Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 gerbilles nouveaux nes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gerbilles nouveaux nes Empty
MessageSujet: gerbilles nouveaux nes   gerbilles nouveaux nes Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 12:15

un de mes couples de gerbilles a mis cinq petits au monde mais ils semblent ne vouloir s occuper que de trois des petits. est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

gerbilles nouveaux nes Empty
MessageSujet: Re: gerbilles nouveaux nes   gerbilles nouveaux nes Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 10:05

si une femelle est trop jeune ou trop faible et qu'elle sent qu'elle ne pourra pas s'occuper de toute sa portée, elle va naturellement soit tuer soit repousser une partie de la portée pour garantir la survie du reste de la portée.
tu ne peux rien faire contre ça, la seule solution serait de faire adopter les petits "ignorés" par une autre femelle allaitante, mais il faut pour cela avoir des portées simultanées...
Revenir en haut Aller en bas
Rose3005
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rose3005


Nombre de messages : 136
Féminin Age : 33
Localisation : Aisne
Emploi : étudiante en vente d'animaux de compagnie
Date d'inscription : 21/04/2007

gerbilles nouveaux nes Empty
MessageSujet: Re: gerbilles nouveaux nes   gerbilles nouveaux nes Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 16:01

Je suis d'accord avec Cabri mais il y a d'autre raisons:
Est ce que la femelle a reçu des complément alimentaire durant sa gestation?
Est ce que les parents sont consanguins?
Quel âge ont les parents?
La cage est elle assez grande?
La cage se trouve t'elle dans un endroit bruyant ou il y a beaucoup de passage?
Pose toi ces questions elle peuvent toujours servirent. Ensuite peut-être que ta femelle veut tenir les 2 petits a l'écart des autres pour une certaine raison. J'ai une femelle hamster qui avait fait 6 petits dans sa cabane et le 7éme dans du foin à coté. Quand ils ont commencé a marcher j'ai dû le séparer car il se soumettai aux autres (il a 3 pattes et ne peut plus se relever une fois sur le dos!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.RoyalReptile.skyrock.com
Invité
Invité




gerbilles nouveaux nes Empty
MessageSujet: gerbilles nouveaux nes   gerbilles nouveaux nes Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 20:05

bonsoir, en fait l alimentation est si varie que je n estime pas necessaire de leurs donner des complements, ils ont a peu pres un an, aucun de mes couples n est consanguin et j y attache beaucoup d importance. le couple a repris les soins pour tous les petits et ils grossissent. merci de votre attention.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rose3005
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rose3005


Nombre de messages : 136
Féminin Age : 33
Localisation : Aisne
Emploi : étudiante en vente d'animaux de compagnie
Date d'inscription : 21/04/2007

gerbilles nouveaux nes Empty
MessageSujet: Re: gerbilles nouveaux nes   gerbilles nouveaux nes Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 14:44

Alors félicitation à Mr et Mme Gerbile!! :yeah: :yeah: :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.RoyalReptile.skyrock.com
Contenu sponsorisé





gerbilles nouveaux nes Empty
MessageSujet: Re: gerbilles nouveaux nes   gerbilles nouveaux nes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gerbilles nouveaux nes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux nouveaux compères - Gerbilles
» reproduction gerbilles
» site sur les gerbilles
» Repro Gerbilles.
» Accouplement gerbilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: