Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 construction d'un terra pour gecko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vergi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/03/2014

construction d'un terra pour gecko  Empty
MessageSujet: construction d'un terra pour gecko    construction d'un terra pour gecko  Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 00:22

coucou et merci pour les future reponses


alors voila je suis tombé sous le charme d'un trio de correlophus ciliatus et pour les accueillir dans les meilleurs condition je me lance dans la construction d'une installation de deux "gros" et trois "petits" terra  un des gros pour le mâle l'autre pour les deux femelles et les petits pour préparé les future bébés Wink

je me pose plusieurs questions

1/ le bois
 
niveau prix le osb reste la "meilleur" solution pour moi (je pense)
ou
le marine  "parfais" pour les milieux humide (je suis encore a la recherche d'un fournisseur pour cette "essence" de      
bois)

2/ l'isolation

niveau chaleur le bois et surtout la variété des futur occupants ne me pose pas de problème mais rendre le bois imperméable me  
pose des petit soucis surtout pour osb  

j'ai vue plusieurs option : vernis marine a base d'eau pour évité les gaz et les trucs toxique ou bien la colle a carrelage? (je suis pas encore un as en terra mais la colle me derange beaucoup^^) , je suis un fan du "minimalisme" et donc la version vernis m'intéresse plus.
 
quelle solutions la plus viable? mon choix de vernis marine a base d'eau sur de osb possible ?


3/ détritivore

je pense utilisé dans les deux terra des collemboles y'a t'il un problème avec ça dans un terra en bois? surement une question béte mais comme je suis nouveau on peu me pardonné les questions "idiote"


4/ pour le moment  plus rien a demandé mais ca va pas durée


voila un petit plan de ma futur installation

construction d'un terra pour gecko  <a href=construction d'un terra pour gecko  Mini_486628terra" />





ps:merci a xaco95 pour le tuto image


Dernière édition par vergi le Ven 07 Mar 2014, 09:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

construction d'un terra pour gecko  Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour gecko    construction d'un terra pour gecko  Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 08:00

Pour mettre une photo sur le forum, lien ICI

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

construction d'un terra pour gecko  Image411
Revenir en haut Aller en bas
vergi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/03/2014

construction d'un terra pour gecko  Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour gecko    construction d'un terra pour gecko  Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 11:43

personne pour repondre? ;(
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

construction d'un terra pour gecko  Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour gecko    construction d'un terra pour gecko  Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 11:56

vergi a écrit:

2/ l'isolation
quelle solutions la plus viable? mon choix de vernis marine a base d'eau sur de osb possible ?
oui, possible.
Les terras pour ciliatus ne sont pas non plus atrocement humide...
Par contre, avec juste du vernis, tu garderas le côté assez hideux de l'OSB... Il faudra bien ajouter des plantes et des écorces pour camoufler, de toutes façons plantes et écorces sont très très fortement conseillées Wink

vergi a écrit:
3/ détritivore
je pense utilisé dans les deux terra des collemboles y'a t'il un problème avec ça dans un terra en bois? surement une question béte mais comme je suis nouveau on peu me pardonné les questions "idiote"
Non, pas de souci a priori, surtout si le bois est verni et le terra bien planté.
En détritivores, tu peux aussi ajouter des vers de terreau, des cloportes, des lépismes (poissons d'argent) etc.
Tout ce petit monde cohabite bien et fait le ménage Smile

Les dimensions ont l'air bonnes (essaie de mettre non pas la miniature mais la photo en grand, on verra mieux Wink )
A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
vergi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/03/2014

construction d'un terra pour gecko  Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour gecko    construction d'un terra pour gecko  Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 12:16

merci pour tes réponses


pour osb les vendeurs me raconte que pour des température au dessus de 25 ca peu faire bouger le bois!!! j'ai quand même des doutes car pratiquement la quasi totalité des terra "maison" en bois réalisé avec cette matière tu as un avis sur ca?

pour le coté "hideux" cela reste pour moi une installation d'élevage "provisoire" ^^ première construction histoire de voir comment ca marche ... ou pas lol

pour les détritivores merci de cette liste Wink sinon je me demande pas de soucis "d'invasion" avec ca? histoire de pas avoir de mauvaise surprise

pour les dimensions

les "grands" 87/50/50 et les petits 45/30/50 (je ne suis pas chez moi je post une meilleur photo du plan dans l'apres midi) cela commence a faire une belle construction surtout pour un debut et je pense aussi faire un petit meuble bas pour mettre l’ensemble dans les 2m de haut
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

construction d'un terra pour gecko  Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour gecko    construction d'un terra pour gecko  Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 12:32

bah il me semble que le bois bouge TOUJOURS avec le temps...
Mais pas forcément de façon à le rendre inutilisable pour les terras Wink

A ta place, pour la partie en contact avec le substrat, au lieu de simplement vernir je mettrais une bâche... pour vraiment protéger le bois des infiltrations. Ceci dit, certains utilisent uniquement de l'OSB vernis, pour des terras vraiment tropicaux (pour physignates) et ça tient.
j'imagine que ça tient seulement un certain temps, mais si c'est 10 ans, eh bien, tu peux bien refaire un terra tous les 10 ans Wink

Je n'ai jamais eu d'invasion de détritivores, quand il y en a "trop", ils n'ont alors plus assez à manger et la population se régule toute seule. Ils ne font de toute façon pas de dégâts ni aux plantes vivantes, ni aux geckos, et s'isl s'échappent, ils meurent très rapidement et n'envahissent pas la maison Wink

Pour les dimensions tu donnes la hauteur en premier, non ? l'habitude est plutôt longueur X largeur X hauteur Smile

A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
vergi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/03/2014

construction d'un terra pour gecko  Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour gecko    construction d'un terra pour gecko  Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 13:47

ah oui hauteur en premier ^^ dsl donc les dimensions

"grand" 50/50/87
"petit" 50/30/45

Wink

pas con la bâche je regarde ca merci
Revenir en haut Aller en bas
vergi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/03/2014

construction d'un terra pour gecko  Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour gecko    construction d'un terra pour gecko  Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 15:42

construction d'un terra pour gecko  <a href=construction d'un terra pour gecko  Terra12" />

voila en taille correcte ^^ de petite choses a modif mais dans l’ensemble ca va être comme ca chaque terra peu être séparer de la structure pour l'entretien ou éventuel déménagement
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

construction d'un terra pour gecko  Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour gecko    construction d'un terra pour gecko  Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 16:31

On ne voit pas tes aérations sur ton dessin ne les oublie pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
vergi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/03/2014

construction d'un terra pour gecko  Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour gecko    construction d'un terra pour gecko  Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 17:57

alors si on peu "voir" des aérations sur la plaque en façade de chaque terra pour l'aération du bas puis le haut des terras une grille de récupération d'exoterra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un terra pour gecko  Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour gecko    construction d'un terra pour gecko  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un terra pour gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction décor et terra pour gecko leopard
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» Construction d'un terrarium pour mon gecko
» Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura
» construction d'un terra pour python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: