Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Construction d'un terrarium pour mon gecko

Aller en bas 
+7
Al3x
Pleurosternon
spyk14
xaco95
madna
HogTara
Alex49
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alex49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 29
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/02/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 15:53

Hello !

Comme je l'ai annoncé dans mon post de présentation, c'est en tant que total novice que je me présente à vous.
Je n'ai jamais eu de reptile auparavant et souhaite accueillir d'ici peu un gecko leopard que je prendrai chez un éleveur.
J'ai décidé de construire son terrarium pour plusieurs raisons : la fierté de le faire soi-même, lui faire un vrai nid douillet, et parce que j'ai cru comprendre que les terras en bois étaient bien mieux.

De fait, j'ai établi quelques plans et mesures que j'aimerai soumettre à votre avis, car je suis loin d'être un excellent bricoleur Laughing
Voilà la maquette 3D :

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Terra10

Le tout en OBS3 EP 15MM

Pour la construction, j'ai prévu de mettre deux planches latérales de 49,5cm (profondeur) sur 45cm (hauteur).
La planche au sol fera 60cm (largeur) par 49,5cm (profondeur).
La même planche en haut avec un trou grillagé pour la lampe éclairante. Cette planche sera maintenue par un tasseau au milieu.

Pour isoler le cable chauffant, j'ai pensé à un faux-fond. Je place le cable chauffant sur la planche du bas puis vient rajouter par dessus une planche OBS de faible épaisseur avec pleins de trous de 6mm du côté chaud du terra et quelques trous du côté froid.Cette planche servira de plancher et le substrat sera dessus.

Je pensais simplement poser la deuxième planche afin de pouvoir toujours accéder au cable chauffant si jamais, mais quid de l'étanchéité ? (j'ai bien peur de devoir siliconer cette seconde planche?) Si jamais le gecko renverse son eau et qu'elle passe sur le cable chauffant ?
Je me posais néanmoins une question, n'est-ce pas dangereux que le cable chauffant soit en contact direct avec les planches d'obs 3?

Pour le maintien des vitre, j'ai pensé à deux tasseaux de 60(largeur)*4(hauteur)*4cm(profondeur) fixés en haut et en bas sur lesquels seront fixés les rails en U. L'intérêt de prendre un tasseau de 4cm de hauteur étant que le plancher sera plus bas donc pas de risque de substrat qui vole à l'ouverture des portes.
Puis deux vitres en plexi ou verre selon les prix l'une, devant l'autre.
Enfin, deux aérations (une haute, une basse) pvc avec grillage pour pas que les grillons se barrent  Laughing

Je suis preneur de tous vos conseils, en vous remerciant par avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 16:39

Alex49 a écrit:
Hello !

Comme je l'ai annoncé dans mon post de présentation, c'est en tant que total novice que je me présente à vous.
Je n'ai jamais eu de reptile auparavant et souhaite accueillir d'ici peu un gecko leopard que je prendrai chez un éleveur.
J'ai décidé de construire son terrarium pour plusieurs raisons : la fierté de le faire soi-même, lui faire un vrai nid douillet, et parce que j'ai cru comprendre que les terras en bois étaient bien mieux.

De fait, j'ai établi quelques plans et mesures que j'aimerai soumettre à votre avis, car je suis loin d'être un excellent bricoleur Laughing
Voilà la maquette 3D :

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Terra10

Le tout en OBS3 EP 15MM

Pour la construction, j'ai prévu de mettre deux planches latérales de 49,5cm (profondeur) sur 45cm (hauteur).
La planche au sol fera 60cm (largeur) par 49,5cm (profondeur).
La même planche en haut avec un trou grillagé pour la lampe éclairante. Cette planche sera maintenue par un tasseau au milieu.

Pour isoler le cable chauffant, j'ai pensé à un faux-fond. Je place le cable chauffant sur la planche du bas puis vient rajouter par dessus une planche OBS de faible épaisseur avec pleins de trous de 6mm du côté chaud du terra et quelques trous du côté froid.Cette planche servira de plancher et le substrat sera dessus.

Je pensais simplement poser la deuxième planche afin de pouvoir toujours accéder au cable chauffant si jamais, mais quid de l'étanchéité ? (j'ai bien peur de devoir siliconer cette seconde planche?) Si jamais le gecko renverse son eau et qu'elle passe sur le cable chauffant ?
Je me posais néanmoins une question, n'est-ce pas dangereux que le cable chauffant soit en contact direct avec les planches d'obs 3?

Pour le maintien des vitre, j'ai pensé à deux tasseaux de 60(largeur)*4(hauteur)*4cm(profondeur) fixés en haut et en bas sur lesquels seront fixés les rails en U. L'intérêt de prendre un tasseau de 4cm de hauteur étant que le plancher sera plus bas donc pas de risque de substrat qui vole à l'ouverture des portes.
Puis deux vitres en plexi ou verre selon les prix l'une, devant l'autre.
Enfin, deux aérations (une haute, une basse) pvc avec grillage pour pas que les grillons se barrent  Laughing

Je suis preneur de tous vos conseils, en vous remerciant par avance ! Smile

pourquoi un cable chauffant ? et pourquoi pas un tapis dans un petit terra tu vas galérer pour placer la longueur du cable

et évite le plexi qui vieillit mal et résiste mal aux uv

______________________________________________________________________

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Alex49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 29
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/02/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 16:57

A vrai dire pas de raison spécial, si tu me dis que le tapis sera moins problématique, soit...
En revanche le fait qu'il soit en contact avec de l'obs 3 n'est pas génant ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 18:28

Alex49 a écrit:
A vrai dire pas de raison spécial, si tu me dis que le tapis sera moins problématique, soit...
En revanche le fait qu'il soit en contact avec de l'obs 3 n'est pas génant ?

regardes la longueur du cable que tu peux avoir ? tu aurais un terra de 120 de long je te dirais prends un cable
pour ce qui est du contact je ne penses pas qu'il y ait problème avant de passer aux plafonds chauffants, je chauffais avec cable sur l'osb, tenu par des cavaliers

______________________________________________________________________

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Alex49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 29
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/02/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 18:37

à vrai dire, pour la taille du terra, j'ai pas de limite.
je veux que mon gecko soit bien et à l'aise. j'ai choisis de faire un 60*50*50 car j'ai cru comprendre que c'est la norme.
après si le gecko peut plus s'éclater dans plus grand, ça me pose pas de soucis. Smile

je vais voir pour prendre les matériaux et commencer ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 20:31

Je vais suivre avec attention ton projet car je suis aussi en train de refléchir a un terrarium plus grand pour mon gecko leopard.

Mes petites remarque:
-Pourquoi de l'OSB 15mm d'épaisseur? Tu aurais peut-etre une meilleure isolation avec du 20mm, ainsi la chaleur resterai mieux dans le terra et tu fera des économies de chauffage, sans compter l'isolation accoustique qui pourrait diminuer les facteurs de stress de ton gecko. Enfin c'est que mon avis, peut-etre des expert pourront nous éclairer sur ce point?
-Même crainte que toi pour le matériel chauffant. Pour ma part j'ai opté pour une lampe céramique sur thermostat avec des pierres au sol pour restituer la chaleur.


Sinon c'est un beau projet!
Comment tu fais pour faire un joli dessin de ton futur terrarium?

Mon projet se trouve ici: https://www.lesdragonsdasgard.com/t48625-projet-d-un-nouvel-amenagement-pour-mon-gecko-leopard si tu veux aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 20:42

Sblurp a écrit:
Je vais suivre avec attention ton projet car je suis aussi en train de refléchir a un terrarium plus grand pour mon gecko leopard.

Mes petites remarque:
-Pourquoi de l'OSB 15mm d'épaisseur? Tu aurais peut-etre une meilleure isolation avec du 20mm, ainsi la chaleur resterai mieux dans le terra et tu fera des économies de chauffage, sans compter l'isolation accoustique qui pourrait diminuer les facteurs de stress de ton gecko. Enfin c'est que mon avis, peut-etre des expert pourront nous éclairer sur ce point?
-Même crainte que toi pour le matériel chauffant. Pour ma part j'ai opté pour une lampe céramique sur thermostat avec des pierres au sol pour restituer la chaleur.


Sinon c'est un beau projet!
Comment tu fais pour faire un joli dessin de ton futur terrarium?

Mon projet se trouve ici: https://www.lesdragonsdasgard.com/t48625-projet-d-un-nouvel-amenagement-pour-mon-gecko-leopard si tu veux aller voir.

15 mm c'est pas mal déjà et si vraiment tu veux isoler il faut faire un décor en mousse Pu Wink

______________________________________________________________________

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 20:43

Mousse PU c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 20:45

Sblurp a écrit:
Mousse PU c'est quoi?

https://www.manomano.fr/isolant-chauffage-sanitaire-1587?model_id=1510202&referer_id=537135&gclid=COORtPud_NECFesK0wodKWsP_w

______________________________________________________________________

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Signat10
Revenir en haut Aller en bas
madna
Zigouigoui confirmé
madna


Nombre de messages : 868
Masculin Age : 42
Localisation : devant la vitre de mes terrariums
Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne...
Date d'inscription : 30/11/2014

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 20:56

la mousse PU c'est de la mousse expansive qui sert à fixer, calfeutrer, isoler, coller et insonoriser... entre autre et ça se présente comme ça Construction  d'un terrarium pour mon gecko 620-al10

et une des applications possible
Construction  d'un terrarium pour mon gecko Images10

Et là en décor
Construction  d'un terrarium pour mon gecko Dscn0126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 20:57

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
madna
Zigouigoui confirmé
madna


Nombre de messages : 868
Masculin Age : 42
Localisation : devant la vitre de mes terrariums
Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne...
Date d'inscription : 30/11/2014

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 20:58

Hog a été plus rapide que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 21:00

Je vais réfléchir a la mousse expansive comme isolant ca pourrait être pas mal Smile
On peut faire des décors sympa avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
madna
Zigouigoui confirmé
madna


Nombre de messages : 868
Masculin Age : 42
Localisation : devant la vitre de mes terrariums
Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne...
Date d'inscription : 30/11/2014

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 21:06

oui je te montre un des miens même si d'autres sont plus jolis Wink

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Dscn0022

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Dscn0023
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 21:31

Sblurp a écrit:
Je vais réfléchir a la mousse expansive comme isolant ca pourrait être pas mal Smile
On peut faire des décors sympa avec ça?

avec un peu de patience, mousse + découpe + vernis + sablage + vernis +++++

Construction  d'un terrarium pour mon gecko 00410
Construction  d'un terrarium pour mon gecko 00210
Construction  d'un terrarium pour mon gecko 01210
Construction  d'un terrarium pour mon gecko 001_210

______________________________________________________________________

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Alex49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 29
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/02/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 21:35

Hello,

Pour le décor je souhaitai bosser avec de la mousse polyuréthane extrudé même si les propriétés isolantes seront peut-être moins bonnes, ça me paraît peut-être plus simple à travailler. (Quid de l'impact sur la santé de nos amis ?)

je vais certainement commencer la fabrication ce week end

sblurp : j'utilise sketchUp 2017 pour la modélisation 3D après c'est loin d'être complet et super basique. je m'en suis surtout servis pour me faire une idée globale de ce que je voulais/pouvais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 22:17

Ah ouais ça déchire niveau rendu!
Merci pour l'info je vais voir ce logiciel Smile
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeMar 07 Fév 2017, 05:41

Plusieurs décors, différentes techniques

- Pour Pantherophis,réalisé sur contreplaqué 5mm, grillage carré 1 x 1 cm + bandes de plâtre + colle à carrelage + vernis coloré + sablage

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Imgp5311

- Pour EM, réalisé en polystyrène extrudé + colle à carrelage + vernis coloré + sablage

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Imgp6217

-Pour Phelsuma grandis, réalisé avec gros bloc de polystyrène expansé + colle à carrelage + vernis + tourbage

Coté  contreplaqué 5 mm, bambou collé + vernis + tourbage

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Dscn2810

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Image411
Revenir en haut Aller en bas
spyk14
Petite lapine blanche au pays des Dragons ! (Modératrice idioglossophile)
spyk14


Nombre de messages : 4221
Masculin Age : 25
Localisation : vitry-en-artois
Loisirs/Humeur : Se spécialise dans l'épilation de maillot à la cire.
Date d'inscription : 27/04/2012

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeMar 07 Fév 2017, 09:24

sinon pour la question du câble directement sur l'osb, mes câble et tapis chauffant ont toujours été directement en contact de celui-ci et aucun problème Wink

______________________________________________________________________

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Signat10

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Tumblr_lyqi5lzmaH1qj0196o1_250Construction  d'un terrarium pour mon gecko Tumblr_lyqi5lzmaH1qj0196o1_250
Construction  d'un terrarium pour mon gecko Tumblr_lyqi5lzmaH1qj0196o1_250Construction  d'un terrarium pour mon gecko Tumblr_lyqi5lzmaH1qj0196o1_250
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeMar 07 Fév 2017, 10:17

Alex49 a écrit:
à vrai dire, pour la taille du terra, j'ai pas de limite.
je veux que mon gecko soit bien et à l'aise. j'ai choisis de faire un 60*50*50 car j'ai cru comprendre que c'est la norme.
après si le gecko peut plus s'éclater dans plus grand, ça me pose pas de soucis. Smile

Pour mes deux geckos femelles j'ai un 100x50x50 et elles exploitent tout l'espace à leur disposition. Si tu peux faire un peu plus, ne te prive pas Very Happy (j'hésite même à faire plus grand)
En plus, leur comportement a changé, elles sont beaucoup plus zen et je n'ai eu aucun soucis d'alimentation ou de rétentions d’œufs depuis qu'elles sont passées dans ce grand terra. (Attention je ne dis pas que ton gecko aura des problèmes si tu le mets dans un plus petit terra, c'est juste mon expérience personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Al3x
Membre draconique Confirmé
Al3x


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 22
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 28/01/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeMar 07 Fév 2017, 11:39

Pour les décors de fond (désertique) perso je commence par tailler des gros bloque de polystyrène extrudé que je colle au fond du terrarium :
Construction  d'un terrarium pour mon gecko Img_1910


ensuite je met de la mousse PU,je la taille,je met trois couches de colle a carrelage,avant que la troisième couche sèche je balance le sable dessus:
Construction  d'un terrarium pour mon gecko Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeMar 07 Fév 2017, 12:10

Ton rendu est très sympa Al3x, félicitations komça

______________________________________________________________________

Construction  d'un terrarium pour mon gecko 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Construction  d'un terrarium pour mon gecko 200907012244XAA

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeMar 07 Fév 2017, 12:49

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Al3x
Membre draconique Confirmé
Al3x


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 22
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 28/01/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeMar 07 Fév 2017, 15:06

merci,si ça peut donner des idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 01:11

Tu as utilisé quoi comme plante ?

Joli rendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction  d'un terrarium pour mon gecko Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un terrarium pour mon gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d'un terrarium pour Physi
» Construction Terrarium pour plusieurs Gecko Leopard
» construction d'un terra pour gecko
» Construction de terrarium pour Dragon D'eau
» Construction d'un terrarium pour Pogona.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: