Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour à tous :)

Aller en bas 
+2
HogTara
j-loup27
6 participants
AuteurMessage
j-loup27
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 34
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 10/08/2017

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 12:25

Bonjour à tous,
Je suis de Normandie (Haute) du coté de Bernay et Herpétologue local, bénévole actif au sein de l'Observatoire Batracho-herpétologique de Normandie. Je monte actuellement avec Mickael Barrioz  (responsable OBHEN et président SHF) entre autre, depuis quelques années un programme de conservation et de réintroduction du Sonneur à ventre jaune (Bombina variegata) en Normandie où il ne reste plus qu'une seule station connue.
Dans ce cadre je compte demander un Certificat de capacité afin de gérer cette espèce de manière ex-situ et de pouvoir gérer leur élevage. Je suis actuellement en pleine phase de recherche afin de me renseigner un maximum sur l'acquisition de ce certificat et j'aurai certainement pas mal de questions.
Le programme de réintroduction que nous allons utiliser sera largement inspiré par nos voisins belges ayant déjà mis en place un programme similaire pour cette espèce.
J'aimerai afin de faciliter l'acquisition de ce certificat maintenir des espèces proches ayant des besoins similaires.
Je connais plutôt bien les espèces voisines notamment Bombina bombina et Bombina orientalis qui demande tout deux également un certificat de capacité ce qui ne m'arrange pas...
J'ai vu également qu'il y avait en France quelques rares individus de Bombina maxima sont t'il soumis à un certificat de capacité ?
Egalement où puis je trouver une liste d'espèces n'ayant pas besoin de certificat de capacité pour être détenues ?

Je commence déjà avec beaucoup de question, désolé, je pourrais les reposer dans les autres sections du forum au besoin.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 12:41

bienvenue sur le forum et donc comme tu le mentionnes, tu peux ouvrir un sujet dans la rubrique dédiée car tout le monde ne lit pas les présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 13:47

Bienvenue,

Bombina maxima est également soumis à Cdc, tous les Bombina le sont.
Le plus simple serait de faire un stage, ça justifiera que tu as l'expérience nécessaire.

Tu peux chercher sur Legifrance l'arrêté du 10 août 2004, il y a a la fin la liste d'espèces soumises au Cdc.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
j-loup27
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 34
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 10/08/2017

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 13:54

Merci bien pour la réponse.
C'est bien dommage je connais bien B. variegata sont alimentation et son comportement en milieu naturel mais pas effectivement le maintient en captivité.
Un stage peu être effectuée chez une personne déjà capacitaire c'est bien cela ?
Il y a d'autres espèces aux besoins similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 15:09

Bonjour et Bonjour à tous :) 23 j-loup27
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 08:50

Bienvenue chez les Dragons ! flower

Beau projet komça
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 08:17

Bienvenue chez les Dragons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous...
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: