Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de Juin
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
| | Quelle lampe et/ou néon pour terra tropicale | |
| | Auteur | Message |
---|
Shiva39 chasseur d'uvb accompli
Nombre de messages : 275 Age : 31 Localisation : Bourgogne Emploi : Ouvrier Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Quelle lampe et/ou néon pour terra tropicale Lun 24 Oct 2016, 23:58 | |
| Bonsoir !
Voila j'ai lu pas mal d'article sur ce sujet mais finalement j'ai toujours un doute ... J'ai un Terra tropicale pour Physi , ses dimensions ((200x100x125) oui je sais les dimensions pour un physi sont mauvaises) Que me conseillez vous pour éclairer et chauffer tout ça , j'ai pensé à un néon UV sur 1/3 du terra , et une lampe chauffante coté point chaud c'est a dire sens opposé aux aérations basses du terra Puis je avoir votre avis sur la question ? Merci |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6279 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Quelle lampe et/ou néon pour terra tropicale Mar 25 Oct 2016, 07:17 | |
| Bon, on va pas revenir sur les dimensions, on en a déjà parlé sur ton autre post et le néon aussi.
Il faut un néon UV 10.0 de qualité sur la moitié voire les 2/3 du terra soit entre 100 à 120 cm, ton Physi doit pouvoir s'en approcher à moins de 15 cm (le néon doit se trouver à l'intérieur du terra).
Une très bonne lampe 3 en 1 [type Powersun ou Solar Raptor 100 ou 160 W auto ballasté ou une Solar raptor HID 35 W sur ballast(attention, elle chauffe fort)].
Un chauffage type thermo-plongeur dans le bassin réglé à 28° le jour.
Un chauffage au sol, protégé du Physi, thermostaté à 23/25°, jour et nuit.
______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Shiva39 chasseur d'uvb accompli
Nombre de messages : 275 Age : 31 Localisation : Bourgogne Emploi : Ouvrier Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Quelle lampe et/ou néon pour terra tropicale Mar 25 Oct 2016, 10:06 | |
| Merci Xaco réponse enregistrée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle lampe et/ou néon pour terra tropicale | |
| |
| | | | Quelle lampe et/ou néon pour terra tropicale | |
|