Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terra de libre | |
| | Auteur | Message |
---|
miniroi Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : france Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: terra de libre Sam 27 Aoû 2016, 11:13 | |
| bonjour j ai mon serpent des blés qui a bien grandi et qui va allé dans son nouveau terra de 120 cm de long donc une place ce libere dans son ancien terra (logique lol) et ayant bien reflechi je suis pret a adopté un lezard pour le mettre dedans le terra fait 80 de long 60 de hauteur et 50 de profondeur je voudrait un lezard manipulable,qui vie le jour (enfin qu on voit bouger si vous me comprenez),qui a pas besoin d un terra plus grand adulte et pas trop compliqué pour un debutant dans les lezards donc je voudrait savoir s il existe un lezard qui correspond a ceci merci d avance
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | miniroi Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : france Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: terra de libre Sam 27 Aoû 2016, 11:27 | |
| oui plus desertique car je pense que c est moins complique (peut etre je me trompe) |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | miniroi Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: terra de libre Dim 28 Aoû 2016, 00:01 | |
| un pogona peut vivre dans un 80 car ont ma dit qu il lui fallait 120 |
| Sujet: Re: terra de libre Dim 28 Aoû 2016, 00:07 | |
| |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: terra de libre Dim 28 Aoû 2016, 00:10 | |
| les sceloporus ce n'est je trouve pas trop destiné à manipuler et à tripoter...j'ai bien lu "manipulable" dans la recherche, or dans ce registre, chez les sauriens ca posera problème...comme dans les amphibiens et les Ophidiens normalement, terrario et manipulation ne sont PAS compatible.
je vois que le pogona capable d'accpeter cette recherche sans trop d'inconvénients pour lui.
Et certains gros sauriens végétariens genre iguane qui parfois accepte de se faire prendre en main....et encore pas tous.
80 cm c'est light en effet, mais les P.h sont plus petit que les viticeps tout de même !!
Après à voir selon la déco également.
Steve |
| Sujet: Re: terra de libre Dim 28 Aoû 2016, 00:21 | |
| - SCHMITT a écrit:
- les sceloporus ce n'est je trouve pas trop destiné à manipuler et à tripoter...j'ai bien lu "manipulable" dans la recherche, or dans ce registre, chez les sauriens ca posera problème...comme dans les amphibiens et les Ophidiens normalement, terrario et manipulation ne sont PAS compatible.
je vois que le pogona capable d'accpeter cette recherche sans trop d'inconvénients pour lui.
Et certains gros sauriens végétariens genre iguane qui parfois accepte de se faire prendre en main....et encore pas tous.
80 cm c'est light en effet, mais les P.h sont plus petit que les viticeps tout de même !!
Après à voir selon la déco également.
Steve quand je lis manipulable, je comprends "que l'on peut prendre facilement pour un nettoyage de terra etc", il est évident et je te rejoins la dessus que pour moi les reptiles ne sont pas faits pour être manipulé juste pour la satisfaction de l'éleveur ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: terra de libre Dim 28 Aoû 2016, 00:29 | |
| ha ok, effectivement vu ainsi, c'est différent. En fait moi le comprends autrement, ou je l'interprête autrement, vu qu'une précision "manipulable" sous entend "tripotable" sans besoin précis, sortable du terra etc etc Or on le sait tous, par nature rien en terrario pas même un bigorneau n'étant manipulable, le fait de le préciser induit forcément la volonté de pouvoir dépasser cette limité de base incontrounable. mais...je dois dire que certaine espèces sont assez tolérante et le supporte sans trop de dégât, pogona, certaines tortues terrestres, iguane parfois, certains serpents surtout des couleuvre principalement, genre la gut qui très souvent (mais pas toujours) pourra vivre avec un propriétaire adepte du "viens voir papa sur le canapé et faire dada sur les genoux".... de toute façon ceux qui veulent le faire le feront, que l'on soit pour ou contre ne changera rien à leur envie et à ce qui se passera chez eux dans le privé. Alors tant qu'à faire, autant essayer de donner quelques exemple avec qui cette "marotte" est plus ou moins quasi-réalisable... j'ai même vu des boa de trois mètre sortis régulièrement durant des années, certe en vieillissant ces même amour à son papa adoré ont finis par mordre férocement son propriétaire, et même une placide tortue végétarienne mordre au sang un doigt insistant voulant faire "gili-gili" papouille au niveau du cou(hihihi et vlan dans les dents ! ) mais ca c'est une tout autre histoire. A ce sujet j'attend toujours encore de voir un gars (ou une fille peu importe) voulant faire "copain-copain" avec une tortue alligator ou une serpentine adulte....avec la main au niveau de la tête pour carresser....Ha ca ce serait assez marrant à voire... Steve |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: terra de libre Dim 28 Aoû 2016, 07:46 | |
| ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: terra de libre Lun 29 Aoû 2016, 00:31 | |
| non mais là jésus et par saturne, je rêve !!! Faut quand même être complètement i.... ou c.. voir carrément déficients mentale chronique pour faire ca.... après l'être humain étant ce qu'il est....bref H.S mais bon quand même.... cela dit ce n'était pas une adulte ...une adulte lui aurait pris la moitié du visage.... fin du H.S Steve |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra de libre | |
| |
| | | | terra de libre | |
|