Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Fée Gniass
Débutant(e) plein(e) de Promesses
La Fée Gniass


Nombre de messages : 5
Féminin Age : 45
Localisation : Vendée
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 03/12/2015

Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps   Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 10:20

Bonjour,
Alors je commence a lister tout ce qu'il me faudrait pour accueillir un barbu dans de bonnes conditions.
Pour le terrarium je pensais partir sur du 1OOx40x? (je ne me souviens plus de la hauteur) mais je sèche concernant la lampe chauffante, la lampe UV et l'éclairage général... j'ai consulté divers sites (pas de magasin je fuis les vendeurs d'animalerie comme la peste) mais je lis tout et son contraire... Si vous pouviez me renseigner a ce sujet Wink
Ensuite j'ai lu a plusieurs reprises qu'il ne fallait pas mettre un juvénile directement dans un terrarium pour adulte... Pourquoi ? Cela voudrait dire qu'il faut que je m'équipe par deux fois... ça risquerait de provoquer des tensions entre mon banquier et moi cette histoire !

merci a vous de prendre le temps de m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps   Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 11:14

Tu devrais lire mon post ici ==>https://www.lesdragonsdasgard.com/t47201-pogona-vitticeps-pour-noel

J'ai aussi un projet de pogona vitticeps et j'ai posé les même questions que toi =)

Et il y a aussi la fiche sur les pogona, très complète

https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Gniass
Débutant(e) plein(e) de Promesses
La Fée Gniass


Nombre de messages : 5
Féminin Age : 45
Localisation : Vendée
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 03/12/2015

Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps   Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 13:42

Merci !
La fiche je l'ai déjà lu ^^
Je vais aller voir ton sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps   Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 14:14

La Fée Gniass a écrit:
Merci !
La fiche je l'ai déjà lu ^^
Je vais aller voir ton sujet Wink

tu as donc du voir que la taille mini est 100/60/60 Wink

______________________________________________________________________

Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Signat10
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Gniass
Débutant(e) plein(e) de Promesses
La Fée Gniass


Nombre de messages : 5
Féminin Age : 45
Localisation : Vendée
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 03/12/2015

Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps   Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 14:42

Oui ! Pourquoi j'ai écris 40 moi... La tete dans les aquariums ça doit être pour ça ! (Je me fais faire une cuve sur mesure de 80x40x40)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps   Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 08:09

Pour l'éclairage et UV, nous avons fait des tests. Deux lampes sortent du lot : Powersun et Solar Raptor. Les autres sont bien en dessous et certaines ne diffusent quasiment pas d'UV.

De nombreux éleveurs rajoutent un néon Arcadia 12.0 ou un Reptisun 10.0
Il faudra mettre une branche en dessous du néon, à une dizaine de centimètres, pour que le Pogona puisse recevoir les UV.

______________________________________________________________________

Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps   Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour Pogona Vitticeps
» Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps
» Terrarium pogona vitticeps finit !
» Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps
» Terrarium Pogona vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: