Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des questions sur mon varan exant alias "Picoto"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibi 78
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 37
Localisation : Élancourt
Date d'inscription : 23/05/2016

Des questions sur mon varan exant alias "Picoto" Empty
MessageSujet: Des questions sur mon varan exant alias "Picoto"   Des questions sur mon varan exant alias "Picoto" Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 12:43

Salut à tous, je pense que c'est cette rubrique qui est approprié.mon varan fait 20 cm , mange 5-8 grillons/jour . Il était craintif les premiers jour le temp de s'adapter je l'est laisser tranquil et la il devient tres curieux et se laissent manipuler.

A votre avis quel age a t-il ? Et d'ou vient-il?

On me la vendu a la ferme 59€ étant un NC mais une semaine avant ils étaient a 49€ puis la ils sont revenu a 49€ puis j'ai un cites Fr15031*****1 donc en vrai c'est pas un NC? Puis 31 c'est toulouse... Donc se sont-il depanner chez factory ??... Donc Togo farming et non NC ? Merci a vous et désolé aux modos pour avoir mis cette question dans photos.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Des questions sur mon varan exant alias "Picoto" Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur mon varan exant alias "Picoto"   Des questions sur mon varan exant alias "Picoto" Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 13:49

Constitution du numéro de permis d'importation en France :

FR - 2 lettres concernant le pays importateur (chez nous toujours FR)
AA - 2 chiffres correspondant à l'année d'établissement du permis d'importation
DDD - 3 chiffres correspondant au numéro de département de l'importateur
NNNNN - 5 chiffres constituant le numéro de lot (incrémental)
I - I pour Importation


comme tu le dis 031 correspond au département de l'importateur, il est possible que la ferme trop ait acheté ton animal chez un autre "grossiste".

par contre, s'il a un numéro de cites, çà nous indique juste qu'il est né hors europe, en captivité, mais on ne sait pas sil s'agit d'une naissance en ranching ou farming, ou vraiment chez un éleveur
Revenir en haut Aller en bas
bibi 78
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 37
Localisation : Élancourt
Date d'inscription : 23/05/2016

Des questions sur mon varan exant alias "Picoto" Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur mon varan exant alias "Picoto"   Des questions sur mon varan exant alias "Picoto" Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 14:04

Ah d'accord merci Hogtara, cela confirme ce que je pensait. Et pour l'age qu'en pense tu ? Je l'ai acheter le 14 mai et il fait 20cm, il m'ont prétendu que le prix 59€ c'est parcqu'il est plus grand et NC , sa me parait pas justifier mais bon je chipote pas parce que j'en suis tres content il se porte tres bien et il edt docile, par contre j'aurai pas due les écouter pour les copeaux. La je vais changer le substrat mais j'hesite entre trois chose :

- brique tourbe coco (tropicanimals) 50% + terre noir 40% + sable 10%.
Ou
- argile pur 70% + sable 30% (type excavator)
Ou les deux avec argile excavator point chaud et tourbe/terrau point froid

Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Des questions sur mon varan exant alias "Picoto" Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur mon varan exant alias "Picoto"   Des questions sur mon varan exant alias "Picoto" Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 15:08

n'ayant pas de varan je vais laisser la place .

par contre as tu parcouru les différents sujets ?

https://www.lesdragonsdasgard.com/search?mode=searchbox&search_keywords=exanthematicus&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
bibi 78
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 37
Localisation : Élancourt
Date d'inscription : 23/05/2016

Des questions sur mon varan exant alias "Picoto" Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur mon varan exant alias "Picoto"   Des questions sur mon varan exant alias "Picoto" Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 15:28

Oui j'ai tout fait jour et nuit avant d'acheter mon varan lol... Mais ya beaucoup de divergeance je sait que les trois sont bon mais jsui perfectioniste donc j'aimerai savoir ce qui sera le mieux du mieux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Des questions sur mon varan exant alias "Picoto" Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur mon varan exant alias "Picoto"   Des questions sur mon varan exant alias "Picoto" Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 09:58

comme dans bon nombres de cas et d'espèce, tu ne sauras JAMAIS, et je dis bien JAMAIS, ce qui convient le MIEUX pour la simple et bonne raison qu'il existe autant de bonnes solutions viable et d'avis que d'éleveur qui en propose !!!!! Razz Exclamation

en fait ce type de question ne peu avoir une seule véritable réponse comme étant LA bonne réponse. A partir de là...A toi seul de décider.

regarde les différentes techniques et prends celle qui te convient le mieux....
Personne ne sera jamais d'accords à 100% de toute manière....on à tous des avis partagées sur ces questions de déco et de sol, quel que ce soit le sujet...
Au point que celà fait longtemps que j'ai renoncé à débattre sur ces sujets car on tourne toujours en rond et au final chacun restant sur ses positions, autant parler de ce qui existe...puis à chacun de faire comme il veut !! Razz Exclamation Exclamation

Steve
Revenir en haut Aller en bas
bibi 78
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 37
Localisation : Élancourt
Date d'inscription : 23/05/2016

Des questions sur mon varan exant alias "Picoto" Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur mon varan exant alias "Picoto"   Des questions sur mon varan exant alias "Picoto" Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 11:11

Salut steve , oui c'est vrai tu as bien resumé ce que l'on observe ey c'est d'autant olus vrai pour les varans. Je vais opter pour la troizieme solution dans ce cas. Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions sur mon varan exant alias "Picoto" Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur mon varan exant alias "Picoto"   Des questions sur mon varan exant alias "Picoto" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions sur mon varan exant alias "Picoto"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions Varan émeraude
» Questions Tupinambis merianae / Varan
» Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis
» Salutations de Bibi et Picoto !
» Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: