Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 femelle pogona qui creuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedlamon
Membre draconique Confirmé
cedlamon


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : loos
Loisirs/Humeur : les reptile et la moto
Date d'inscription : 27/02/2011

femelle pogona qui creuse Empty
MessageSujet: femelle pogona qui creuse   femelle pogona qui creuse Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 21:51

bonsoir j'ai une pogona femelle qui creuse sans cesse!!
quelqu'un pourai me dire comment sa se fait en sachant quel a toujour vecu avec un male mais jamais reproduit et jamais accouplé d'apré l'eleveur a qui je les acheter et ke je l'ai que depui 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

femelle pogona qui creuse Empty
MessageSujet: Re: femelle pogona qui creuse   femelle pogona qui creuse Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 22:44

Quel âge? T'as un terra pour les séparer?
Mâle et femelle ne doivent jamais, au grand jamais, cohabiter ensemble avant les 18 mois minimum de la femelle, idéal 24 mois sinon elle risque une grossesse précoce qui peut engendrer une rétention d'oeufs (qui débouche soit sur des injections pour l'aider à pondre, soit une intervention chirurgicale, soit la mort), une durée de vie réduite, une croissance pas finie complètement et donc des problèmes...

Et même une fois la maturité de la femelle atteinte, il FAUT ABSOLUMENT deux terrariums pour qu'elle se repose après la ponte! Un accouplement = en général 2-3 pontes d'une moyenne de 20 oeufs, imagine le boulot et la fatigue! Donc UN accouplement par an suffit, après, dès que la ponte arrive, séparation obligatoire jusqu'à l'année d'après!!!

Maintenant, si elle a des oeufs et s'apprête à pondre, tu le vois nettement au niveau de son ventre ou au moins tu peux le sentir en palpant doucement son ventre! Et si c'est le cas, tu sais ce qu'il te reste à faire (d'ailleurs même si ce n'est pas le cas, il le faut) ==> deuxième terra!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

femelle pogona qui creuse Empty
MessageSujet: Re: femelle pogona qui creuse   femelle pogona qui creuse Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 23:26

Elle va surement s'appreter a pondre. Surtout si ils ont vecus dans le même terra avant ils se sont surment reproduit donc tu va avoir des petits oeufs a la maison. Sinon comme a dit Bib0 il faut un second terra pour les separer enfin tu as combien de pogo parce que sur ta photo d'avatar il y en a trois donc soit 2male et 1fmelle donc trois terras soit 1male et 2femelle donc 3terra ou 2terra donc un grand pour les deux femelles.
Les fmelle peut cohabiter ensemble mais pas les males qui se partront a mort
Revenir en haut Aller en bas
cedlamon
Membre draconique Confirmé
cedlamon


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : loos
Loisirs/Humeur : les reptile et la moto
Date d'inscription : 27/02/2011

femelle pogona qui creuse Empty
MessageSujet: Re: femelle pogona qui creuse   femelle pogona qui creuse Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 14:58

merci pour vos reponse je fé donc faire un terra spécial pour mes 2 femelle alor mais g une dernière petite question si ma femelle et fecondé je c que je doi metre un pondoir mé je voudré savoir les dimension de celui si a quel moment l'installé et ou le placé? et est ce que je peux remplacé le vermiculite par du humus de coco ou par de la tourbe blonde???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

femelle pogona qui creuse Empty
MessageSujet: Re: femelle pogona qui creuse   femelle pogona qui creuse Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 19:57

Une boite dans laquelle elle peut entrer entièrement et un peu se retourner, mais surtout profonde pour qu'elle creuse dedans. Un bac style litière pour chat par exemple. Mais en plus de ça, rajoute du sable en zone froide de ton terra, 10cm de hauteur dans tout un coin, et humidifies cette partie aussi, directement le sable. Car certaines femelles n'acceptent pas les boites à ponte et se retiennent parce qu'elles ne trouvent pas l'endroit approprié.... En humidifiant une bonne couche de sable, tu lui donnes une autre option... Elle pourra choisir son endroit.

Vermiculité c'est quand même le mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle pogona qui creuse Empty
MessageSujet: Re: femelle pogona qui creuse   femelle pogona qui creuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle pogona qui creuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP [femelle Pogona gravide]
» ma femelle creuse
» Pogona creuse toute la journée
» pogona femelle terrarium
» Femelle Pogona gravide ou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: