

J'ai couvert le sol de papier essuie tout. Il y a une branche avec en haut le point chaud a 40°C. Il y a une cachette en liège. Le point froid est a 24°C.

Voilà !

Mes questions :

~ combien de temps ce regime alimentaire ?
~ quel age ont ils ?
~ dans combien de temps devrais je les séparer ?
~ existe t il une courbe de croissance ?
~ j'ai lu des articles sur des croisements nain/viticeps, comment reconnaître ?

Donnez moi tous vos conseils et expériences !


Merciiiiiiiii

hello,

je viens de jeter un oeil sur le suivi d'une de mes femelles, à l'achat soit 3 mois elle pesait 5 grs mais après un mois de nourriture à volonté elle faisait 19 grs, donc suivant la façon dont ils ont été nourris avant le poids peut varier.

Concernant la nourriture à volonté, c'est ce que j'ai fait jusqu'à un an. Je n'ai jamais donné de vitamines mais du calcium pur tous les jours sur les grillons.

je pense que tu as lu la fiche
https://www.lesdragonsdasgard.com/t33697-fiche-pogona-henrylawsoni.

pour les hybrides, postes une photo, certains membres pourront te dire si les tiens en sont ou pas Wink

pour les fruits, j'en ai donné occasionnellement, mieux vaut des végétaux
Revenir en haut Aller en bas
 
Généralités sur le pogona henrylawsoni juvenile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage juvenile pogona henrylawsoni
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» Pogona henrylawsoni
» pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: