Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Décor maison - est ce que la résine nécessaire ??

Aller en bas 
+3
xaco95
Sulae
Overtwink
7 participants
AuteurMessage
Overtwink
Noble Initié Brillant
Overtwink


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 26
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/03/2015

Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Empty
MessageSujet: Décor maison - est ce que la résine nécessaire ??   Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 21:45

Bonjour !

Après de nombreuses recherches, j'ai acheté une plaque de polystyrène dans le but de la tailler et d'en faire le décor du terrarium de mes 2 geckos léopards. Le pb c'est que je ne sais pas s'il est nécessaire que j'achète de la résine pour recouvrir décor+peinture puisque je suis tombée sur des sites où les gens ne faisaient que peindre le décor (à l'acrylique).

Je ne sais donc pas vers quel choix me tourner sachant que le budget n'est évidement pas le même. Cependant je n'aimerais vraiment pas qu'elles s'intoxiquent en léchant le décor c'est certain..!!! x)

Merci d'avance !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sulae
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Sulae


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : EIDE
Date d'inscription : 11/09/2016

Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Décor maison - est ce que la résine nécessaire ??   Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 21:52

Salut !

Tu peux utiliser de la colle à carrelage (pigmentée ou non) + vernis type salle de bain/cuisine + éventuellement une couche de sable (au choix). C'est une autre solution, à toi de voir mais je connais rien d'autre, enfin si le sikaflex (il existe différentes couleurs, il suffit de mettre ensuite du sable dessus pour rendre ça plus naturel) mais je suis pas certain de la non nocivité du produit alors je préfère pas te conseiller de le faire avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Décor maison - est ce que la résine nécessaire ??   Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 06:28

Polystyrène extrudé Question

Une fois que tu as découper, aménager, ton fond de décor avec la plaque, passe un rapide coup de décapeur thermique pour durcir et homogénéiser le poly, puis beurre l'ensemble de colle à carrelage.

Finition:

Une 1ére couche de vernis pour durcir le fond, une 2éme couche saupoudrée de sable, une 3éme couche avec du colorant Sienne, puis 3 couches de vernis, le résultat en photos. Le fond est beaucoup plus naturel et moins jaune.
Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? <a href=Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Imgp6217" />

Tu peux mettre de la peinture acrylique mais il faut la vernir pour éviter que lors des nettoyages la peinture se dilue.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Image411
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Décor maison - est ce que la résine nécessaire ??   Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 08:01

pareil que xaco, avec l'extrudé, je recouvre soit de vernis seul (avec colorant) soit de colle à carrelage.
J'ai aussi fait un essai avec un mélange de tourbe/ciment/sable, le mélange utilisé pour faire des décors imitation pierre dont je ne me souviens pas du nom sur l'instant, mais çà donne vraiment un décor un peu trop lourd.

Je n'ai jamais utilisé de résine, vu le prix déjà et aussi parce que pour les terras tropicaux je ne fais pas de décor, seulement plaque de coco

______________________________________________________________________

Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Décor maison - est ce que la résine nécessaire ??   Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 08:35

HogTara a écrit:
J'ai aussi fait un essai avec un mélange de tourbe/ciment/sable, le mélange utilisé pour faire des décors imitation pierre dont je ne me souviens pas du nom sur l'instant

L'hypertufa ! cheers

C'est un de mes projets ! flower

Sinon pour ma part, pour une espèce avec un biotope "sec" comme pour l'Eublepharis macularius, décor en polystyrène taillé à la forme désirée puis simplement recouvert de colle à carrelage avec des pigments pour le teinter. komça

______________________________________________________________________

Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? 200907012244XAA

Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Décor maison - est ce que la résine nécessaire ??   Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 10:42

xaco95 a écrit:
Polystyrène extrudé Question

Une fois que tu as découper, aménager, ton fond de décor avec la plaque, passe un rapide coup de décapeur thermique pour durcir et homogénéiser le poly, puis beurre l'ensemble de colle à carrelage.

Finition:

Une 1ére couche de vernis pour durcir le fond, une 2éme couche saupoudrée de sable, une 3éme couche avec du colorant Sienne, puis 3 couches de vernis, le résultat en photos. Le fond est beaucoup plus naturel et moins jaune.
Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? <a href=Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Imgp6217" />

Tu peux mettre de la peinture acrylique mais il faut la vernir pour éviter que lors des nettoyages la peinture se dilue.

Attention à l'utilisation d'un décapeur thermique, il faut l'utiliser à l'extérieur idéalement ou dans une pièce ultra ventilé, car les vapeurs émise par du polystyrène chauffé sont très toxique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Décor maison - est ce que la résine nécessaire ??   Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 07:10

McDebouk a écrit:
Attention à l'utilisation d'un décapeur thermique, il faut l'utiliser à l'extérieur idéalement ou dans une pièce ultra ventilé, car les vapeurs émise par du polystyrène chauffé sont très toxique !!!

Sans compter qu'il faut être très prudent car le polystyrène peut s'enflammer. Wink

______________________________________________________________________

Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Overtwink
Noble Initié Brillant
Overtwink


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 26
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/03/2015

Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Décor maison - est ce que la résine nécessaire ??   Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 12:40


désolée pour le temps de réactions à vos réponses je n'ai pas pu me connecter d'un moment. ..

Merci beaucoup pour réponses, c'est largement plus intéressant que la résine alors je suis ravie ! Razz
C'est bien du polystyrène extrudé oui, est-ce nécessaire de chauffer le polystyrène une fois le décor fait ? je n'ai pas de décapeur thermique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Décor maison - est ce que la résine nécessaire ??   Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor maison - est ce que la résine nécessaire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resine pour decor
» Décor mousse PU et résine epoxy
» resine ou verni pour decor
» 1er décor fait maison
» Décor maison pour EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: