Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paulinedu10
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 31
Localisation : Saint-Julien-les-Villas
Date d'inscription : 24/07/2017

Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine Empty
MessageSujet: Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine   Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 17:55

Bonjour comme cité sur ma présentation je vais être la propriétaire d'un jeune teju noir et blanc d'Argentine j'aimerais quelques conseils sur son alimentation, j'ai lu que lorsqu'il était juvéniles il était strictement insectivore mais j'aimerais savoir si il est possible de directement le nourrir avec une préparation maison à base de foie de bœuf , blanc de volaille , huile de foie de morue et fruits car les insectes je ne trouve ça pas très pratique, j'en achèterai de temps en temps mais je préférerais le nourrir de cette façon si cela est possible bien sûr.
J'ai également lu que lorsqu'il était subadulte et adulte il mangeait de tout j'ai pensé faire des préparations mixer comme cité plus haut mais j'aimerais quelques éclaircissements par exemple :
La viande doit-elle être cuite ou cru ?
Les œufs doivent-ils être dur où crue, avec ou sans coquille?
Les petits poissons crus ou cuits ? Ecailler et desarêtés ou entier ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine   Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 18:31

Je n'en ai pas maintenu mais, as-tu regarder la fiche de maintien, il y a un certain nombre de réponses à tes questions.

Arrow  https://www.lesdragonsdasgard.com/t47396-salvator-anc-tupinambis-merianae
Revenir en haut Aller en bas
paulinedu10
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 31
Localisation : Saint-Julien-les-Villas
Date d'inscription : 24/07/2017

Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine   Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 19:30

En effet il y a quelques réponses mais je préférerais des avis de personnes qui en élèves car je ne comprends pas pourquoi on devrait cuire la viande alors que dans la nature il l'a mange cru, et il ne précise pas si il faut laisser la coquille sur les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine   Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 20:04

Salut,

Effectivement bizarre de faire cuire la viande.
Normalement cela se donne cru. Par contre le problème de la viande, c'est que c'est assez déséquilibré. Il vaut mieux donner des proies entières (rongeurs, poussins, etc) (Donc les poissons entiers).
Et quitte à donner de la viande de temps en temps, autant varier et ne pas donner que du muscle ou de la viande hachée, mais aussi des abats.

Les oeufs y'a 2 écoles, certains font cuire et d'autres donnent cru... Je sais pas si y'a vraiment des risques à donner cru ? Normalement la coquille si elle est présente il la mange pas, il fera le "tri". Idem avec les coquilles d'escargot.

Pour le reste du régime l'important c'est de varier, c'est des omnivores, donc faut dans l'idéal pouvoir donner des insectes, du carné, fruits & légumes, ...
Après chaque individu a aussi ses préférences...

Les insectes c'est quand même important d'en donner, surtout pour un jeune ; criquets migrateurs, blattes dubia, morios. L'avantage des téjus c'est que ça peut se nourrir de trucs inertes sans problèmes. Donc tu peux acheter les insectes, leur mettre à manger dans la boite, puis les mettre au congel et les donner décongelés.
Tu peux aussi filer des vers de terre ("vers canadiens" en magasin de pêche), des escargots.

Pour la partie végétale, tout ce qui peut être donné aux tortues et autres reptiles végétariens... Quitte à les mélanger un peu avec le reste pour que ça semble plus attrayant au lézard... Ne pas donner que des fruits, mais aussi des vrais végétaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
paulinedu10
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 31
Localisation : Saint-Julien-les-Villas
Date d'inscription : 24/07/2017

Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine   Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 21:10

Merci ton message m'a bien aidé à y voir plus clair je pense que je donnerai la viande crue car je ne comprends pas pourquoi la cuire ?
si d'autres personnes ont des avis là-dessus n'hésitez pas à poster quelque chose
juste une dernière question pourquoi les insectes sont-ils si important je ne vois pas en quoi il pourrait être mieux qu'une préparation mixer équilibrée , ( vraiment équilibré)
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine   Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 22:00

Ben les insectes ont une composition chimique différente de la viande ou des végétaux.
C'est pour ça que ca me semble important d'en donner quand même.

Et pour ce qui est carné tu peux donner des souriceaux décongelés. Cela sera plus adapté que de la viande (plus équilibré) et pas de prise de tête ça se donne cru Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
sentenza
Membre draconique Confirmé
sentenza


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 41
Localisation : 35
Date d'inscription : 11/11/2012

Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine   Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 05:13

Et puis les insectes donnés vivants ont aussi un but , autre que nutritif , celui de faire chassé ton tegus et donc d’avoir un peu d’activité . Par contre , tu parles souvent de " préparation mixée" heu les tegus c’est pas mémé hein ça mange des morceaux !
Le régime alimentaire du miens(juv)  est principalement composé de rosé de souris , coeur de boeuf , viande blanche , fruit , verdure , et bien sur criquet et blatte etc  .et du jaune d’oeuf aussi et du poisson .


Dernière édition par sentenza le Mar 25 Juil 2017, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine   Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 08:30

Fredtriton a écrit:
Et quitte à donner de la viande de temps en temps, autant varier et ne pas donner que du muscle ou de la viande hachée, mais aussi des abats.

Et alors là tu as le choix :

- Gimme! Gimme! Gimme!
- Waterloo
- Mamma mia
- Dancing Queen
- ...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine   Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 10:19

Ben oui faut qu'ils puissent manger en rythme!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine   Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teju mange moin , hibernation ?
» Help téju tremble
» téju argentin (tupinambis)
» Varan des savanes ou téju
» Question : tégu ou téju ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: