Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sexage de jeunes pogonas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Proctis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Proctis


Nombre de messages : 177
Masculin Age : 33
Localisation : 95 Montlignon
Date d'inscription : 09/12/2006

Sexage de jeunes pogonas Empty
MessageSujet: Sexage de jeunes pogonas   Sexage de jeunes pogonas Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 12:43

bonjour a tous

je voulais savoir si on pouvait sexer des pogo de 8 cm

je conte acheter un couple d'ici peu mais en commençant par des jeunes

et je voulais aussi savoir si on pouvait les mettre directement dans un terrarium de grande taille ou il faut absolument passé par un terrarium intermediaire


merci a tous

Léo
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Sexage de jeunes pogonas Empty
MessageSujet: Re: Sexage de jeunes pogonas   Sexage de jeunes pogonas Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 13:20

8 cm ça me paraît miniscule encore, ils doivent avoir 2-3 mois non Wink ils sont en général sexables à partir de 8 mois (fais attention si tu prends un couple alors car si tu as 2 mâles tu vas devoir tout racheter en double, ils ne peuvent pas cohabiter..)

qu'appelles-tu "grande taille"? j'ai débuté avec mes 2 pogos henrys de 1 mois et demi dans un 100 x 50 x 50 et tout s'est bien passé...certains conseillent un terra intermédiaire surtout question "chasse" pour que chaque pogo puisse s'alimenter correctement et retrouver les proies (ce qui n'est pas forcément évident sur une grande surface) mais je les ai nourri au compte goutte, grillon par grillon, je vérifiais bien et je n'ai jamais eu de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Sexage de jeunes pogonas Empty
MessageSujet: Re: Sexage de jeunes pogonas   Sexage de jeunes pogonas Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 14:49

Oui,c'est bien trop jeune pour les sexer avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Proctis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Proctis


Nombre de messages : 177
Masculin Age : 33
Localisation : 95 Montlignon
Date d'inscription : 09/12/2006

Sexage de jeunes pogonas Empty
MessageSujet: Re: Sexage de jeunes pogonas   Sexage de jeunes pogonas Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 16:33

merci de votre aide

un pogona peut vivre seul ou il lui faut absolument de la compagnie ?

parceque j'aimerais faire pousser un petit pogo mais j'ais peur de me retrouver avec deux males ou deux femmelles... donc j'avais pensé en faire pousser un et puis quand il sera sexable lui proposer une femelle ou un male adulte suivant le cas

quand pensez vous ?

merci encore

Léo
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Sexage de jeunes pogonas Empty
MessageSujet: Re: Sexage de jeunes pogonas   Sexage de jeunes pogonas Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 16:38

c'est la meilleure solution Wink si tu prends du vitticeps tu n'auras aucun mal à en retrouver des adultes par la suite, par contre si c'est du henry c'est plus chaud (et plus cher !) pour des adultes! Moi j'ai 2 mâles henry que j'ai dû séparer et qui vivent chacun dans leur terra, aucun souci Wink et je ne pense pas pouvoir trouver une femelle un jour par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Proctis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Proctis


Nombre de messages : 177
Masculin Age : 33
Localisation : 95 Montlignon
Date d'inscription : 09/12/2006

Sexage de jeunes pogonas Empty
MessageSujet: Re: Sexage de jeunes pogonas   Sexage de jeunes pogonas Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 14:28

désolé de ne pas etre retourné sur ce post depui un petit bout de temps

je vais commencer la construction du terra

ce sera un 100.60.80 un jeune seul ne risque pas de "déprimer"


merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Sexage de jeunes pogonas Empty
MessageSujet: Re: Sexage de jeunes pogonas   Sexage de jeunes pogonas Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 14:38

Très bien pour la taille du terra,pour la maintenance seul c'est dommage,si ça te prend un jour d'en rajouter un,gare au plus ancien qui sera le dominant et ira se faire respecter,si besoin en mordant.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Sexage de jeunes pogonas Empty
MessageSujet: Re: Sexage de jeunes pogonas   Sexage de jeunes pogonas Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 15:14

pas totalement sûre de ça....il suffirait juste de modifier la déco et de nettoyer le terra...par contre le 2e devra passer en quarantaine avant...
mais seul, il ne déprimera pas, un des miens s'en porte même mieux ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage de jeunes pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire boire les jeunes pogonas
» Hibernation
» Salut les jeunes
» tritons jeunes et adultes
» Sexer des jeunes U. henkeli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: