Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! 
Bon anniversaire les Dragons d' août
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
| | aménagement du terra pour pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Yves Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 60 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/07/2020
 | Sujet: aménagement du terra pour pogona Jeu 18 Fév 2021, 09:08 | |
| Bonjour, j'ai reçu une partie de mon matériel pour mon nouveau terra. Entre autres, une rampe Arcadia Pro T5 Kit ,54 W, que j'ai choisie en ..... 14 % d'émission d' UVB... est-ce OK ou un peu trop pour un Pogona ? Je précise que la rampe, si je ne fais aucune modification particulière et que je la fixe simplement au plafond du terra, sera à 60 cm au dessus du substrat. Comme je ne trouvais pas de tube équivalent à commander pour en avoir un deuxième "au cas ou", j'ai commandé un tube en 12 % , en remplacement lorsque le 1er lâchera. J'ai donc le choix. Merci pour vos commentaires ! |
|  | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)

Nombre de messages : 13435 Age : 63 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
 | Sujet: Re: aménagement du terra pour pogona Jeu 18 Fév 2021, 09:20 | |
| - Jean Yves a écrit:
- Bonjour, j'ai reçu une partie de mon matériel pour mon nouveau terra. Entre autres, une rampe Arcadia Pro T5 Kit ,54 W, que j'ai choisie en ..... 14 % d'émission d' UVB... est-ce OK ou un peu trop pour un Pogona ? Je précise que la rampe, si je ne fais aucune modification particulière et que je la fixe simplement au plafond du terra, sera à 60 cm au dessus du substrat.
Comme je ne trouvais pas de tube équivalent à commander pour en avoir un deuxième "au cas ou", j'ai commandé un tube en 12 % , en remplacement lorsque le 1er lâchera. J'ai donc le choix. Merci pour vos commentaires ! salut 14% c'est bien aussi pour un pogo, 54 W ? il y a combien de néon ? si c'est ta seule source d'uvb, 60 cm çà sera un peu loin de l'animal , il faudra mettre une branche pour que l'animal s'en approche, Shiva 39 sur ce forum a fait des essais avec ce genre de rampe si on se fie à ses mesures =, il faudra qu'il s'en approche à environ 25 cm le mini pour un pogo étant 150 µw/cm2 Solarmeter 6.2 : 197 uw/cm2 à 30 cm 328 uw/cm2 à 20 cm 704 uw/cm2 à 10 cm 987 uw/cm2 à 5 cm ___________________________________ ___________________________________ les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
 |
|  | | Jean Yves Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 60 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/07/2020
 | Sujet: Rampe Arcadia Jeu 18 Fév 2021, 10:35 | |
| Merci pour ta réponse. La rampe fait bien 54 Watts, 14 % d' UVB, mesure 117 cm de long, et oui, il n'y a qu'un seul néon "D3+ Dragon" Je m'arrangerai pour que le pogo puisse grimper sur une branche pour s'approcher de la rampe, ce sera sans doute plus joli que de faire pendouiller la rampe... Au point chaud, il y aura en plus un "spot chauffant halogène" Komodo de 100 W, qui dispense aussi quelques UV je suppose... |
|  | | Jean Yves Débutant(e) plein(e) de Promesses
 | Sujet: Ventilation : en haut ? en bas ???? Jeu 18 Fév 2021, 11:01 | |
| Je n'y comprends plus rien ! Sur certaines fiches, les ouvertures de ventilation doivent être en haut au point chaud, et en bas au point froid, et sur d'autres commentaires/fiches....., c'est le contraire qui est recommandé ! Quelle est la "bonne" version ???? |
|  | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)

Nombre de messages : 13435 Age : 63 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
 | Sujet: Re: aménagement du terra pour pogona Jeu 18 Fév 2021, 11:10 | |
| - Jean Yves a écrit:
- Je n'y comprends plus rien ! Sur certaines fiches, les ouvertures de ventilation doivent être en haut au point chaud, et en bas au point froid, et sur d'autres commentaires/fiches....., c'est le contraire qui est recommandé ! Quelle est la "bonne" version ????
je préconise ventilation haute côté chaud pour le désertique, çà permet selon moi d'avoir un meilleur point froid ___________________________________ ___________________________________ les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
 |

| Sujet: Re: aménagement du terra pour pogona Jeu 18 Fév 2021, 11:18 | |
| - Jean Yves a écrit:
- Merci pour ta réponse.
La rampe fait bien 54 Watts, 14 % d' UVB, mesure 117 cm de long, et oui, il n'y a qu'un seul néon "D3+ Dragon" Je m'arrangerai pour que le pogo puisse grimper sur une branche pour s'approcher de la rampe, ce sera sans doute plus joli que de faire pendouiller la rampe... Au point chaud, il y aura en plus un "spot chauffant halogène" Komodo de 100 W, qui dispense aussi quelques UV je suppose... non pas d'uvb pour ta lampe il me semble regardes sur la boite ___________________________________ ___________________________________ les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
 |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: aménagement du terra pour pogona  | |
| |
|  | | | aménagement du terra pour pogona | |
|