Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Changer led d'une rampe 5x10w ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Changer led d'une rampe 5x10w ? Empty
MessageSujet: Changer led d'une rampe 5x10w ?   Changer led d'une rampe 5x10w ? Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 19:36

Bonjour à tous,

J'ai retrouver une petite rampe led que j'avais instalé sur mon ancien aqua d'eau de mer. C'est une rampe 5x10w. Sauf que j'ai 2 led bleu, et 3 blanches mais trop bleutée a mon goût.

J'aimerais changer les led, mais c'est pas moi qui l'a bricolé, c'est une ancienne connaissence que je ne vois plus. Donc je me vois pas aller le revoir juste pour lui dire "Salut, tu peux me changer les led stp" Laughing

J'aurai besoin de vous car je m'y connait absolument pas en électronique pale .

-Déjà pour que je puisse l'utiliser il faudrait qu'il soit possible de mettre des led UVB. Ça existe des led UVB ?

-Du coup, j'ai pas besoin d'autant de puissances pour un terra de Anolis de 45/45/60, peut on remplacer les led par des moins puissantes ? Par exemple 5x5w ?

Merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Changer led d'une rampe 5x10w ? Empty
MessageSujet: Re: Changer led d'une rampe 5x10w ?   Changer led d'une rampe 5x10w ? Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 10:51

Tobos 51 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai retrouver une petite rampe led que j'avais instalé sur mon ancien aqua d'eau de mer. C'est une rampe 5x10w. Sauf que j'ai 2 led bleu, et 3 blanches mais trop bleutée a mon goût.

J'aimerais changer les led, mais c'est pas moi qui l'a bricolé, c'est une ancienne connaissence que je ne vois plus. Donc je me vois pas aller le revoir juste pour lui dire "Salut, tu peux me changer les led stp" Laughing

J'aurai besoin de vous car je m'y connait absolument pas en électronique  pale .

-Déjà pour que je puisse l'utiliser il faudrait qu'il soit possible de mettre des led UVB. Ça existe des led UVB ?

-Du coup, j'ai pas besoin d'autant de puissances pour un terra de Anolis de 45/45/60, peut on remplacer les led par des moins puissantes ? Par exemple 5x5w ?

Merci pour votre attention.

je ne connais pas grand chose en montage de lampe mais il me semble que les leds avec uvb commence seulement de sortir sur le marché elles doivent donc couter un bras
Revenir en haut Aller en bas
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Changer led d'une rampe 5x10w ? Empty
MessageSujet: Re: Changer led d'une rampe 5x10w ?   Changer led d'une rampe 5x10w ? Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 12:36

Hum...Puis finalement mettre des led pour chauffer plus avec un lampe, câble ou tapis, pas sur que ce soit judicieu économiquement parlant.

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Changer led d'une rampe 5x10w ? Empty
MessageSujet: Re: Changer led d'une rampe 5x10w ?   Changer led d'une rampe 5x10w ? Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 12:49

Tobos 51 a écrit:
Hum...Puis finalement mettre des led pour chauffer plus avec un lampe, câble ou tapis, pas sur que ce soit judicieu économiquement parlant.

Merci
@+

la plupart des leds ne chauffent pas c'est surtout utilisé pour donner de la lumière
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY
Grand Penseur Reconnu
MAGUY


Nombre de messages : 436
Féminin Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2017

Changer led d'une rampe 5x10w ? Empty
MessageSujet: Re: Changer led d'une rampe 5x10w ?   Changer led d'une rampe 5x10w ? Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 12:52

Je m'en sers en aquario, et elles ne chauffent pas
Revenir en haut Aller en bas
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Changer led d'une rampe 5x10w ? Empty
MessageSujet: Re: Changer led d'une rampe 5x10w ?   Changer led d'une rampe 5x10w ? Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 19:37

C'est pas ce que je voulais dire.
Je voulais des led pour moins consommer d'électricité, mais comme les led ne chauffent pas il y a ducoup plus de chaleur à amener par un tapis ou autres. Donc économiquement c'est pas forcément judicieu.

J'ai justement remplacé le HQI de mon aqua par cette rampe led donc je sais bien que ça chauffe pas une led prrt

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
Contenu sponsorisé





Changer led d'une rampe 5x10w ? Empty
MessageSujet: Re: Changer led d'une rampe 5x10w ?   Changer led d'une rampe 5x10w ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer led d'une rampe 5x10w ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intégration dune femelle pogo a mon male
» rampe mur vegetal
» eclairage terrarium
» Rampe Led Ciliatus
» aménagement du terra pour pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: