Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zeeloy
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 30
Localisation : Aspach le Bas
Emploi : Ingénieur
Loisirs/Humeur : Les jeux en tous genres et la lecture
Date d'inscription : 01/06/2017

Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps Empty
MessageSujet: Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps   Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 21:12

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à passer le cap et je commence l’aménagement d'un terrarium pour mon futur premier lézard, un pogona vitticeps.
Après avoir épluché le forums et avoir lu la fiche d'élevage, je vais partir sur un terrarium de 140*55*55 éclairé par une lampe 3 en 1 au point chaud et un néon UV 10.0.

D'après ce que j'ai lu, les meilleures marques sont Solar Raptor pour la lampe 3 en 1 et Zoomed ou Arcadia pour le néon, mais c'est à partir de là que me viennent les questions et les besoins de confirmations avant une commande couteuse ^^

Tout d'abord, quelle est la différence entre un néon T5 et un néon T8? Et quelle taille de néon faudrait-il choisir pour être sûr d'avoir assez d'UVb?

Et pour la lampe 3 en 1, j'ai cru comprendre que 35 watts pourrait convenir, mais vaut-il mieux choisir une lampe type spot ou une lampe type flood?

Les ballasts et les éclairages doivent-ils être de la même marque ou existe-t-il des ballasts "standards"? Et si oui, quels ballasts me conseillez vous?

Enfin, question bonus, sur quel site me conseillez vous de me fournir^^?

Merci d'avance de vos réponse et de vos conseils et  j'espère à très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps   Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 22:17

Zeeloy a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à passer le cap et je commence l’aménagement d'un terrarium pour mon futur premier lézard, un pogona vitticeps.
Après avoir épluché le forums et avoir lu la fiche d'élevage, je vais partir sur un terrarium de 140*55*55 éclairé par une lampe 3 en 1 au point chaud et un néon UV 10.0.

D'après ce que j'ai lu, les meilleures marques sont Solar Raptor pour la lampe 3 en 1 et Zoomed ou Arcadia pour le néon, mais c'est à partir de là que me viennent les questions et les besoins de confirmations avant une commande couteuse ^^

Tout d'abord, quelle est la différence entre un néon T5 et un néon T8? Et quelle taille de néon faudrait-il choisir pour être sûr d'avoir assez d'UVb?

il me semble que les t5 donnent plus de luminosité et d'uvb que les t8 à puissance égale, il faut regarder les prix, moi j'utilise des t8 avec réflecteur


Et pour la lampe 3 en 1, j'ai cru comprendre que 35 watts pourrait convenir, mais vaut-il mieux choisir une lampe type spot ou une lampe type flood?

pour un terra de 140 cm je ne sais pas si 35 w même en solar raptor sera suffisant, dans mon 120 çà suffit mais il est en osb et super isolé par le décor en mousse

Les ballasts et les éclairages doivent-ils être de la même marque ou existe-t-il des ballasts "standards"? Et si oui, quels ballasts me conseillez vous?

tu peux utiliser des ballasts d'autres marques de solar raptor, en cherchant çà doit commencer dans les 30 euros

Enfin, question bonus, sur quel site me conseillez vous de me fournir^^?

pour les solar raptor, j'ai commandé déjà chez hobby reptiles et récemment j'ai acheté chez protek reptiles en bourse

Merci d'avance de vos réponse et de vos conseils et  j'espère à très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeeloy
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 30
Localisation : Aspach le Bas
Emploi : Ingénieur
Loisirs/Humeur : Les jeux en tous genres et la lecture
Date d'inscription : 01/06/2017

Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps   Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps Icon_minitimeSam 31 Mar 2018, 11:45

Merci beaucoup pour tes réponses Smile Je vais choisir le néon suivant les prix je pense.

Mon terra est aussi en OSB mais par sécurité je vais tenter une puissance au dessus. Du coup plutôt 50W ou 70W? Et plutôt Spot ou Flood?
Encore merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps   Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps Icon_minitimeSam 31 Mar 2018, 12:07

Zeeloy a écrit:
Merci beaucoup pour tes réponses Smile Je vais choisir le néon suivant les prix je pense.

Mon terra est aussi en OSB mais par sécurité je vais tenter une puissance au dessus. Du coup plutôt 50W ou 70W? Et plutôt Spot ou Flood?
Encore merci pour ton aide.

plutôt flood les spot ont un rayon d'action plus concentré
Revenir en haut Aller en bas
Zeeloy
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 30
Localisation : Aspach le Bas
Emploi : Ingénieur
Loisirs/Humeur : Les jeux en tous genres et la lecture
Date d'inscription : 01/06/2017

Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps   Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps Icon_minitimeSam 31 Mar 2018, 12:13

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps   Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour Pogona Vitticeps
» Terrarium de Crocsdur (pogona vitticeps)
» Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps
» Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps
» Terrarium Pogona vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: