Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 éfficacité Fogger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaeloo60
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 22
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/03/2018

éfficacité Fogger Empty
MessageSujet: éfficacité Fogger   éfficacité Fogger Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 20:57

Bonjour j'ai un physi de 8 mois. J'arrive a maintenir un taux d'humidité d'environ 70-80% la journée grâce a un vaporisateur, mais je vais partir une semaine en vacances. Durant cette semaine, c'est ma grand mère qui va venir s'occuper de mon physi, mais elle ne pourras venir qu'une fois par jour. Hors moi je la vaporise 1 fois le matin, 1 à 2 fois l après midi et 1 fois le soir. J'ai pensé a m'achter ce type de système d'humidification automatique pour cette semaine. Est ce qu'il serait efficace et aiderais ma grand mère a obtenir un taux d'humidité correct?
éfficacité Fogger Fogger10
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

éfficacité Fogger Empty
MessageSujet: Re: éfficacité Fogger   éfficacité Fogger Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 22:08

Kaeloo60 a écrit:
Bonjour j'ai un physi de 8 mois. J'arrive a maintenir un taux d'humidité d'environ 70-80% la journée grâce a un vaporisateur, mais je vais partir une semaine en vacances. Durant cette semaine, c'est ma grand mère qui va venir s'occuper de mon physi, mais elle ne pourras venir qu'une fois par jour. Hors moi je la vaporise 1 fois le matin, 1 à 2 fois l après midi et 1 fois le soir. J'ai pensé a m'achter ce type de système d'humidification automatique pour cette semaine. Est ce qu'il serait efficace et aiderais ma grand mère a obtenir un taux d'humidité correct?
éfficacité Fogger Fogger10

Salut Kaeloo , le fogger ne te donnera pas le taux d'humidité que tu recherches , c'est un brumisateur (générateur de brume) . La brume n'augmente pas vraiment le taux d'humidité , peu etre dans des tout petits terra pour des grenouilles et encore , mais pas pour un physi .

Toi il te faut un pulvérisateur automatique , 2 marques fiables que je connais :
Reptile Rain de chez Trixi (6,5 L de contenance)
Reptirain de chez Zoomed (1L de contenance )

Le premier ce trouve sur pas mal de site , notamment sur Amazon , ou il n'est pas trop chere. et Avec cette contenance tu peux faire 3 pulvés de 30 secondes pendant 2 jours (je l'ai a la maison)

Sinon , beaucoup en fabrique un eu meme , ça coute moins chere encore : Une pompe de machine a café senséo , un bac d'eau , des buses que tu trouves sur internet et un tube pour relier le tout
Revenir en haut Aller en bas
Kaeloo60
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 22
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/03/2018

éfficacité Fogger Empty
MessageSujet: Re: éfficacité Fogger   éfficacité Fogger Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 22:33

D'accord merci de ta réponse, mais est ce qu'il n'éxiste pas des appareil un peu moins cher? Car je dois deja lui racheter un terra plus grand, et j'ai un budget assez serré.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

éfficacité Fogger Empty
MessageSujet: Re: éfficacité Fogger   éfficacité Fogger Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 22:34

Kaeloo60 a écrit:
D'accord merci de ta réponse, mais est ce qu'il n'éxiste pas des appareil un peu moins cher? Car je dois deja lui racheter un terra plus grand, et j'ai un budget assez serré.

Tu as combien a mettre maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

éfficacité Fogger Empty
MessageSujet: Re: éfficacité Fogger   éfficacité Fogger Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 22:37

Kaeloo60 a écrit:
D'accord merci de ta réponse, mais est ce qu'il n'éxiste pas des appareil un peu moins cher? Car je dois deja lui racheter un terra plus grand, et j'ai un budget assez serré.

peut être en cherchant de l'occaz ? sinon si tu as une pompe à expresso de récup, le reste ne te coutera pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Kaeloo60
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 22
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/03/2018

éfficacité Fogger Empty
MessageSujet: Re: éfficacité Fogger   éfficacité Fogger Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 22:42

J'ai 60€ maximum, le reste c est pour le terrarium

Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

éfficacité Fogger Empty
MessageSujet: Re: éfficacité Fogger   éfficacité Fogger Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 23:22

Kaeloo60 a écrit:
J'ai 60€ maximum, le reste c est pour le terrarium


Pour 60 euros ça va etre dur d'avoir un systeme neuf sur internet
Comme dis plus haut sois tu fabriques toi même , il doit y avoir des tuto sur youtube je pense
Sinon tu cherches un systeme d'occasion mais bon j"y crois pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

éfficacité Fogger Empty
MessageSujet: Re: éfficacité Fogger   éfficacité Fogger Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 05:45

Tl y a un post sur la fabrication d'un brumisateur, il n'y a plus les photos mais c'est comprehensible.

Arrow  fabrication un brumisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éfficacité Fogger Empty
MessageSujet: Re: éfficacité Fogger   éfficacité Fogger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éfficacité Fogger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brumisateur Zoomed repti fogger ou Fogger XL TRIXIE ? Et l'eau déminéralisé sur physi, on en parle ? ;)
» efficacité d'un tapis chauffant?
» Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA
» UVB apport via hql limité dans le temps efficacité?
» FOGGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: