Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 aménagement du terra pour pogona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Yves
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2020

aménagement du terra pour pogona Empty
MessageSujet: aménagement du terra pour pogona   aménagement du terra pour pogona Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 09:08

Bonjour, j'ai reçu une partie de mon matériel pour mon nouveau terra. Entre autres, une rampe Arcadia Pro T5 Kit ,54 W, que j'ai choisie en ..... 14 % d'émission d' UVB... est-ce OK ou un peu trop pour un Pogona ? Je précise que la rampe, si je ne fais aucune modification particulière et que je la fixe simplement au plafond du terra, sera à 60 cm au dessus du substrat.
Comme je ne trouvais pas de tube équivalent à commander pour en avoir un deuxième "au cas ou", j'ai commandé un tube en 12 % , en remplacement lorsque le 1er lâchera. J'ai donc le choix.
Merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

aménagement du terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: aménagement du terra pour pogona   aménagement du terra pour pogona Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 09:20

Jean Yves a écrit:
Bonjour, j'ai reçu une partie de mon matériel pour mon nouveau terra. Entre autres, une rampe Arcadia Pro T5 Kit ,54 W, que j'ai choisie en ..... 14 % d'émission d' UVB... est-ce OK ou un peu trop pour un Pogona ? Je précise que la rampe, si je ne fais aucune modification particulière et que je la fixe simplement au plafond du terra, sera à 60 cm au dessus du substrat.
Comme je ne trouvais pas de tube équivalent à commander pour en avoir un deuxième "au cas ou", j'ai commandé un tube en 12 % , en remplacement lorsque le 1er lâchera. J'ai donc le choix.
Merci pour vos commentaires !

salut 14% c'est bien aussi pour un pogo, 54 W ? il y a combien de néon ?

si c'est ta seule source d'uvb, 60 cm çà sera un peu loin de l'animal , il faudra mettre une branche pour que l'animal s'en approche, Shiva 39 sur ce forum a fait des essais avec ce genre de rampe si on se fie à ses mesures =, il faudra qu'il s'en approche à environ 25 cm le mini pour un pogo étant 150 µw/cm2

Solarmeter 6.2 :

197 uw/cm2 à 30 cm
328 uw/cm2 à 20 cm
704 uw/cm2 à 10 cm
987 uw/cm2 à 5 cm
Revenir en haut Aller en bas
Jean Yves
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2020

aménagement du terra pour pogona Empty
MessageSujet: Rampe Arcadia   aménagement du terra pour pogona Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 10:35

Merci pour ta réponse.
La rampe fait bien 54 Watts, 14 % d' UVB, mesure 117 cm de long, et oui, il n'y a qu'un seul néon "D3+ Dragon"
Je m'arrangerai pour que le pogo puisse grimper sur une branche pour s'approcher de la rampe, ce sera sans doute plus joli que de faire pendouiller la rampe... Au point chaud, il y aura en plus un "spot chauffant halogène" Komodo de 100 W, qui dispense aussi quelques UV je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Yves
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2020

aménagement du terra pour pogona Empty
MessageSujet: Ventilation : en haut ? en bas ????   aménagement du terra pour pogona Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 11:01

Je n'y comprends plus rien ! Sur certaines fiches, les ouvertures de ventilation doivent être en haut au point chaud, et en bas au point froid, et sur d'autres commentaires/fiches....., c'est le contraire qui est recommandé ! Quelle est la "bonne" version ????
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

aménagement du terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: aménagement du terra pour pogona   aménagement du terra pour pogona Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 11:10

Jean Yves a écrit:
Je n'y comprends plus rien ! Sur certaines fiches, les ouvertures de ventilation doivent être en haut au point chaud, et en bas au point froid, et sur d'autres commentaires/fiches....., c'est le contraire qui est recommandé ! Quelle est la "bonne" version ????

je préconise ventilation haute côté chaud pour le désertique, çà permet selon moi d'avoir un meilleur point froid
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

aménagement du terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: aménagement du terra pour pogona   aménagement du terra pour pogona Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 11:18

Jean Yves a écrit:
Merci pour ta réponse.
La rampe fait bien 54 Watts, 14 % d' UVB, mesure 117 cm de long, et oui, il n'y a qu'un seul néon "D3+ Dragon"
Je m'arrangerai pour que le pogo puisse grimper sur une branche pour s'approcher de la rampe, ce sera sans doute plus joli que de faire pendouiller la rampe... Au point chaud, il y aura en plus un "spot chauffant halogène" Komodo de 100 W, qui dispense aussi quelques UV je suppose...

non pas d'uvb pour ta lampe il me semble regardes sur la boite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement du terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: aménagement du terra pour pogona   aménagement du terra pour pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement du terra pour pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona
» aide aménagement terra pour pogona
» Aménagement d'un terra désertique [pogona]
» aménagement pour pogona
» sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: