Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Pogona creuse toute la journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frenchghost
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 32
Localisation : Saint martin boulogne
Date d'inscription : 22/04/2016

Pogona creuse toute la journée Empty
MessageSujet: Pogona creuse toute la journée   Pogona creuse toute la journée Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 14:41

Bonjour à tous,


Depuis 10 jours ma femelle pogona de 16 mois passe sa journée à creuser le terra (au point que pas mal de sable s'est déjà retrouvé sur mon parquet via les aérations  Evil or Very Mad ),
plus inquiétant elle a également cessé de manger des légumes (mais ne boude pas les insectes). Pour ce qui est des selles rien à signaler elle défèque tous les 2-3 jours.
D'après vous est ce que tout cela est normal ou se pourrait-il qu'il s'agisse d'une rétention d’œufs ?

Son terra est en osb 1.20/60/60 , lampe solar raptor autoballastée  100W, néon 120cm arcadia uvb 12%, néon 90cm lumière du jour.
point chaud 46°C  zone froide 29°C  zone chaude 35°C.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona creuse toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Pogona creuse toute la journée   Pogona creuse toute la journée Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 19:14

frenchghost a écrit:
Bonjour à tous,


Depuis 10 jours ma femelle pogona de 16 mois passe sa journée à creuser le terra (au point que pas mal de sable s'est déjà retrouvé sur mon parquet via les aérations  Evil or Very Mad ),
plus inquiétant elle a également cessé de manger des légumes (mais ne boude pas les insectes). Pour ce qui est des selles rien à signaler elle défèque tous les 2-3 jours.
D'après vous est ce que tout cela est normal ou se pourrait-il qu'il s'agisse d'une rétention d’œufs ?

Son terra est en osb 1.20/60/60 , lampe solar raptor autoballastée  100W, néon 120cm arcadia uvb 12%, néon 90cm lumière du jour.
point chaud 46°C  zone froide 29°C  zone chaude 35°C.

si elle n'a pas été en contact avec un mâle il peut s'agir effectivement d'une ponte blanche en préparation, contrôles tu son poids régulièrement ?
Essaie d'humidifier un peu le point froid ou bien de disposer d'une boite avec du sable humide, bien que chez moi les femelles ont toujours pondu à côté du bac que j'avais préparé
Revenir en haut Aller en bas
frenchghost
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 32
Localisation : Saint martin boulogne
Date d'inscription : 22/04/2016

Pogona creuse toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Pogona creuse toute la journée   Pogona creuse toute la journée Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 19:37

Je contrôle son poids chaque semaine et il reste autour des 400 g, pour info elle faisait  388 grammes il y a 3 jours et je pense que tu as raison Hog pour la ponte elle a aussi des tremblements/mouvements incontrôlés et paraît moins agile qu'avant. Du coup je vais voir pour lui mettre un bac de ponte dans le terra et  éventuellement l'amener chez le vétérinaire si la situation n'évolue pas.


En tout cas ça m'a décidé à changer de substrat je vais tester la rafle de maïs car le sable c'est bien sympa mais qu'est ce que c'est poussiéreux et galère à changer...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona creuse toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Pogona creuse toute la journée   Pogona creuse toute la journée Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 21:57

frenchghost a écrit:
Je contrôle son poids chaque semaine  et il reste autour des  400 g, pour info elle faisait  388 grammes il y a 3 jours et je pense que tu as raison Hog pour la ponte elle a aussi des tremblements/mouvements incontrôlés et paraît moins agile qu'avant. Du coup je vais voir pour lui mettre un bac de ponte dans le terra et  éventuellement l'amener chez le vétérinaire si la situation n'évolue pas.


En tout cas ça m'a décidé à changer de substrat je vais tester la rafle de maïs car le sable c'est bien sympa mais qu'est ce que c'est poussiéreux et galère à changer...

je ne sais pas ce que tu appelles des tremblements mais normalement ce n'est pas lié à une ponte imminente
Revenir en haut Aller en bas
frenchghost
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 32
Localisation : Saint martin boulogne
Date d'inscription : 22/04/2016

Pogona creuse toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Pogona creuse toute la journée   Pogona creuse toute la journée Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 22:28

Bon ben comme prévu c'était Pâques après l'heure kalim mais je ne me risquerais pas à manger ces œufs là pale :


Pogona creuse toute la journée Ponte_10


J'en ai compté 22 qu'elle a fait dans sa grotte et pas dans le bac que je lui avais installé grrr
Du coup elle a perdu pas mal de poids tout d'un coup on dirait qu'elle s'est dégonflée elle est toute maigrelette lavach !


Je lui ai donnée un bébé rat pour la retaper mais ça devrait aller cheers
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona creuse toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Pogona creuse toute la journée   Pogona creuse toute la journée Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 23:03

ponte blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
frenchghost
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 32
Localisation : Saint martin boulogne
Date d'inscription : 22/04/2016

Pogona creuse toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Pogona creuse toute la journée   Pogona creuse toute la journée Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 23:11

A priori je pense que c'est une ponte blanche vu que je n'ai pas de pogo mâle et que je l'ai eu à 4-5 mois en animalerie
donc ça m'étonnerait fort qu'elle ait été fécondée à ce moment là et qu'elle ait gardé le sperme.


Du coup je peux les jeter ou je devrais quand même tenter le coup (je n'ai pas d'incubateur et j'avoue que ça ne rentrait pas du tout dans le budget mensuel)?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona creuse toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Pogona creuse toute la journée   Pogona creuse toute la journée Icon_minitimeMar 25 Avr 2017, 09:06

frenchghost a écrit:
A priori je pense que c'est une ponte blanche vu que je n'ai pas de pogo mâle et que je l'ai eu à 4-5 mois en animalerie
donc ça m'étonnerait fort qu'elle ait été fécondée à ce moment là et qu'elle ait gardé le sperme.


Du coup je peux les jeter ou je devrais quand même tenter le coup (je n'ai pas d'incubateur et j'avoue que ça ne rentrait pas du tout dans le budget  mensuel)?

tu peux les jeter de toute façon même s'ils étaient bons, le marché est déjà saturé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona creuse toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Pogona creuse toute la journée   Pogona creuse toute la journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona creuse toute la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma gut dort toute la journee et pas la nuit pourquoi ?
» femelle pogona qui creuse
» femelle pogona qui creuse partout
» qu'elle temperature maximal pour le pogona en journée
» Goutte à goutte (toute la journée?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: