Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Néon 60cm pour terra d'1m20

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Néon 60cm pour terra d'1m20 Empty
MessageSujet: Néon 60cm pour terra d'1m20   Néon 60cm pour terra d'1m20 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 19:45

Hello,

J'ai un (petit) problème. Demain j'installe complétement mon terrarium de 1m20 de longueur, et il me reste un néon de 60cm (encore 3 mois de vie) : donc est-ce embêtant de mettre un néon de cette taille ?
En fait, je me disais que comme le rayon d'action du néon UVB est de 30cm, il est impossible de mettre une surelevation sur toute la longueur. Du coup j'aurais pu en mettre sur à peu près 60cm, mais pas le reste.

:noel:
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Néon 60cm pour terra d'1m20 Empty
MessageSujet: Re: Néon 60cm pour terra d'1m20   Néon 60cm pour terra d'1m20 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 22:23

C'est urgentissime Idea
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Néon 60cm pour terra d'1m20 Empty
MessageSujet: Re: Néon 60cm pour terra d'1m20   Néon 60cm pour terra d'1m20 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 22:58

si tu n'as que ca pour le moment, utilise le.
après dans 3 mois, quand il sera usé, il faudra que tu change et a mon avis sa serait bien que tu achète un néon de 90cm, de manière a couvrir plus de surface Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Néon 60cm pour terra d'1m20 Empty
MessageSujet: Re: Néon 60cm pour terra d'1m20   Néon 60cm pour terra d'1m20 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 23:10

Et de toute façon, même avec un néon de 90cm, je pense que personne n'a une plate forme qui couvre toute la longueur du néon. L'idéal est plusieurs branches, et un décor de fond, comme ça peut importe à quel endroit il grimpe sur le décor, il aura accès aux UV.

Donc tu peux mettre ton 60 pour le moment, mais 90 est mieux. Et le fait de mettre une surélévation tout le long n'est pas problématique, comme dit. Met un décor de fond, ne serait - ce que des plaques de liège ou de coco, et il aura accès aux UV sans aucun problème, et en plus il s'éclatera à grimper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néon 60cm pour terra d'1m20 Empty
MessageSujet: Re: Néon 60cm pour terra d'1m20   Néon 60cm pour terra d'1m20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Néon 60cm pour terra d'1m20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra pour physi : quelle hauteur pour le néon UVA/UVB??
» Neon DANS le terra pour ophidien.
» Quelle lampe et/ou néon pour terra tropicale
» Néon terra rhaco
» exo terra: rampe ou ballast neon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: