Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Repro Gerbilles.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Repro Gerbilles. Empty
MessageSujet: Repro Gerbilles.   Repro Gerbilles. Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 19:28

Bon voilà je possède une dizaine de gerbilles adultes pour ma repro,je les aies depuis le mois d'Aôut 2006.
Avant c'etait juste un couple qui s'est reproduit (chez un pote) au mois de Juin 2006,et depuis qu'elles sont a la maison,plus rien,pas l'ombre d'une portée... ...
Comment faire pour leurs redonner envie de tirer dans tous les coins?
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Repro Gerbilles. Empty
MessageSujet: Re: Repro Gerbilles.   Repro Gerbilles. Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 21:00

question bete mais elles sont sexées?tu sait c est moins prolifique que les souris et les rats les portées sont plus rares et il n y as que 2 a 5 petits en general.peut etre il y as quelque chose qui cloches dans ta maintenance?si tu nous en disait plus sur la nourriture et la cage peut etre qu on trouverais l explication scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Repro Gerbilles. Empty
MessageSujet: Re: Repro Gerbilles.   Repro Gerbilles. Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 21:20

Il arrive souvent que les gerbilles ne fassent pas de petits pendant un certain temps.
Vu que tu as un groupe de 10 adultes, je pencherais vers un manque de place : elles aiment bien être par couple ou groupe de 4-5 mais dès qu'elles sont plus elles reproduisent moins.
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Repro Gerbilles. Empty
MessageSujet: Re: Repro Gerbilles.   Repro Gerbilles. Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 22:18

Pour repondre a lilith,oui elles sont sexées,mais quand je les aies récupéré elles n'ont pas changé de cage,avant cela marchait bien...
Peut-être le hazard ???
C'est la première fois que je me lance dans l'élevage de rongeur,et c'est vrai que la cage est petite.
Demain je posterai des tofs pour vous permettre de juger des conditions de maintenance.
Pour la nourriture je prend du spécial rongeur en animalerie,car elles ont toujours mangé que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Repro Gerbilles. Empty
MessageSujet: Re: Repro Gerbilles.   Repro Gerbilles. Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 22:29

essayes comme disais Schrenki de faire 2 ou 3 cages avec tes 10 gerbilles et un seul male par cage je penses que ca pourrais marcher fiy
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Repro Gerbilles. Empty
MessageSujet: Re: Repro Gerbilles.   Repro Gerbilles. Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 11:18

Merci pour les conseils,je vais les séparer et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
kev1
Membre draconique Confirmé
kev1


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2006

Repro Gerbilles. Empty
MessageSujet: Re: Repro Gerbilles.   Repro Gerbilles. Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 19:46

salut sinon tu peut aussi essayer de les separer quelque temps puis de les remettre ensemble , ainsi que de leur donnez des insectes sa les stimulera
sinon tout a fait d'accord pour se qui est de la place fai des petit groupes moi j'ai une portee par couple tout les 40 jours environ voila
a+
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Repro Gerbilles. Empty
MessageSujet: Re: Repro Gerbilles.   Repro Gerbilles. Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 20:05

Bah les insectes,si elles n'y sont pas habituées depuis le départ,les miennes en avaient la trouille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Repro Gerbilles. Empty
MessageSujet: Re: Repro Gerbilles.   Repro Gerbilles. Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 20:07

Dis mon p'tit JD,je pense à un truc.Si ta repro,c'est pour nourrir du serpent,fais gaffe,surtout avec du regius.Les regius s'habituent vite aux gerbilles et refusent ensuite les rats et souris,c'est un peu comme les teignes chez les sauriens,ça crée une accoutumance.Pour peu que ta repro foire à un moment donné,tu seras bien emmerdé smdents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro Gerbilles. Empty
MessageSujet: Re: Repro Gerbilles.   Repro Gerbilles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Gerbilles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction gerbilles
» gerbilles nouveaux nes
» site sur les gerbilles
» Accouplement gerbilles
» alimentation gerbilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: