Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 terra de libre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miniroi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2016

terra de libre Empty
MessageSujet: terra de libre   terra de libre Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 11:13

bonjour
j ai mon serpent des blés qui a bien grandi et qui va allé dans son nouveau terra de 120 cm de long donc une place ce libere dans son ancien terra (logique lol) et ayant bien reflechi je suis pret a adopté un lezard pour le mettre dedans
le terra fait 80 de long 60 de hauteur et 50 de profondeur
je voudrait un lezard manipulable,qui vie le jour (enfin qu on voit bouger si vous me comprenez),qui a pas besoin d un terra plus grand adulte et pas trop compliqué pour un debutant dans les lezards
donc je voudrait savoir s il existe un lezard qui correspond a ceci
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terra de libre Empty
MessageSujet: Re: terra de libre   terra de libre Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 11:24

Tu cherches plutôt du désertique ?

Pogona henrylawsoni
Revenir en haut Aller en bas
miniroi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2016

terra de libre Empty
MessageSujet: Re: terra de libre   terra de libre Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 11:27

oui plus desertique car je pense que c est moins complique (peut etre je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terra de libre Empty
MessageSujet: Re: terra de libre   terra de libre Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 23:40

miniroi a écrit:
oui plus desertique car je pense que c est moins complique (peut etre je me trompe)

donc tu as tous les petits sauriens désertiques, Pogona, sceloporus
Revenir en haut Aller en bas
miniroi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2016

terra de libre Empty
MessageSujet: Re: terra de libre   terra de libre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 00:01

un pogona peut vivre dans un 80 car ont ma dit qu il lui fallait 120
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terra de libre Empty
MessageSujet: Re: terra de libre   terra de libre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 00:07

miniroi a écrit:
un pogona peut vivre dans un 80 car ont ma dit qu il lui fallait 120

comme dit plus haut je parle du Pogona henrylawsoni Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

terra de libre Empty
MessageSujet: Re: terra de libre   terra de libre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 00:10

les sceloporus ce n'est je trouve pas trop destiné à manipuler et à tripoter...j'ai bien lu "manipulable" dans la recherche, or dans ce registre, chez les sauriens ca posera problème...comme dans les amphibiens et les Ophidiens normalement, terrario et manipulation ne sont PAS compatible.

je vois que le pogona capable d'accpeter cette recherche sans trop d'inconvénients pour lui.

Et certains gros sauriens végétariens genre iguane qui parfois accepte de se faire prendre en main....et encore pas tous.

80 cm c'est light en effet, mais les P.h sont plus petit que les viticeps tout de même !!

Après à voir selon la déco également.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terra de libre Empty
MessageSujet: Re: terra de libre   terra de libre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 00:21

SCHMITT a écrit:
les sceloporus ce n'est je trouve pas trop destiné à manipuler et à tripoter...j'ai bien lu "manipulable" dans la recherche, or dans ce registre, chez les sauriens ca posera problème...comme dans les amphibiens et les Ophidiens normalement, terrario et manipulation ne sont PAS compatible.

je vois que le pogona capable d'accpeter cette recherche sans trop d'inconvénients pour lui.

Et certains gros sauriens végétariens genre iguane qui parfois accepte de se faire prendre en main....et encore pas tous.

80 cm c'est light en effet, mais les P.h sont plus petit que les viticeps tout de même !!

Après à voir selon la déco également.

Steve

quand je lis manipulable, je comprends "que l'on peut prendre facilement pour un nettoyage de terra etc", il est évident et je te rejoins la dessus que pour moi les reptiles ne sont pas faits pour être manipulé juste pour la satisfaction de l'éleveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

terra de libre Empty
MessageSujet: Re: terra de libre   terra de libre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 00:29

ha ok, effectivement vu ainsi, c'est différent.

En fait moi le comprends autrement, ou je l'interprête autrement, vu qu'une précision "manipulable" sous entend "tripotable" sans besoin précis, sortable du terra etc etc

Or on le sait tous, par nature rien en terrario pas même un bigorneau n'étant manipulable, le fait de le préciser induit forcément la volonté de pouvoir dépasser cette limité de base incontrounable. Exclamation

mais...je dois dire que certaine espèces sont assez tolérante et le supporte sans trop de dégât, pogona, certaines tortues terrestres, iguane parfois, certains serpents surtout des couleuvre principalement, genre la gut qui très souvent (mais pas toujours) pourra vivre avec un propriétaire adepte du "viens voir papa sur le canapé et faire dada sur les genoux"....

de toute façon ceux qui veulent le faire le feront, que l'on soit pour ou contre  ne changera rien à leur envie et à ce qui se passera chez eux dans le privé. Wink  Razz  Exclamation

Alors tant qu'à faire, autant essayer de donner quelques exemple avec qui cette "marotte" est plus ou moins quasi-réalisable...

j'ai même vu des boa de trois mètre sortis régulièrement durant des années, certe en vieillissant ces même amour à son papa adoré ont finis par mordre férocement son propriétaire, et même une placide tortue végétarienne mordre au sang un doigt insistant voulant faire "gili-gili" papouille  au niveau du cou(hihihi et vlan dans les dents !  Razz ) mais ca c'est une tout autre histoire.

A ce sujet j'attend toujours encore de voir un gars (ou une fille peu importe) voulant faire "copain-copain" avec une tortue alligator ou une serpentine adulte....avec la main au niveau de la tête pour carresser....Ha ca ce serait assez marrant à voire... Laughing  Laughing  Laughing

Steve
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

terra de libre Empty
MessageSujet: Re: terra de libre   terra de libre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 07:46

Steve a écrit:
A ce sujet j'attend toujours encore de voir un gars (ou une fille peu importe) voulant faire "copain-copain" avec une tortue alligator ou une serpentine adulte....avec la main au niveau de la tête pour carresser....Ha ca ce serait assez marrant à voire...  Laughing  Laughing  Laughing

Clique en-dessous

https://www.lesdragonsdasgard.com/t42984-il-embrasse-une-tortue-quel-cn?highlight=tortue
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

terra de libre Empty
MessageSujet: Re: terra de libre   terra de libre Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 00:31

non mais là jésus et par saturne, je rêve !!!  Rolling Eyes

Faut quand même être complètement i.... ou c.. voir carrément déficients mentale chronique pour faire ca....

après l'être humain étant  ce qu'il est....bref H.S mais bon quand même....


cela dit ce n'était pas une adulte ...une adulte lui aurait pris la moitié du visage....

fin du H.S



Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra de libre Empty
MessageSujet: Re: terra de libre   terra de libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra de libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra libre
» Certificat de cession sur papier libre.
» Convertir terra dragons d'eau en terra pour Pogonas??!!
» idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120
» Terra Rhaco. Cilatus/ Terra et femelle python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: