Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 terrarium tribolonotus gracilis

Aller en bas 
+8
xaco95
Baroc
juju1291
HogTara
Fredtriton
AlessioPinto
BistouFly
cyril60
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Empty
MessageSujet: terrarium tribolonotus gracilis   terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 12:35

Rappel du premier message :

Salut tout le monde, voila j'aimerais me lancer dans un projet de terrarium pour tribolonotus gracilis. Je vais en chercher un de 90/45/45 la semaine prochaine. j'aimerai commencé avec une femelle pour lui laisser le temps d'arriver a maturité tranquillement pour par la suite rajouter un mâle.

J'ai déjà choppé quelques information à droite à gauche sur le net et sur le forum. Mais certaines questions persistent.

Je sais que pour le substrat de l'engrais bio mélangé avec de l'humus de coco recouvrant des billes d’argiles est l'idéal. je suppose que c'est pour l'entretien de celui ci qu'on y ajoute régulièrement des verres de terres et cloportes?? (qui vont aussi servir de gouté bien sur)

Pour l'éclairage je pensais mettre un tube led de 10 000k avec une ampoule UV 5.0 ou 10.0 (si celle ci est mise sur le grillage).

Pour les plantes je ne sais pas vraiment quoi mettre a par des fougères et de la mousse car j'ai l'habitude des terras désertique donc pas vraiment évident pour moi. Pour ce qui est du bois en décomposition et de la mousse est il possible de les prendres en foret (j'ai peur pour les parasites etc etc...

Pour ce qui est du décors je me lancerai bien dans un fond 3d avec le coin aquatique intégré mais ca bouffe pas mal de place et je ne sais pas trop comment m'y prendre donc si vous avez des tutos ou quoi je suis preneur.

Je ne suis pas pressé il est possible que le terra reste sans pensionnaire un bon moment après être finis.

voila voila je ne suis pas un expert loin de la donc soyez indulgent svp pirouli et merci d'avance pour vos conseils smdents


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis   terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017, 10:25

Merci beaucoup Very Happy je ferais des photos quand elle sera arrivée
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis   terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017, 11:05

cyril60 a écrit:
Merci beaucoup Very Happy je ferais des photos quand elle sera arrivée

si c'est un très jeune juv, attention, un ami a perdu des petits qui sont morts noyés en n'arrivant pas à sortir du bac d'eau

______________________________________________________________________

terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis   terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017, 11:07

Elle a un peu plus d'un an. Je vais rajouter un morceau d'ardoise pour faciliter la sortie, bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis   terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 17:28

terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 20180110
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis   terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 15:16

Petites photos de l'évolution du terra.

terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 20180310
terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 20180311
Revenir en haut Aller en bas
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis   terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 16:23

Plutôt sympa comme terra ! Attention que les Chamaedorea (les 2 sortes de petit palmier au milieu et à gauche) poussent assez vite et surtout, elles deviennent bien plus hautes que les 30-35 cm de hauteur qu’il te reste au dessus du substrat (j’avais aussi voulu tester mais sur le long terme ça pose problème).
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY
Grand Penseur Reconnu
MAGUY


Nombre de messages : 445
Féminin Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2017

terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis   terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 16:29

J'aime beaucoup

Concernant la plante AlessioPinto a raison, j'en ai eu une en bébé plante et à présent elle est énorme il faudrait que je te fasse une photo, mais tu as le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis   terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 16:38

Merci pour vos commentaires. Je sais ai dans mon salon mais je compte tailler les tiges une fois trop grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis   terrarium tribolonotus gracilis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium tribolonotus gracilis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» terrarium tribolonotus gracilis
» Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis
» quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea
» tribolonotus gracilis
» Tribolonotus gracilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: