Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Crawl Cay or not Crawl Cay???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matthieu
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 153
Masculin Age : 45
Localisation : Rouen, Normandie, France
Emploi : Oui
Loisirs/Humeur : J'en ai
Date d'inscription : 21/05/2006

Crawl Cay or not Crawl Cay??? Empty
MessageSujet: Crawl Cay or not Crawl Cay???   Crawl Cay or not Crawl Cay??? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 18:26

J’espère que certains d’entre vous pourrons m’aider.

J’ai fait l’acquisition il y a 1 an d’un couple de Bci « crawl cay » auprès d’une animalerie parisienne assez connue…bref pas de pub….j’avais découvert ces animaux en allant chez le premier éleveur français les ayant reproduits (P. Savarin)…

Crawl Cay or not Crawl Cay??? Img_1010

Crawl Cay or not Crawl Cay??? 110

Crawl Cay or not Crawl Cay??? 210

Crawl Cay or not Crawl Cay??? 310

Crawl Cay or not Crawl Cay??? 410

Crawl Cay or not Crawl Cay??? 510

Crawl Cay or not Crawl Cay??? 610

Crawl Cay or not Crawl Cay??? 710

Crawl Cay or not Crawl Cay??? 810

Crawl Cay or not Crawl Cay??? 910

Crawl Cay or not Crawl Cay??? 1010

J’ai aussi le livre de Vin Russo, dans lequel il y a une partie sur les Crawl Cay, le seul problème c’est que ceux que j’ai chez moi, et ceux que j’ai vu en photo dans l’ouvrage ne sont pas les mêmes.

J’ai donc envoyé un mail à Monsieur Savarin :
« Pour moi il s'agit bien de Crawl Cay, ils sont d'ailleurs très jolis. Le problème dans ces affaires de diagnostique est que l'on ne peut que rarement être catégorique à moins d'être allé les chercher sur place. Ces boas ressemblent en tous cas aux animaux que j'ai pu avoir chez moi. Tous sont différents mais les couleurs se rejoignent, le patron aussi. »

Ainsi qu’un mail à Vin Russo :
« Les boas sur vos photos ne sont pas de véritables Crawl Cay, il pourrait s’agir d’un croisement entre un boa d’amérique centrale et d’un boa colombien. J’ai vu beaucoup de ces supposés Crawl Cay en Europe qui en fait ne sont pas des Crawl Cay. Il semble que quelques éleveurs peu soucieux en aient tirés des bénéfices. »

Photos tirées du site de Vin Russo ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Crawl Cay or not Crawl Cay??? Crawlc10

Crawl Cay or not Crawl Cay??? Crawlb10

Crawl Cay or not Crawl Cay??? Crawl210

Monsieur Savarin avait fait confirmer son trio auprès de Gereint Mortimer et de Jeff Ronne ( à qui j’ai aussi envoyé un mail…j’attends sa réponse), et avait écrit un article dans Reptilmag N°3 d’où sont tirées ces 2 photos.

Crawl Cay or not Crawl Cay??? Numeri10

Crawl Cay or not Crawl Cay??? Numeri11

Tout ça pour avoir l’avis d’autres personnes susceptibles d’avoir des « Crawl Cay ».

Je ne mets pas en doutes la parole et l’expérience des deux éleveurs à qui j’ai posé mes questions…et qui ont eu la gentillesse de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Crawl Cay or not Crawl Cay??? Empty
MessageSujet: Re: Crawl Cay or not Crawl Cay???   Crawl Cay or not Crawl Cay??? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 16:37

Pour le plus pâle, il y a indéniablement quelque chose ... mais à part ça, ils ont l'air très ... classiques.
Personnellement, j'accorderais plus de crédit aux propos de Vin Russo qui a une réputation bien établie et indiscutable partout dans le monde, de plus ses observations font foi dans de nombreux ouvrages ... malheureusement, on ne peut pas en dire autant de Monsieur Savarin.
Maintenant, il faut savoir qu'il est souvent impossible de retrouver les origines d'un animal si on ne connaît pas les parents ou si on n'a pas été le chercher soi-même en Amérique !
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Crawl Cay or not Crawl Cay??? Empty
MessageSujet: Re: Crawl Cay or not Crawl Cay???   Crawl Cay or not Crawl Cay??? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 20:39

Allons,voyons Le Russe.Nous n'avons rien contre Mr Savarin ici,qui lui au moins est capacitaire et formateur pour le CDC de plein droit. Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Crawl Cay or not Crawl Cay??? Empty
MessageSujet: Re: Crawl Cay or not Crawl Cay???   Crawl Cay or not Crawl Cay??? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 10:42

Pas comme d'autres. Sur ce point, il a le mérite d'être honnête. Lui.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 153
Masculin Age : 45
Localisation : Rouen, Normandie, France
Emploi : Oui
Loisirs/Humeur : J'en ai
Date d'inscription : 21/05/2006

Crawl Cay or not Crawl Cay??? Empty
MessageSujet: Re: Crawl Cay or not Crawl Cay???   Crawl Cay or not Crawl Cay??? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 11:20

le russe a écrit:
Pas comme d'autres. Sur ce point, il a le mérite d'être honnête. Lui.

euh je comprends pas trop là......

j'ai eu la réponse de Jeff Ronne : They do not look like the Crawl Kay Boas that I have seen. They look for like Nicaraguan Boas to me than anything but they could certainly be a cross as well. Not way to tell for sure. Sorry I can't be more help.

Jeff


Donc au final: Amérique Centrale, Colombien, Nicaragua....
Pourtant ceux de Savarin ont été confirmés par Ronne, et pour Savarin, les miens ressemblent aux siens....Ca tourne en rond...Et je pense pas qu'il existe une souche French Crawl Cay... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Crawl Cay or not Crawl Cay??? Empty
MessageSujet: Re: Crawl Cay or not Crawl Cay???   Crawl Cay or not Crawl Cay??? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 11:29

matthieu a écrit:
le russe a écrit:
Pas comme d'autres. Sur ce point, il a le mérite d'être honnête. Lui.

euh je comprends pas trop là......


Rien à voir avec toi. Tu peux être rassuré. Laughing

Désolé pour tes bestiaux mais, dès qu'il y a du fric en jeu, on peut avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Crawl Cay or not Crawl Cay??? Empty
MessageSujet: Re: Crawl Cay or not Crawl Cay???   Crawl Cay or not Crawl Cay??? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 12:19

Ca pourrait bien être des bestiaux issus de parents Crawl CayxNicaragua,et l'apparence typique des Crawl Cay se retrouve mélangée avec du sang d'autres localités...ça devient un vrai parcours du combattant de garder du "pure souche" en BCI,Mr. Savarin était peut-être de bonne fois avec des géniteurs porteurs de gênes hétérozygotes qui se sont exprimés sur ta bête...donc invisibles sur les parents.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Crawl Cay or not Crawl Cay??? Empty
MessageSujet: Re: Crawl Cay or not Crawl Cay???   Crawl Cay or not Crawl Cay??? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 16:21

Pour la part, ils sont d'apprence plus colombien que crawl cay.



Peut'tere auras tu des crawl cay de 3m Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Contenu sponsorisé





Crawl Cay or not Crawl Cay??? Empty
MessageSujet: Re: Crawl Cay or not Crawl Cay???   Crawl Cay or not Crawl Cay??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crawl Cay or not Crawl Cay???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question BCI crawl cay
» Terrrarium pour BCI crawl-cay
» les boa constrictor imperator Crawl cay: les vrais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: