Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Teju mange moin , hibernation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paulinedu10
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 31
Localisation : Saint-Julien-les-Villas
Date d'inscription : 24/07/2017

Teju mange moin , hibernation ? Empty
MessageSujet: Teju mange moin , hibernation ?   Teju mange moin , hibernation ? Icon_minitimeJeu 04 Oct 2018, 11:42

Bonjour à toutes et à tous je suis l'heureuse propriétaire d'une petite teju noir et blanc d'Argentine.
Je l'ai reçu le 27 juillet 2017 elle avait quelques mois maintenant elle a bien grandi mais voilà nous sommes en octobre et je trouve qu'elle mange de moins en moins, elle passe de plus en plus de temps à dormir et je me demandais si elle ne se préparait pas à hiberner.
Le problème c'est que je n'y connais rien en hibernation, je ne sais pas ce que je dois faire , si je dois arrêter de la nourrir , si je dois baisser la température du terrarium , éteindre les lumières , de plus ça me fait très peur .
Pour le moment au niveau de son comportement elle sort tous les jours le matin pour prendre la lumière UV vers 10h 11h et elle retourne se coucher dans son terrier 3 ou 4 heures plus tard au plus tôt .

Je lui laisse une gamelle avec plein de bonnes choses dedans( fruits , légumes , salade , viande , poissons ) mais elle s'en fout complètement par contre si je lui donne à la pince là elle accepte de manger surtout si c'est des oeufs de caille donc je ne sais pas si c'est parce que Madame veux manger ce qu'elle veut c'est-à-dire de la viande et pas de légumes ou si c'est vraiment parce qu'elle prépare son corps à hiberner .

Son terrarium fait un mètre 150x80x80 il fait 35 degrés au point chaud et 20-25 un peu partout ailleurs , je trouve qu'il ne fait pas assez chaud au niveau du point chaud mais je ne pense pas que ça ait un lien ?

Du coup si des propriétaires de teju peuvent me donner des conseils sur la préparation à l'hibernation ce serait parfait et aussi me dire si ça pose problème qu'elle se nourrissent exclusivement de viande , abat , œuf ? Parce que c'est la seule chose qu'elle mange sans problème toujours saupoudrer de calcium bien sûr

je vous mets quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
paulinedu10
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 31
Localisation : Saint-Julien-les-Villas
Date d'inscription : 24/07/2017

Teju mange moin , hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Teju mange moin , hibernation ?   Teju mange moin , hibernation ? Icon_minitimeJeu 04 Oct 2018, 11:45

Teju mange moin , hibernation ? Img_2013
Teju mange moin , hibernation ? Img_2014
Teju mange moin , hibernation ? Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Teju mange moin , hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Teju mange moin , hibernation ?   Teju mange moin , hibernation ? Icon_minitimeJeu 04 Oct 2018, 14:01

hello, je n'y connais rien mais en cherchant les fiches de maintien je vois 45 ° nécessaire sous la lampe, alors ne cherche pas plus loin
Revenir en haut Aller en bas
paulinedu10
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 31
Localisation : Saint-Julien-les-Villas
Date d'inscription : 24/07/2017

Teju mange moin , hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Teju mange moin , hibernation ?   Teju mange moin , hibernation ? Icon_minitimeJeu 04 Oct 2018, 15:52

Oui , mais tous de même .
Revenir en haut Aller en bas
paulinedu10
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 31
Localisation : Saint-Julien-les-Villas
Date d'inscription : 24/07/2017

Teju mange moin , hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Teju mange moin , hibernation ?   Teju mange moin , hibernation ? Icon_minitimeJeu 04 Oct 2018, 15:55

Comme c'est une espèce qui est sensé hiberner n'est il pas néfaste pour sa santé de ne pas la faire hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Teju mange moin , hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Teju mange moin , hibernation ?   Teju mange moin , hibernation ? Icon_minitimeJeu 04 Oct 2018, 17:15

paulinedu10 a écrit:
Oui , mais tous de même .

10 ° de moins, c'est toi qui donne le signal de l'hivernation là Wink

et je regarde la photo, ta lampe chauffante n'est pas assez à droite et le bac d'eau doit être côté froid
Revenir en haut Aller en bas
paulinedu10
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 31
Localisation : Saint-Julien-les-Villas
Date d'inscription : 24/07/2017

Teju mange moin , hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Teju mange moin , hibernation ?   Teju mange moin , hibernation ? Icon_minitimeJeu 04 Oct 2018, 22:40

Ok je vais augmenter la température , en revanche je me pose toujours la question de savoir si c'est néfaste ou pas pour l'animal de ne pas avoir de période d'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Teju mange moin , hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Teju mange moin , hibernation ?   Teju mange moin , hibernation ? Icon_minitimeVen 05 Oct 2018, 08:01

paulinedu10 a écrit:
Ok je vais augmenter la température , en revanche je me pose toujours la question de savoir si c'est néfaste ou pas pour l'animal de ne pas avoir de période d'hibernation ?

en parlant de ce que je connais, les pogos, l'hivernation est bénéfique pour l'animal en effet mais je n'ai jamais fait hiverner un animal de moins de 18 mois, çà dépend aussi de son âge
Revenir en haut Aller en bas
paulinedu10
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 31
Localisation : Saint-Julien-les-Villas
Date d'inscription : 24/07/2017

Teju mange moin , hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Teju mange moin , hibernation ?   Teju mange moin , hibernation ? Icon_minitimeVen 05 Oct 2018, 09:32

Elle a un peut plus d'un ans , elle est né ver mai 2017
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Teju mange moin , hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Teju mange moin , hibernation ?   Teju mange moin , hibernation ? Icon_minitimeVen 05 Oct 2018, 11:21

paulinedu10 a écrit:
Elle a un peut plus d'un ans , elle est né ver mai 2017

à mon avis c'est pas bien grave si elle n'hiverne pas cette année, laisse la température et le temps d'éclairage à 12 heures et l'année prochaine tu enclencheras les changements pour l'hivernation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teju mange moin , hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Teju mange moin , hibernation ?   Teju mange moin , hibernation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teju mange moin , hibernation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée de l'hibernation P. henrylawsoni (hibernation démarrée tôt)
» 3 de mes 4 bébé sont décédé en moin d'un jour Pourquoi??
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» Alimentation du teju noir et blanc d'Argentine
» Cohabitation Téju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: