Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis

Aller en bas 
+6
Fredtriton
xaco95
Historia
SCHMITT
HogTara
Tobos 51
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 21:44

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je commence un terra pour des litoria Anolis, et n'y connaissent rien dans ce domaine, j'espérais que vous pourriez me conseiller et répondre à mes interrogations.
Je sais à quel point les forums peuvent être d'une grand aide, j'ai eu un aqua eau de mer avec des coraux et les forums m'ont beaucoup aidé.

Je vais commencer par vous présenter ce que j'ai déjà préparé et viendra ensuite mes questions.

Donc je suis parti sur un terra exoterra arboricole de 45/45/60 que j'ai trouvé en promo pour un prix tout a fait raisonnable je trouve.
70€ avec une rampe, thermomètre, hygromètre, un décore centrale, un decor de fond et un tapis (qui me sert a rien).

J'ai donc commencé par vouloir chauffer le terra à l'aide d'un tapis chauffant par soucis de consommation électrique, c'est un tapis SERA de 20w qui est positionné sur le coté du terra. Sauf que j'ai bien l'impression qu'il est défectueu car: 
1/ j'arrive pas a avoir plus de 20°c ,
2/ le tapis ne chauffe pas uniformément, le bout du tapis chauffe à 28°c derrière la vitre.

Le vendeur m'a proposé une lampe avec ampoule rouge ou un deuxième tapis, j'ai finalement opté pour la certitude et la simplicité, j'ai pris la lampe avec un thermostat HYDOR, simple d'occasion. .Bien que le coté lumière rouge ne me plais pas, et que ça induit une forte consommation...  
Pour l'instant le tapis est couplé avec la lampe, mais il est possible que je finisse par enlever le tapis, et mettre un petit chauffage dans la partie aqua (j'en parle après).

Niveau hygrométrie je suis entre 60 et 70 %, il va falloir que je trouve une solution pour être plutôt dans la tranche 70-80%.

Pour le substrat j'ai mis de la terre sur 4-5cm (JBL Terra Basis) et des copeaux sur 3cm (Reptibark Zoo Med). Quand je changerai la terre je rajouterai un drain avec des cailloux + moustiquaire.

Pour le coté pratique (hydrométrie) et esthétique j'ai fait une petite partie aqua.
J'ai coupé une petite bande de verre de la largeur du terra, collé au silicone, puis recouverts de morceau d'ardoise, au silicone toujours.
J'ai également installer un genre de goutte à goutte au niveau de la grille haute, une pompe de remontée, un tuyo en circuit fermé, légèrement percé, le tout branché sur minuteur. Ça créera une petite ambiance de pluie et j'espère maintenir plus facilement un taux d'hygrometrie plus élevé.
Je verrai si c'est viable dans le temps car j'ai peur que que ce ne détrempe trop la terre.

Il faut encore que j'achète des décors pour faire des cachettes, et je me tâte à le planter un peut.

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 180129115536978186

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 180129113454959817

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 180129113707792525

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 180129113306408914

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 180129113307688183

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 180129113758464958

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 180129113401579707

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 180129113803574090

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 180129113805824202

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 180129113627388554

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 180129115548477909

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 180129113751112992

Voila pour la présentation, à bientôt

Ps: post réédité


Dernière édition par Tobos 51 le Lun 29 Jan 2018, 12:07, édité 3 fois (Raison : Changement d'espèce / ajout photos)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums

AuteurMessage
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 21:07

Hello,
Voici la répartition de la temperature:

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 20180211

Bon j'imagine que 26 c'est raisonnable ?
Le matin elle est souvent plus près de la lampe chauffante. Difficile d'y estimer la temperature car j'ai pas la place d'y mettre le thermomètre à éguille.

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 05:59

Tes t° sont bonnes, la nuit tu as combien Question

Pour prendre les T°, procure toi plutôt un thermomètre à sonde (1 € sur aliexpress, cdiscount ou amazon).
Revenir en haut Aller en bas
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 19:15

Merci pour le tuyo komça
Je test les températures de la nuit demain matin.
Au sol du point chaud c'est régler a 20-22, le point le plus froid doit être à 18. La pièce en elle même  peut descend jusque a 17 voir 16°C max.

J'ai retrouver une rampe led 5x10w de mon ancien aqua, je vais ouvrire un post pour voir si je peux changer les led.
En éclairage c'est moyen je crois pour des Anolis, actuellement j'ai une ampoule led 8w et la UV 5.0
Le top serait de pouvoir metre des led UVB sur la rampe que j'ai retrouvé.

Post: https://www.lesdragonsdasgard.com/t49465-changer-led-d-une-rampe-5x10w#823944

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 18:34

Voici les températures de la nuit. Je referai les relevés plus précis quand j'aurai reçus le thermomètre digitale.
Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 20180213

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 15:32

bonjour,

dans l'optique de t'aider, je te propose une analyse perso, tu en fait ce que tu en veux ensuite bien entendu Wink
C'est juste ce que je perçois dans le terra qui ne va pas selon moi et les petites choses que je ferais si je devais détenir ce terra dans l'état actuel avec trois sujets dedans.

A la base, il faut comprendre ces animaux.

très actif, les anolis sont  "petits" mais ils ont de grand besoin d'espace, doté d'une bonne vue, ilssavent "comprendent" le volume les entourant, leur espace de vie.
les mâles ET les femelles sont assez téritoriales.

Dans la nature, oui ont les trouvent en groupes...mais pas coller les uns aux autres sur 15 à 20 cm...., chacun à son espace perso, une palissade, un arbre, un gros tronc creux dans les arbres etc

de ce constat comportemantale, retournons dans le terra.

il reste de taille modeste, pour un trio c'est compliqué à gérer....surtout si tu cherche une harmonie totale en trio, tu peux faire comme tu veux, la remplacer, etc, il y aura toujours des conflits...et des ou un dominé, c'est inévitable, espace trop restreint, ils n'ont pas d'ordre sociale à proprement parlé, c'est plus une sorte de "cohéxistance" toléré en vue d'une meilleurs protection mutuelle face à la prédation, et non une organisation sociale à l'image de certains insectes ou de certains mammifère.

tu peux éventuellement tenté une chose, c'est d'optimiser l'espace et de retirer toute matière inutilisable dans ce terrarium, afin de rendre chaque micro volume présent utilisable en surface de vie et non en déco visuel  pure.

je te rassure, en le faisant bien, au final ca devient aussi esthétique, même si différent de la vision de base souhaitée.

je t'ai fait un rajout à main levé vite fait avec la souris, ok c'est moche, mal fichue etc,
mais il te donne une perspective en revanche utile...j'ai une certaine expérience dans la conception et l'aménagement des sauriens diurnes arboricoles, crois moi ca m'a toujours réussis, après c'est toi qui vois, je ne t'impose rien.

simplement il faut penser "support de vie, pratique, utilisable, et non déco pour soit...

donc, l'orchidée, c'est esthétique, c'est jolie mais inutile, prend du volume pour rien, à dégager, en plus, ca servira plus de réservoir à crotte caché à long terme....

il est évident que dans un grand bac, ca poserais aucun soucis, ca apporterais sa petite touche esthétique, de la couleur etc, mais dans le cas présent, ici tu dois impérativement selon moi améliorer en priorité les espaces de vie horizontale et un peu verticale (parois notamment, là c'est nu, met plutôt du liège ou autre matière au choix).

de toute façon, vu l'espèce, le bois naturelle sera la meilleurs solution, branche rugueuse seront appréciés, un peu différent des phelsuma, qui souvent aime le verre lisse, avec les anolis préférence aux bois naturel.

Pour les branches pas trop fine, afin qu'il puissent reposer leur corps dessus, et pas seulement de façon verticale même si le mâle lui aimera très souvent se mettre tête vers le bas, relever et agiter son fanon bien en vue, genre "ici c'est moi le chef" comme tout bon mâle anolis dominant qui se respecte ! Razz  Exclamation

bref, utilise les parois, met du volume là ou il n'y à rien, la densite (sans exagérer, sinon trop de fouillis n'est pas bon non plus) de la déco rend les sujets plus calme, moins agréssif, plus posé. dans de petits volume cette astuce permet une  meilleurs cohabitation.

essaye toujours de partir d'arrière vers l'avant, ne bouche pas la zone avant de trop, laisse une surface au sol atteignable à la main pour l'entretien, part du haut du terra en arrière, et descend vers l'avant, lumière uv étant sur les zones arrières bien en hauteur, là ou il iront se chauffer et prendre leur dose d'uv quotidiens.

à toi de décider, pour le moment de toute façon le trio ne fonctionne pas très bien et cela ira en empirant, le plus faible sujet sera toujours faible jusqu'à sa mort, car les autres ne le laisseront jamais en paix.

enfin un dernier conseil, ne sature jamais les zone de déplacement, laisse les libre, par exemple les branches situé en des zones "clée" (sous lumière, avec vue sur le terra etc) ne devrait pas si possible avoir de gêne directe pour leur déplacement ou pour la vue, type plante, tige etc,

la structure si tu veux je la vois comme un "axe", une ligne qui repose en trois points.
arrière plan (liège sur parois ou non, poster, fond divers etc) puis élément de base bien fixe, éléments complémentaire, puis tout à la fin, déco pour esthétisme, quine doit pas déranger la surface de vie créer.

ensuite tu mélanges le tout selon tes gouts perso et tout sera parfais !

Steve

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 20180210


Dernière édition par SCHMITT le Mar 06 Fév 2018, 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 16:05

Entièrement d'accord avec Schmitt !

Il faudrait revoir l'aménagement du terrarium, occuper davantage l'espace aérien du terra.

Et éventuellement, envisage un second point chaud... quitte a prendre une ampoule moins puissante pour le point chaud actuel. Par ex, deux de 35 w au lieu d'une de 60...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 16:15

oui exact !! fredtriton à raison, j'ai oublier ce point, mieux vaut répartir ces zones afin d'éviter le regroupement, du coup chacuns ira là il voudra aller....sans trop se rencontrer.

steve
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 16:25

pour finir, j'ai vite fais un tour sur le net et trouver deux photo de bac, des allemands, bon ok là on est déjà dans la terrario de competition, destiné à des anolis, ces deux bacs vont te permettre au moins de visualiser les volume optimale et surtout la déco, du moins dans les grandes lignes, inspire toi en, adapte tout ca dans ton bac, il ne s'agit pas de faire pareil, mais d'en saisir les principes.

regarde bien l'organisation, parois latérale optimiser avec liège naturelle ou fausse parois rocheuse rugueuse pour les déplacements, de la végétation certe mais des zones clée dégagé et libre etc etc

après bon là on est sur de gros volume naturelle, mais sans devoir aller jusqu'à faire ca, tu peux au moins améliorer le tiens, et je pense que tu comprendras pourquoi avec ton volume c'est compliquer la vie à trois....

Steve

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Dsc03010




Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Dsc03011
Revenir en haut Aller en bas
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 17:50

Merci bien, je suis la justement pour prendre conseil Wink

Oui, je suis d'accord avec bien des choses, mais j'ai tellement d'incertitudes que j'ai du mal a finir l'amenagement.

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 20180214


Je suis justement entrain de chercher une solution pour rajouter du relief sur une partie vitrée (jaune).
Comme tu m'as bien cerné  pirouli , l'esthétisme du terra est important pour moi et mettre une plaque de liège ne m'emballe pas. Je sais vraiment pas comment habiller la face jaune.
En plus en dessous il y a un tapis chauffant, qui chauffe 3x rien d'ailleurs, j'attend d'avoir un thermomètre digital pour le mettre à la poubelle.
Le top serait une plaque comme celle qu'il y a en fond (bambou vert). Mais pas en poly ni sur le thème du bambou.
Après c'est pareil... Comment fixer cette plaque ?

Je pense que le fond bambou est voué à disparaître car on aimerait une ambiance plus forêt, avec des grosses racines lianes etc...
Après c'est dommage car je trouve la déco en dur bambou pratique pour garder des petits point d'eau et ajouter du volume.

En revanche l'autre face (bleu) c'est une partie visible et j'aimerai qu'elle le reste. Coller des végétaux pas de soucis, mais pas une plaque qui couperait complètement la vue.
Si je pouvais éviter la ventouse ce serait bien aussi mais la j'en demande surement trop.
Ça accroche bien la ventouse en terrarium ? Car en usage domestique je trouve que c'est de la daube, ça tien jamais très longtemp.

Bon j'ai pas tout à fais fini à vous exposer mes interrogations, j'ai plus le temps de vous écrire, je reprendrai surement ce soir.

Merci pour votre attention.  komça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 23:29

SCHMITT a écrit:

il reste de taille modeste, pour un trio c'est compliqué à gérer....surtout si tu cherche une harmonie totale en trio, tu peux faire comme tu veux, la remplacer, etc, il y aura toujours des conflits...et des ou un dominé, c'est inévitable, espace trop restreint, ils n'ont pas d'ordre sociale à proprement parlé, c'est plus une sorte de "cohéxistance" toléré en vue d'une meilleurs protection mutuelle face à la prédation, et non une organisation sociale à l'image de certains insectes ou de certains mammifère.
intéressent, j'ignorai tous ça..
Aurais-tu des liens de fiches d'anolis où la partie comportemental serait bien développé ?
Car sur ce que j'ai trouvé la partie comportemental était très succinte



donc, l'orchidée, c'est esthétique, c'est jolie mais inutile, prend du volume pour rien, à dégager, en plus, ca servira plus de réservoir à crotte caché à long terme....
bon ok.....  Crying or Very sad quand j'aurais racheter ou trouver de quoi recomposer la deco prrt


il est évident que dans un grand bac, ca poserais aucun soucis, ca apporterais sa petite touche esthétique, de la couleur etc, mais dans le cas présent, ici tu dois impérativement selon moi améliorer en priorité les espaces de vie horizontale et un peu verticale (parois notamment, là c'est nu, met plutôt du liège ou autre matière au choix).
oui je comptais pas en rester là, je suis bloqué en ce moment niveau idée. Entre la contrainte technique et esthétique je suis perdu. Au fait je me demande beaucoup comment fixer des branches sans sceller et sans ventouse ? scratch

de toute façon, vu l'espèce, le bois naturelle sera la meilleurs solution, branche rugueuse seront appréciés, un peu différent des phelsuma, qui souvent aime le verre lisse, avec les anolis préférence aux bois naturel.
j'ai remarqué ça il y a peu, ils sont pas à l'aise du tout sur les vitres même

Pour les branches pas trop fine, afin qu'il puissent reposer leur corps dessus, et pas seulement de façon verticale même si le mâle lui aimera très souvent se mettre tête vers le bas, relever et agiter son fanon bien en vue, genre "ici c'est moi le chef" comme tout bon mâle anolis dominant qui se respecte ! Razz  Exclamation
Laughing franchement je savais pas quoi prendre comme espèce mais si j'avais à refaire un choix, je referais le même  komça  

bref, utilise les parois, met du volume là ou il n'y à rien, la densite (sans exagérer, sinon trop de fouillis n'est pas bon non plus) de la déco rend les sujets plus calme, moins agréssif, plus posé. dans de petits volume cette astuce permet une  meilleurs cohabitation.
Bien noté merci, encore une chose que je n'ai pu lire nul part

essaye toujours de partir d'arrière vers l'avant, ne bouche pas la zone avant de trop, laisse une surface au sol atteignable à la main pour l'entretien, part du haut du terra en arrière, et descend vers l'avant, lumière uv étant sur les zones arrières bien en hauteur, là ou il iront se chauffer et prendre leur dose d'uv quotidiens.
C'est là aussi que je but beaucoup. Comment mettre deux points chaud et deux points UV sur une surface de 45cm sur 22cm ?
22cm car le couvercle est coupé en deux par un renfort.
Question également dirigé a Fredtriton pour le coup. D'ailleurs, j'en profite pour te remercier pour ton attentetion komça


à toi de décider, pour le moment de toute façon le trio ne fonctionne pas très bien et cela ira en empirant, le plus faible sujet sera toujours faible jusqu'à sa mort, car les autres ne le laisseront jamais en paix.
Tiens elle vient de manger aujourd'hui, hier total ignorence et aujourd'hui elle a sauté sur le premier venu.
Mais comme le premier c'est pour le mal en général, j'avais choisi un gros grillons, deux fois plus gros que sa tête  ayaya
Elle ne risque pas de problème à manger des monstres par rapport à elle ? Bon je sais que les serpents ça leurs fais pas peur mais les lézards n'ont pas les même capacités à digérer et à stocker la nourriture ?
Ça peut expliquer le fait qu'elle ne mange pas pendant 4-5 jours après ?
Repu ?
Problème interne du fais d'avoir manger une proie trop grosse ?



la structure si tu veux je la vois comme un "axe", une ligne qui repose en trois points.
arrière plan (liège sur parois ou non, poster, fond divers etc) puis élément de base bien fixe, éléments complémentaire, puis tout à la fin, déco pour esthétisme, quine doit pas déranger la surface de vie créer.

ensuite tu mélanges le tout selon tes gouts perso et tout sera parfais !
ok j'ai bien compris que avec ce terra je peux pas me permettre de faire dans l'original, il me faut avant tout du pratique.
Je vais pratiquement tout changer le thème et la disposition, je voudrai seulement garder la liane centrale, j'aime beaucoup ce style, surtout le prix que je l'ai acheté, ça me ferait mal de pas la mettre...

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 19:47

Ré,
Voilà un premier jet, je compte rajouter ensuite de la densité en dessous avec des végétaux.
Comme c'est sous la lampe chauffante et ombragé ça va être compliqué pour mettre une vrais, non ?
A quoi sert la boîte transparente fixé aux vitres des 2 photo que m'a suggéré SCHMITT ?

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Lrm_ex11
Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Lrm_ex12
Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Lrm_ex10

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 23:29

elle servent de technique de nourrissage, une méthode parfois utilisé dans les térra naturelles, afin d'éviter que les proies ne puissent manger la déco naturelle, les plantes surtout dans les grands bacs, car facile de se cacher, proie nocturne, prédateur diurne, résultat, la moitié de manger au mieux et la nuit venu, adieux feuilles, tige et racine....

en gros on met les grillons dedans, ils manges, une fois finis, on retire, et terminé, zéro fuite.

seul bémol à ce sytème, ca créer des habitudes, des zones de distributions, ces lézards étant malin, au bout d'un moment ils attendent, on donne il y vont et salut.

le soucis ? plus de chasse, comportement influencé et répétitif.
Même si de toute façon ils sont en cpativité.
celà dit si déjà un tel bac, enfin bon, c'est un autre débat là en s'en fou un peu Razz

parce que ca permet tout de même de garder le bac sans destruction, évite les morts de grillons planqué dans la déco et qui sentent mauvais, les cadavres qui pourrissent etc

steve
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 23:38

alors ta déco, tu n'as pas changer grand chose, tu sais ! Razz
parois toujours nue en verre, pas adapté aux anolis, deux trois branchettes de plus mais trop fine, rappel toi ce que je t'ai dit, la plante orchidé qui sert à rien à part utiliser de l'espace déjà peu présent est toujours là...

en fait, la déco que tu souhaite pour ma part il est évident que ce serait largement plus adapté à du phelsuma de taille petite à moyenne, avec bamboo et cie, déco assez  lisse, vitre nue car eux ca ne les gênes pas du tout au contraire, les surfaces rugueuses, la plupart déteste cela, du moins pour les petites espèces.

pour l'espèce, je dirais dans hésiter que c'est plus un terra pour un trio de type phelsuma klemmeri, adulte assez petit (9/10 cm) calme, actif, diurne, et d'une grande tolérance en groupe, les trio sont facile à maintenir, contrairement aux anolis, sauriens bien plus agréssif et moins tolérent entre eux si manque d'espace.
déco lisse, coloré, ca passe très bien.

point chaud pas aussi important que pour de l'anolis, on est plus sur du répartis, tube très intense, x 2, 10.0, 10/15 cm max d'espace sur des surface de repos pour être efficace, pas sur le verre car le verre filtre les uv et mettre une lumière sur du verre ne sert à rien du tout, ca éclaire...et c'est tout, tout es filtré.
donc lumière soir interne, déconseiller totalement avec des phelsuma qui iront dessus, donc externe sur grillage, de préférence galva, trois fois rien en cout dans les magasins de bricolage, ou grille alu rigide perforée type ceux mis pour les terra, largeur mini 10 cm, 15 meilleurs, 20 parfais, centrale au-dessus du terra, lampe en tube dessus.

sur un plus grand bacs, ce sera insuffisant, prévoir en plus lampe avec douille, incontournable, et donc créer une zone de chauffe et de rayonnement matinale ou de journée, leur tolérence de vie en groupe les feront aller en groupe se poser, sans agréssivité aucune.



de plus pas besoin de donner que du grillon, le sphelsuma appréciant miel, nectar ou autres gelé pour phelsuma, du grillon soupudrer de calcium de temps à autre, un peu d'uv, parfois un bout de banane ou de mangue, et ils seront au paradis.

de plus ces phelsuma vivent naturellement en groupe assez compact, bon les mâles trop proches faut qu'ils puissent avoir de l'espace, donc un par bac de préférence, sauf gros bacs. mais les femelles ca passe bien.

côté physique, comment dire, des bijoux.
et eux au moins ils morde pas et tu peux mettre ta plante violette, ils adoreront se mettre dessus pour déféquer en journée  lol !

steve


Dernière édition par SCHMITT le Mer 07 Fév 2018, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 23:45

tiens une photo de l'un de mes mâle adulte perso, quand j'en faisais encore en 2013 , de vraie bijoux si mis dans de bonne conditions.

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Dscn0910

steve
Revenir en haut Aller en bas
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 00:34

Oui je fait au fur et à mesure.  Razz
J'attend de voir avec un thermomètre digital si le tapis chauffe un minimum le terra ou non. Car je pense recouvrire la face gauche d'un decor type poly ou autre.
Je me demande comment je pourrai fixé un décor en résine, une idée ?

Bah l'orchidé rajoute un minimum de densité pour l'instant, c'est pas profitable ?

Magnifique la bébête komça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 01:11

affraid affraid affraid affraid

Le mal vient de violer la femelle chétive !!! C'était impressionnant, j'ai crue qu'il voulait la tuer au début.
Il y a eu environ 15 min de forcing, puis 40 min d'accouplement, sans bougé, figé comme la photo ci dessous.
Il a l’œil ce mal pour trouver la femelle la plus apte à ce reproduire, quel nigaud celui la ! ayaya





(possibilité d'agrandir l'image pour avoir la définition optimal)
Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 180210012747800891

Bon j'en attend pas grand chose car c'est la femelle la plus chétif qui m’inquiète. Elle mange peut, est toujours marron, souvent assez sombre et semble être rejeter des autres.
je vous tiendrais au courant si j'arrive à prendre les œufs en photo.  

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
MAGUY
Grand Penseur Reconnu
MAGUY


Nombre de messages : 436
Féminin Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2017

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 11:41

Je n'y connais rien mais aura-t-elle la force de pondre ?

Rien a voir mais il y a longtemps j'ai eu des canaris femelles qui avait des problèmes de ponte et j'avais une recette magique pour les aider
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 13:50

Ton mâle comme beaucoup de mâles s'en prennent d'abord à la plus faible, tant pis pour elle si elle ne peut pas mener à bout la repro.

Un conseil sépare cette femelle du groupe, premièrement pour sa santé (le mâle continuera à la harceler), deuxièmement pour surveiller sa "grossesse".
Revenir en haut Aller en bas
Historia
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 17:35

Bonjour,

Je voudrai comme beaucoup de personnes ici te recommander fortement de changer ta femelle de bac. Depuis le départ ton bac semble assez mal adapter à la réussite d'une cohabitation optimale entre tes différents spécimen.

Le mâle en question va continuer à se reproduire de force avec ta petite femelle (qui ne pète déjà pas la forme) elle risque de s'épuiser et tu risquerai de la perdre définitivement. Je me doute que tu ne voudrai pas qu'il lui arrive du mal et je te blâme pas hein ^^

La nature est cruelle mais dans la terrario on a la chance de pouvoir gérer un peu plus le sort de nos compagnons ^^

Je ne suis pas du tout un expert mais ton bac est trop petit pour que la cohabitation se passe bien, une des solution serai d'acheter un autre bac et de séparer le mâle des femelles et de les remettre ensemble que pour un accouplement contrôler Wink

Les Anolis comme beaucoup de saurien sont très territoriaux, une fois qu'une hiérarchie est mis en place il est très très rare que les rôles s'inversent. Ta petite femelle est constamment stressée, elle se nourrit peu et se prend des assauts du mâle tout cela ne fait que l’affaiblir.

Après comme je te le dis je suis loin d'être un expert mais dans la terrario il faut toujours se remettre en question pour essayer de faire les choses à peu prêt bien et parfois ça entraîne des frais supplémentaires.

J'espère vraiment que tu trouveras une solution pour ta petite femelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 20:21

Probleme, j'ai pas les moyens de faire un autre terra..
J'attend un peut de voir comment tous ça évolue et si il faut je la rendrait au magasin, pas sûr que ce soit mieux pour elle... Je vois pas à qui la donner.

Depuis que j'ai ajouté des branches elle est plus dans son coin habituel, elle s'est déplacé sous la lampe chauffante, avec les deux autre anolis. Sont activité est la meme en revanche.
Mise a part le mal qui fait son beaux je ne vois aucun signe d'agression.

Je garde espoirs pour l'instant, je regarde les annonces pour un terra plus grand dans le même temps.
Et éventuellement changer d'espèce quand ils arriverons en fin de vie, ça a dégoûté m'a copine de voir la femelle ce faire trimballé comme ça. Moi ça me fait pas rire mais je relativise, je me dis qu'ils procèdent de la même façon dans la nature. En revanche j'ai bien conscience de provoquer le mal être de cette femelle chetive, inconciament bien sûr.
Ma copine voudrais un animal solitaire de préférence manipulable. Et moi je préfère les animaux sociaux , je trouve ça plus intéressent à observer, manipulable ou non.
On est entrain de revoir tous ça.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 22:31

Effectivement, ça existe aussi, "dans la nature".... Mais comme on le dit souvent, dans la nature la femelle aurait pu s'éloigner pour fuir le mâle. Elle pourrait changer de territoire et avoir un accès illimité à la chaleur et à de la nourriture. Ce qui n'est pas le cas en terra.

Les accouplements chez ces espèces ressemblent tous à des "viols", les mâles sont toujours relativement violents ;
Par contre le souci c'est que ça nécessite beaucoup d'énergie de mener les oeufs à terme. Si elle ne parvient pas à rester assez longtemps au point chaud, si elle n'a pas assez à manger, si elle n'a pas assez d'éléments minéraux (calcium), ... C'est clair qu'elle risque d'y passer.

Un terra plus grand changera peut être la donne.. Ou peut être pas... Cela dépend de l'aménagement, et il faudra dans tous les cas plusieurs points chauds!
Et qu'on se le dise, le terra actuel fait 45x45x60, c'est pas de prendre un 60x45x60 qui changera grand chose ;

Pour moi la meilleure option c'est d'isoler cette petite femelle. Comme tu le dis en animalerie jsuis pas sûr non plus que ce soit mieux pour elle... Ce sera la même chose qu'actuellement.
Ca a un coût c'est sûr, mais pas forcément démentiel. Un petit terrarium d'occasion, sur LBC, ça revient pas si cher. Un 30x30x45 de la même marque, comme terra d'isolement, ça ira. Certes c'est pas un palace, c'est un compromis.
Avec une ampoule chauffante (une halogène 35-40 W), et une petite ampoule UV. Des branches chopées dehors. Et voilà. Elle sera tranquille.
Puis ce petit terra pourra te servir plus tard, si jamais tu as de petits Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 22:47

Il faut aussi une lampe chauffante rouge pour la nuit non ?
Je peux remplacer l'halogène par de la led?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 00:57

Ampoule la nuit inutile, si il fait ,18-20 degrés pas besoin de chauffage.
Et les led chauffent pas, donc non faut bien une halogène. En magasin de bricolage ça coûte une misère.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 01:30

Ok, ok komça
Mais c'est pas tant le coût initial qui me fait peur, c'est plus la conso électrique.
Et un terra de 80 45 90 de haut c'est assez significatif pour changer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
Historia
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 01:41

Là on commence à avoir un beau volume effectivement

Je pense que se serait mieux !

Il suffit de bien l'aménager et tu peux garder l'autre terra pour mettre tes futurs juvéniles dedans afin d'avoir une vraie batterie d’élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet terra anolis carolinensis
» Anolis Carolinensis
» Anolis CAROLINENSIS
» Anolis Carolinensis
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: