Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Metredel Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 35 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/05/2017
| Sujet: Présentation Jeu 25 Mai 2017, 15:00 | |
| Bonjour tout le monde !
Metredel, nouveau membre tout neuf de ce forum. Je suis actuellement dans mon 2ème quart de siècle et me trouve en Suisse.
J'ai toujours vécu avec des animaux de toute sorte depuis ma tendre enfance et aujourd'hui je saute le pas pour un premier reptile après plusieurs années avec cette idée en tête. Je compte me diriger, comme beaucoup pour un premier reptile, vers un Pogona Vitticeps. Depuis un petit moment déjà je passe mon temps à parcourir les forum et recueillir des infos auprès de vendeurs et particuliers afin d'offrir les meilleures conditions de vie possible à mon futur petit pogo.
Pour l’accueillir, je compte le placer dans un beau terrarium en OSB de 150x60x60 avec à l'intérieur tout ce qu'il lui faut pour être heureux. Niveau éclairage je pense investir dans un néon reptisun 10% t5 de 120cm et pour la lampe soit une solar raptor 35w ou 50w soit alors une powersun 100w histoire de mieux chauffer ce grand espace. Je ferais un tour dans la section appropriée du forum au besoin.
À bientôt. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Présentation Jeu 25 Mai 2017, 15:21 | |
| bienvenue ici, tu sembles bien parti au niveau matériel n'hésites pas à regarder la fiche dédiée sur le forum et à ouvrir un sujet a+ |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Présentation Jeu 25 Mai 2017, 19:49 | |
| Bonjour et Medredel |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Présentation Ven 26 Mai 2017, 08:05 | |
| Bienvenue chez les Dragons ! Comme dit HogTara, le début est encourageant ! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Lun 29 Mai 2017, 08:01 | |
| Bienvenue chez les Dragons. Si tous les débutants pouvaient être comme toi ... |
| | | Metredel Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 35 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/05/2017
| Sujet: Re: Présentation Lun 29 Mai 2017, 10:23 | |
| Merci pour vos messages J'ai profité du weekend pour aller acheter l'éclairage (powersun 100w avec un dôme réflecteur) et des cachettes/gamelle/bassin etc... Par contre je suis assez étonné de ne pas avoir trouvé de néon reptisun, pour l'instant sur les 2 magasins que j'ai fait, il n'y avait que de l'exoterra pour les néons . J'ai encore repéré un autre magasin dans ma région où je trouverais mon bonheur avec un peu de chance. Au pire je commanderais sur internet. |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Présentation Lun 29 Mai 2017, 10:38 | |
| - Metredel a écrit:
- Par contre je suis assez étonné de ne pas avoir trouvé de néon reptisun, pour l'instant sur les 2 magasins que j'ai fait, il n'y avait que de l'exoterra pour les néons .
C'est normal ! Dans les magasins "grand public" se ne sont pas des articles intéressants pour les vendeurs ! Ils sont plus chers (mais c'est normal) et se vendent donc beaucoup moins bien. Les néophytes se tournent vers les Exoterras qui sont moins chers (mais qui ne servent pas à grand chose de plus que de l'éclairage finalement...) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|