Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Kit Komodo Bearded Dragon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FamousCarpet
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 31
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 07/08/2017

Kit Komodo Bearded Dragon Empty
MessageSujet: Kit Komodo Bearded Dragon   Kit Komodo Bearded Dragon Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 13:58

Bonjour à tous,

Nous avons fait l'acquisition d'un terrarium en kit pour une jeune Pogona Vitticeps d'un an.

Le kit est le suivant: Komodo Advanced Bearded Dragon Kit

Le terra fait 100x50x45 et a un plafond grillagé.

Alors déjà:
- Substrat changé pour du sable rouge (JBL)
- On est en train de fabriquer un décor de fond avec plateforme au point chaud et tout le toutim (technique du polystyrène et de mastic à joint plus vernis alimentaire)
- L'ampoule fournie avec le kit n'est qu'une ampoule chauffante (0% d'UVb) il va donc falloir la changer, je ne pense pas que le néon soit suffisant pour l'apport en UVb (après j'ai peut-être tort?).
- je pensais découper un cercle dans le grillage du plafond de la taille de la coupole de l'ampoule pour éviter une déperdition d'UV à travers la grille, sachant que la petite ne pourra pas s'approcher de trop près de l'ampoule grâce au décor (on y fera bien gaffe), bonne idée ou à éviter?.

Maintenant niveau éclairage, j'ai vu qu'il y avait deux types à choisir, les solar raptor et la powersun, j'ai aussi vu qu'il fallait les raccorder avec un ballast électronique, mais est-ce nécessaire ou c'est une amélioration rajoutable par la suite?.

Sachant qu'il faut atteindre 45°C au point chaud et que l'ampoule sera à environ 25-30cm de la plateforme du point chaud, vers quel wattage me tourner? (la coupole est pour une 100w à l'origine, et est assez profonde)

Merci d'avance pour vos éclaircissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Kit Komodo Bearded Dragon Empty
MessageSujet: Re: Kit Komodo Bearded Dragon   Kit Komodo Bearded Dragon Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 15:20

FamousCarpet a écrit:
Bonjour à tous,

Nous avons fait l'acquisition d'un terrarium en kit pour une jeune Pogona Vitticeps d'un an.

Le kit est le suivant: Komodo Advanced Bearded Dragon Kit

Le terra fait 100x50x45 et a un plafond grillagé.

Alors déjà:
- Substrat changé pour du sable rouge (JBL)
- On est en train de fabriquer un décor de fond avec plateforme au point chaud et tout le toutim (technique du polystyrène et de mastic à joint plus vernis alimentaire)
- L'ampoule fournie avec le kit n'est qu'une ampoule chauffante (0% d'UVb) il va donc falloir la changer, je ne pense pas que le néon soit suffisant pour l'apport en UVb (après j'ai peut-être tort?).
- je pensais découper un cercle dans le grillage du plafond de la taille de la coupole de l'ampoule pour éviter une déperdition d'UV à travers la grille, sachant que la petite ne pourra pas s'approcher de trop près de l'ampoule grâce au décor (on y fera bien gaffe),

bonne idée ou à éviter?.

Maintenant niveau éclairage, j'ai vu qu'il y avait deux types à choisir, les solar raptor et la powersun, j'ai aussi vu qu'il fallait les raccorder avec un ballast électronique, mais est-ce nécessaire ou c'est une amélioration rajoutable par la suite?.

Sachant qu'il faut atteindre 45°C au point chaud et que l'ampoule sera à environ 25-30cm de la plateforme du point chaud, vers quel wattage me tourner? (la coupole est pour une 100w à l'origine, et est assez profonde)


Merci d'avance pour vos éclaircissements Smile


bon déjà le terra (en verre?), très limite dans toute ses dimensions, puisqu'on recommande 120/60/60,
le sable rouge, tu verras à l'usage s'il colore ton animal ou pas, et surtout vérifie qu'il ne contienne pas de calcium, ce qui peut inciter le pogo a en manger.

ensuite, 100 w me parait suffisant, avec la powersun ou la solar raptor 100 w tu n'as pas besoin de ballast vu qu'elles sont autoballastée.

______________________________________________________________________

Kit Komodo Bearded Dragon Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Kit Komodo Bearded Dragon Signat10
Revenir en haut Aller en bas
FamousCarpet
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 31
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 07/08/2017

Kit Komodo Bearded Dragon Empty
MessageSujet: Re: Kit Komodo Bearded Dragon   Kit Komodo Bearded Dragon Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 20:47

Alors oui, le terra est en verre avec les angles renforcés en alu et des pieds en caoutchouc, niveau dimensions, le vendeur a paru sûr de lui quand il nous a dit que cela serait suffisant pour une pogona adulte. Ce serait trop juste?

Niveau du substrat c'est du JBL Terra Sand: celui-ci
Je n'ai pas vu de mention au niveau du calcium, mais vu qu'il est fait pour, j'espère qu'ils y ont réfléchi Smile

J'ai commandé une PowerSun 100W, je verrai bien à l'usage si j'ai besoin de couper dans le grillage pour la T° ou les UV (le vendeur de l'animalerie a des UVmètres et il est prêt à m'en prêter, il a apparemment pas mal de bébêtes chez lui). Merci pour le tuyau Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Kit Komodo Bearded Dragon Empty
MessageSujet: Re: Kit Komodo Bearded Dragon   Kit Komodo Bearded Dragon Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 21:02

FamousCarpet a écrit:
Alors oui, le terra est en verre avec les angles renforcés en alu et des pieds en caoutchouc, niveau dimensions, le vendeur a paru sûr de lui quand il nous a dit que cela serait suffisant pour une pogona adulte. Ce serait trop juste?

Niveau du substrat c'est du JBL Terra Sand: celui-ci
Je n'ai pas vu de mention au niveau du calcium, mais vu qu'il est fait pour, j'espère qu'ils y ont réfléchi Smile

J'ai commandé une PowerSun 100W, je verrai bien à l'usage si j'ai besoin de couper dans le grillage pour la T° ou les UV (le vendeur de l'animalerie a des UVmètres et il est prêt à m'en prêter, il a apparemment pas mal de bébêtes chez lui). Merci pour le tuyau Smile

Oui trop juste, un mâle vitti va approcher les 50 cm,
pour ton sable à priori sans calcium donc bon
La powersun voir ici https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun

il faut enlever 45% des uvb vu que le grillage les stoppe

______________________________________________________________________

Kit Komodo Bearded Dragon Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Kit Komodo Bearded Dragon Signat10
Revenir en haut Aller en bas
FamousCarpet
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 31
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 07/08/2017

Kit Komodo Bearded Dragon Empty
MessageSujet: Re: Kit Komodo Bearded Dragon   Kit Komodo Bearded Dragon Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 21:07

C'est une femelle, donc en théorie elle sera plus petite, mais du coup, question subsidiaire: comment constater si elle se sent à l'étroit?

J'avais lu ce topic sur la powersun, du coup je pense que je vais enlever ce grillage autour de la coupole Razz
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Kit Komodo Bearded Dragon Empty
MessageSujet: Re: Kit Komodo Bearded Dragon   Kit Komodo Bearded Dragon Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 21:16

FamousCarpet a écrit:
C'est une femelle, donc en théorie elle sera plus petite, mais du coup, question subsidiaire: comment constater si elle se sent à l'étroit?

J'avais lu ce topic sur la powersun, du coup je pense que je vais enlever ce grillage autour de la coupole  Razz

la largeur du terra c'est combien ? en disant 100/50/45 normalement 45 c'est la hauteur .
elle ne manifestera pas si elle se sent à l'étroit, c'est comme les serpents d'1.60 m qu'on installe dans un 90, ils ne se plaignent pas Wink
c'est juste une question de respect vis à vis de l'animal, ma femelle vitti était dans un 150/60/60

______________________________________________________________________

Kit Komodo Bearded Dragon Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Kit Komodo Bearded Dragon Signat10
Revenir en haut Aller en bas
FamousCarpet
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 31
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 07/08/2017

Kit Komodo Bearded Dragon Empty
MessageSujet: Re: Kit Komodo Bearded Dragon   Kit Komodo Bearded Dragon Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 21:23

Ah oui, pardon, j'ai inversé, c'est 100 de long, 50 de haut et 45 de large.

Alors disons qu'on a pas vraiment le budget pour racheter un terra là maintenant, ça me fait tartire comme on dirait chez moi... j'ai pas envie qu'on la maltraite, bien au contraire on essaie de tout faire pour qu'elle se sente bien :(
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Kit Komodo Bearded Dragon Empty
MessageSujet: Re: Kit Komodo Bearded Dragon   Kit Komodo Bearded Dragon Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 21:27

FamousCarpet a écrit:
Ah oui, pardon, j'ai inversé, c'est 100 de long, 50 de haut et 45 de large.

Alors disons qu'on a pas vraiment le budget pour racheter un terra là maintenant, ça me fait tartire comme on dirait chez moi... j'ai pas envie qu'on la maltraite, bien au contraire on essaie de tout faire pour qu'elle se sente bien :(

je ne sais pas combien tu as payé ton kit mais bon,

un terra 120/60/60 en osb 80 euros, une solar raptor 100w 40 euros, une cloche 15 euros , un néon arcadia ou zoomed 10.0 30 euros pour démarrer c'est suffisant, des pierres et des branches ramassées en forêt et deux sacs de 15 kgs de sable de bac à sable 5 euros

il faut bien se dire qu'un vendeur en animalerie, même passionné, reste un vendeur quand même

______________________________________________________________________

Kit Komodo Bearded Dragon Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Kit Komodo Bearded Dragon Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Kit Komodo Bearded Dragon Empty
MessageSujet: Re: Kit Komodo Bearded Dragon   Kit Komodo Bearded Dragon Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 21:56

A moins que tu ne prennes un adulte directement, tu as toujours la possibilité d'utiliser ce terrarium le temps que le Pogona grandisse.
Dans quelques mois tu peux envisager l'achat d'un autre terrarium (ou même le fabriquer) qui sera plus adapté ;
Et une fois le Pogona déménagé, tu peux revendre l'ancien sur LBC Smile

Après un point qui me dérange avec ce terra (si c'est bien celui du lien indiqué en début de post) c'est l'absence de rebord pour le substrat. On a l'impression qu'on peut à peine en mettre 2 cm ?

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
FamousCarpet
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 31
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 07/08/2017

Kit Komodo Bearded Dragon Empty
MessageSujet: Re: Kit Komodo Bearded Dragon   Kit Komodo Bearded Dragon Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 23:26

C'est ce que j'envisageais en effet, surtout que niveau bricolage je me démerde (j'ai monté le meuble de support du terra, il a subi mon beau-père, ma femme et moi, soit à peu près 250kg sans broncher).

Niveau du substrat, sisi il y a un rebord en verre de 3cm derrière les vitres Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Kit Komodo Bearded Dragon Empty
MessageSujet: Re: Kit Komodo Bearded Dragon   Kit Komodo Bearded Dragon Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 07:27

par contre les dimensions conviennent à un Pogona Henrylawsoni Wink

______________________________________________________________________

Kit Komodo Bearded Dragon Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Kit Komodo Bearded Dragon Signat10
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Kit Komodo Bearded Dragon Empty
MessageSujet: Re: Kit Komodo Bearded Dragon   Kit Komodo Bearded Dragon Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 07:29

Fredtriton a écrit:
A moins que tu ne prennes un adulte directement, tu as toujours la possibilité d'utiliser ce terrarium le temps que le Pogona grandisse.
Dans quelques mois tu peux envisager l'achat d'un autre terrarium (ou même le fabriquer) qui sera plus adapté ;
Et une fois le Pogona déménagé, tu peux revendre l'ancien sur LBC Smile


oui c'est sur mais il a précisé pogona d'un an Wink

______________________________________________________________________

Kit Komodo Bearded Dragon Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Kit Komodo Bearded Dragon Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Kit Komodo Bearded Dragon Empty
MessageSujet: Re: Kit Komodo Bearded Dragon   Kit Komodo Bearded Dragon Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 07:45

FamousCarpet a écrit:
Niveau du substrat, sisi il y a un rebord en verre de 3cm derrière les vitres Smile

Là aussi, 3 cm c'est insuffisant. Il te faut au moins le double de substrat car il va gratter de temps en temps. Tous ces détails, tu pourras les corriger dans le prochain terrarium. Wink

______________________________________________________________________

Kit Komodo Bearded Dragon Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
FamousCarpet
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 31
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 07/08/2017

Kit Komodo Bearded Dragon Empty
MessageSujet: Re: Kit Komodo Bearded Dragon   Kit Komodo Bearded Dragon Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 09:17

Citation :
oui c'est sur mais il a précisé pogona d'un an
Elle est sensée être de taille adulte déjà? Actuellement si elle fait 25cm c'est un grand maximum...

Citation :
Là aussi, 3 cm c'est insuffisant. Il te faut au moins le double de substrat car il va gratter de temps en temps. Tous ces détails, tu pourras les corriger dans le prochain terrarium
Alors c'est ma faute, j'avais estimé et pas mesuré, j'ai pas le double mais j'ai 5 cm, ce qui est un peu mieux :/

Bonbonbon, on va s'atteler à la mise en plan d'un nouveau terrarium qui va être mis en construction dès qu'on aura récupéré des liquidités... L'avantage c'est qu'on peut acheter le tout progressivement et qu'elle ne sera pas SDF pendant ce temps tout en ayant 3x mieux que ce qu'elle a actuellement à l'animalerie :/

EDIT: voilà la photo de la petite, la coupe du rondin doit faire dans les 3-4cm de diamètre:

Kit Komodo Bearded Dragon 1502178133-nerin
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Kit Komodo Bearded Dragon Empty
MessageSujet: Re: Kit Komodo Bearded Dragon   Kit Komodo Bearded Dragon Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 11:01

FamousCarpet a écrit:
Citation :
oui c'est sur mais il a précisé pogona d'un an
Elle est sensée être de taille adulte déjà? Actuellement si elle fait 25cm c'est un grand maximum...

Citation :
Là aussi, 3 cm c'est insuffisant. Il te faut au moins le double de substrat car il va gratter de temps en temps. Tous ces détails, tu pourras les corriger dans le prochain terrarium
Alors c'est ma faute, j'avais estimé et pas mesuré, j'ai pas le double mais j'ai 5 cm, ce qui est un peu mieux :/

Bonbonbon, on va s'atteler à la mise en plan d'un nouveau terrarium qui va être mis en construction dès qu'on aura récupéré des liquidités... L'avantage c'est qu'on peut acheter le tout progressivement et qu'elle ne sera pas SDF pendant ce temps tout en ayant 3x mieux que ce qu'elle a actuellement à l'animalerie :/

EDIT: voilà la photo de la petite, la coupe du rondin doit faire dans les 3-4cm de diamètre:

Kit Komodo Bearded Dragon 1502178133-nerin

 

si on se réfère à la courbe de croissance de la fiche ici https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

entre  12 et 18 mois c'est presque la taille adulte, il lui manque au moins  10 cm, si c'est en animalerie c'est presque "normal", un petit mignon se vend mieux qu'un adulte mais çà veut dire aussi retard de croissance, moi j'éviterais .

il y a des éleveurs non pro un peu partout, c'est facile à trouver des vitti entre 30/50 euros le juvénile, pas cher vu que c'est très difficile à vendre.

______________________________________________________________________

Kit Komodo Bearded Dragon Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Kit Komodo Bearded Dragon Signat10
Revenir en haut Aller en bas
FamousCarpet
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 31
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 07/08/2017

Kit Komodo Bearded Dragon Empty
MessageSujet: Re: Kit Komodo Bearded Dragon   Kit Komodo Bearded Dragon Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 12:14

Oui, j'allais dire, vu la taille des terras, c'est pas si surprenant, après dès qu'elle va arriver dans un terra plus grand elle risque de faire une crise de croissance ou elle restera plus petite?

Dans tous les cas on va la prendre, ne serais-ce que pour lui donner un meilleur espace de vie qu'à l'animalerie (pas bien difficile).
On va tout faire pour qu'elle se sente bien et si effectivement des problèmes subjacents apparaissent elle aura dans tous les cas un environnement moins stressant qu'en animalerie Smile

En tout cas merci des conseils, au moins on saura à quoi faire gaffe

EDIT: je précise que le vendeur nous a dit "naissance en 2016" on a pas plus d'infos, mais du coup au grand mini elle a 8 mois, ce qui reste qu'elle est très petite pour son âge
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Kit Komodo Bearded Dragon Empty
MessageSujet: Re: Kit Komodo Bearded Dragon   Kit Komodo Bearded Dragon Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 13:01

FamousCarpet a écrit:
Oui, j'allais dire, vu la taille des terras, c'est pas si surprenant, après dès qu'elle va arriver dans un terra plus grand elle risque de faire une crise de croissance ou elle restera plus petite?

Dans tous les cas on va la prendre, ne serais-ce que pour lui donner un meilleur espace de vie qu'à l'animalerie (pas bien difficile).
On va tout faire pour qu'elle se sente bien et si effectivement des problèmes subjacents apparaissent elle aura dans tous les cas un environnement moins stressant qu'en animalerie Smile

En tout cas merci des conseils, au moins on saura à quoi faire gaffe

EDIT: je précise que le vendeur nous a dit "naissance en 2016" on a pas plus d'infos, mais du coup au grand mini elle a 8 mois, ce qui reste qu'elle est très petite pour son âge

tu fais comme tu le sens, par contre naissance 2016, çà ne veut trop rien dire certains éleveurs ne suivent pas les saisons et décalent les repro pour avoir des petits quand d'autres n'en ont pas encore, je dirais donc qu'elle doit avoir un an au minimum,

la taille de l'animal ne dépend pas de la taille du terra mais de la qualité des uvb, de la quantité de nourriture etc, si elle a un an elle ne rattrapera pas son retard

______________________________________________________________________

Kit Komodo Bearded Dragon Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Kit Komodo Bearded Dragon Signat10
Revenir en haut Aller en bas
FamousCarpet
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 31
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 07/08/2017

Kit Komodo Bearded Dragon Empty
MessageSujet: Re: Kit Komodo Bearded Dragon   Kit Komodo Bearded Dragon Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 13:25

Bon ben à mauvaise fortune, bon cœur, c'est une petite pogona dans un "petit" terra...

On est en train d'installer le terra, je posterai des photos quand ce sera fini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Komodo Bearded Dragon Empty
MessageSujet: Re: Kit Komodo Bearded Dragon   Kit Komodo Bearded Dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Komodo Bearded Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site et vidéo sur le Dragon de Komodo (Varanus komodoensis)
» Néon UV de marque Komodo ?
» Komodo parthénogénétique!
» lequel choisir ?
» varans de Komodo..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: