| Dimensions du bassin de mon terrarium | |
|
+3HogTara Patrick de Tourcoing Darth Angelius 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Darth Angelius Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : Reims Emploi : Maitre sith Loisirs/Humeur : Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Dimensions du bassin de mon terrarium Ven 01 Juil 2016, 07:46 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Comme il est dit dans le titre de ce post, j'aimerai bénéficier de vos conseils avisés sur les dimensions du bassin pour mon terrarium. Ce terrarium a pour taille 120-60-60. Et c'est pour 1 ou 2 pythons régius
Sans leur faire une piscine grand luxe j'aimerai mettre à leur disposition le bassin le plus adapté à leurs besoins
Merci par avance |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 64 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Dimensions du bassin de mon terrarium Ven 01 Juil 2016, 08:02 | |
| Tu peux utiliser une auge de maçon vendu pour quelques euros à Bricodépot. Personnellement, je mets des bacs qui mesurent environ 50x30 cm avec une dizaine de centimètres de profondeur. |
|
| |
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : Reims Emploi : Maitre sith Loisirs/Humeur : Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Dimensions du bassin de mon terrarium Ven 01 Juil 2016, 08:22 | |
| 10 cm de profondeur ? Ah ouais quant même J'avais peur qu'ils se noient avec cette profondeur En tout cas merci de ta réponse |
|
| |
| Sujet: Re: Dimensions du bassin de mon terrarium Ven 01 Juil 2016, 08:24 | |
| Je ne voyais pas des dimensions aussi grandes en fait |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Dimensions du bassin de mon terrarium Ven 01 Juil 2016, 09:05 | |
| Ah ouais quant même Ça fait des belles piscines tout ca J'ai plus qu'à leur trouver des maillots de bain mdr |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6279 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Dimensions du bassin de mon terrarium Ven 01 Juil 2016, 09:08 | |
| ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Dimensions du bassin de mon terrarium Ven 01 Juil 2016, 10:16 | |
| Très bonne idée merci
Et du coup quels seraient les meilleurs substrats pour les régius ? |
|
| |
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Dimensions du bassin de mon terrarium Ven 01 Juil 2016, 10:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dimensions du bassin de mon terrarium Ven 01 Juil 2016, 10:26 | |
| Du coup au vu des dimensions le bac ba prendre une sacré place au sol et réduire la place au sol Je vais donc repenser et te concevoir l'aménagement du terrarium |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Dimensions du bassin de mon terrarium Ven 01 Juil 2016, 11:49 | |
| - Darth Angelius a écrit:
- Du coup au vu des dimensions le bac ba prendre une sacré place au sol et réduire la place au sol
Je vais donc repenser et te concevoir l'aménagement du terrarium mon bac à eau pour le regius fait 32/22/7, et il tient entièrement dedans, et j'ai aussi une boite à mue xl, un bon tiers du terra est utilisé pour ces deux bacs, tu vois donc pourquoi je te conseillais un seul animal dans un 120/60/60. tu peux ajouter des grosses branches, çà lui permet de grimper un peu , voilà le mien, derrière la grosse écorce en diagonale il y a une cachette en liège, et il manque la boite à mue derrière le bac d'eau ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Dimensions du bassin de mon terrarium Ven 01 Juil 2016, 11:55 | |
| - HogTara a écrit:
- Darth Angelius a écrit:
- Du coup au vu des dimensions le bac ba prendre une sacré place au sol et réduire la place au sol
Je vais donc repenser et te concevoir l'aménagement du terrarium mon bac à eau pour le regius fait 32/22/7, et il tient entièrement dedans, et j'ai aussi une boite à mue xl, un bon tiers du terra est utilisé pour ces deux bacs, tu vois donc pourquoi je te conseillais un seul animal dans un 120/60/60.
tu peux ajouter des grosses branches, çà lui permet de grimper un peu , voilà le mien, derrière la grosse écorce en diagonale il y a une cachette en liège, et il manque la boite à mue derrière le bac d'eau
Rolala hog tu veux pas ouvrir un topic en nous présentant tout tes terra ? tu inspirerais un paquet de gens je pense !! Encore une fois, j'adore ton fond ^^ EDIT : oups j'avait pas trouvé mais t'en as déjà fait un ^^ pour ceux qui voudrait le voir https://www.lesdragonsdasgard.com/t34772p50-mes-installations |
|
| |
| Sujet: Re: Dimensions du bassin de mon terrarium Ven 01 Juil 2016, 12:56 | |
| |
|
| |
| |
| |
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Dimensions du bassin de mon terrarium Sam 02 Juil 2016, 18:31 | |
| Pas faux, surtout que je le trouve assez sombre et luisant, ton fond... Steve |
|
| |
jay damn Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Dimensions du bassin de mon terrarium Dim 03 Juil 2016, 11:28 | |
| Je confirme, une auge à maçon, très bien! En plus c'est noir et discret, plaçé dans un coin du terrarium,facile à nettoyer en plus.
J'avais une gamelle exo machin que je ne peux plus me voir. C'est cher et il me semble que le fond était toujours plus rapidement sale et gras malgré des fréquences d'entretiens régulières.
|
|
| |
| Sujet: Re: Dimensions du bassin de mon terrarium Dim 03 Juil 2016, 16:10 | |
| Merci beaucoup Du coup j'ai suivit vos conseils J'ai acheter 2 auges de Maçon pour faire comme conseillé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimensions du bassin de mon terrarium | |
| |
|
| |
| Dimensions du bassin de mon terrarium | |
|