Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Questions d'environnement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coucou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2016

Questions d'environnement Empty
MessageSujet: Questions d'environnement   Questions d'environnement Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 21:03

Salut tout le monde !

Voila mon premier message par chez vous. Dans l'idée je voudrais avoir un serpent Roi de Californie j'ai sous la main sa nouvelle maison mais je veux être sur et certain qu'il y sera bien. Du coups il y a différents aspects de ma maison qui me mette un doute.

Primo, Les rails du train passe a 5 mètres de chez moi et font pas mal de bordel (bruit strident) mais ya pas de tremblement et quand la fenetre est fermée c'est trés léger, malgré tout est-ce que ça risque de stresser le dit compagnon ?

Secundo, je vis dans le sud et en ce moment on sue grave, il fait dans les 36° a l'ombre, évidemment a l'intérieur il fait moins chaud mais je voulais savoir comment faire si la température deviens trop élevée ?

Tertio, la ou j'ai prévu l'emplacement du terrarium il y a un rayon de soleil qui viens le chatouiller en fin de journée sur quelque chose comme 10 ou 15 % du terra pendant environ 1 heure. Je me suis dis que je pourrais commencer par placer le chauffage a cet endroit mais est ce qu'il faut a tout pris éviter le soleil sur le terra ? (je pense pas que ça fasse réellement monter la température en fin de journée pendant peu e temps).

Voila j'en suis a peu prés là sur les problématique de l'environnement mais je vais surement avoir quelques autres questions a vous poser.

Merci la compagnie, la bise.
Revenir en haut Aller en bas
Coucou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2016

Questions d'environnement Empty
MessageSujet: Re: Questions d'environnement   Questions d'environnement Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 16:24

Yo, j’espère que vous me répondrez d'ici bientôt, j’attends plus d'info pour pouvoir me lancer.

En faite je suis un peu perdu, plus je me renseigne sur les Serpent Roi de Californie plus je trouve des infos contradictoires...

90% des infos que j'ai trouvé disent de cette espèce qu'elle est très bien pour débuter, calme, supporte bien les manipulations, mange bien, ne demande pas d’installations trop complexe, etc. les 10 % restant m'ont indiqués qu'ils sont agressif, peureux, très stressables, etc, en gros une espèce peu recommandé pour débuter.

Quel est votre avis sur la question ? Me recommandez vous cette espèce ou non?

Merci du coups de main
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions d'environnement Empty
MessageSujet: Re: Questions d'environnement   Questions d'environnement Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 16:53

Coucou a écrit:
Salut tout le monde !

Voila mon premier message par chez vous. Dans l'idée je voudrais avoir un serpent Roi de Californie j'ai sous la main sa nouvelle maison mais je veux être sur et certain qu'il y sera bien. Du coups il y a différents aspects de ma maison qui me mette un doute.

Primo, Les rails du train passe a 5 mètres de chez moi et font pas mal de bordel (bruit strident) mais ya pas de tremblement et quand la fenetre est fermée c'est trés léger, malgré tout est-ce que ça risque de stresser le dit compagnon ?

si le bruit est léger je ne pense pas que çà pose problème

Secundo, je vis dans le sud et en ce moment on sue grave, il fait dans les 36° a l'ombre, évidemment a l'intérieur il fait moins chaud mais je voulais savoir comment faire si la température deviens trop élevée ?

combien fait il dans ta pièce en été ?

Tertio, la ou j'ai prévu l'emplacement du terrarium il y a un rayon de soleil qui viens le chatouiller en fin de journée sur quelque chose comme 10 ou 15 % du terra pendant environ 1 heure. Je me suis dis que je pourrais commencer par placer le chauffage a cet endroit mais est ce qu'il faut a tout pris éviter le soleil sur le terra ? (je pense pas que ça fasse réellement monter la température en fin de journée pendant peu e temps).

moi j'évite les rayons du soleil dans un terra, surtout s'il est en verre

Voila j'en suis a peu prés là sur les problématique de l'environnement mais je vais surement avoir quelques autres questions a vous poser.

quel matériel as tu prévu pour ton animal, sera t il juvénile ?
Merci la compagnie, la bise.

______________________________________________________________________

Questions d'environnement Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Questions d'environnement Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Coucou
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2016

Questions d'environnement Empty
MessageSujet: Re: Questions d'environnement   Questions d'environnement Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 18:28

Merci de ta réponse !

Pour la température j'en ai aucune idée il faut que je trouve un thermomètre je te dirais ça quand je l'aurai mais c'est bien isolé, d’après toi il faudrait éviter que ça dépasse combien?

Question matos j'ai un terra de 80x50x50 en osb et les vitres sont en plexi, je vais acheter une serrure puisque j'ai lu que ces canaillous aime bien l'évasion.

Niveau substrat j'hésitais entre fibre de coco ou sable (j'ai lu que certaines personnes l'avais fait).

Un tapis chauffant sur un tiers de la surface (25 W?). En fait j'ai pas trop réussi a piger comment ca fonctionne, il faut que j’achète un thermostat en plus et je serais capable de régler la température? il faut peut être quelque chose qui me permette de jongler entre les température jour nuit facilement?

Lui trouver quelques cachettes, branches et fausses plantes niveaux déco.

puis les souris pour les repas miam miam. J'ai lu quand a ces dérniers qu'ils devraient être effectuer a l’extérieur du terrarium tout comme il faudra bien que l'habitant sois placé a l’extérieur lors du grand ménage. Mais je me demandai justement ou est-ce que je pourrais bien le mettre le dit habitant a ces moments ??

Merci pour tout Hog !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions d'environnement Empty
MessageSujet: Re: Questions d'environnement   Questions d'environnement Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 07:37

Pour la température, s'il fait moins de 33° la journée chez toi et que ça redescend bien la nuit, ça passera.

La taille du terrarium est correct même si tu aurais plus prendre un peu plus grand.
A ta place, j'éviterai le sable pour mettre de la fibre de coco ou de la tourbe blonde. En plus, avec de la fibre ou de la tourbe, tu peux nourrir directement dans le terrarium

Le tapis de 25w sur 1/3 me semble un peu léger, prends en un qui couvre la moitié voir un peu plus que tu branches sur un thermostat.


______________________________________________________________________

Questions d'environnement Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions d'environnement Empty
MessageSujet: Re: Questions d'environnement   Questions d'environnement Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 09:42

hello, ton projet avance ?

______________________________________________________________________

Questions d'environnement Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Questions d'environnement Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'environnement Empty
MessageSujet: Re: Questions d'environnement   Questions d'environnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: