Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tritons jeunes et adultes

Aller en bas 
+2
Fenchurch
Lulu02
6 participants
AuteurMessage
Lulu02
Asgardienne benjamine du forum, notre Suri-mascotte !
Lulu02


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 22
Localisation : Laon
Emploi : collégienne
Loisirs/Humeur : aime les cookies
Date d'inscription : 06/05/2012

tritons jeunes et adultes Empty
MessageSujet: tritons jeunes et adultes   tritons jeunes et adultes Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 08:42

Bonjour,
dans mes 4 tritons j'en ai 2 qui ont l'air adultes et 2 autres qui sont plus petits et souvent terrestres.
Mon grand aquarium est pret.
Est ce que je mets les 2 adultes dans le grand et je laisse les 2 jeunes dans le petit bac? ou j'attends pour mettre les 4 tritons en même temps dans le grand? Ou je mets les 4 tout de suite dans le grand bac ou il y a une ile pour les plus terrestres?
(cynops orientalis)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

tritons jeunes et adultes Empty
MessageSujet: Re: tritons jeunes et adultes   tritons jeunes et adultes Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 10:36

Bonjour,
ils ont quel âge (ou ils font quelle taille) tous tes Cynops (d'ailleurs maintenant ils s'appellent Hypselotriton orientalis ) ? Ils sont déjà tous ensemble ?

S'ils sont suffisamment vieux, s'il sont déjà tous ensemble et que la différence de taille ne permet pas la prédation des grands sur les petits, personnellement je pencherais pour les mettre tous dès maintenant dans l'aquarium avec une bonne île bien sûr (pour moi c'est indispensable même pour des individus "100% aquatiques" car ils ont au moins la possibilité de se reposer hors de l'eau.)

Si grands et petits sont actuellement séparés, c'est une autre histoire...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Lulu02
Asgardienne benjamine du forum, notre Suri-mascotte !
Lulu02


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 22
Localisation : Laon
Emploi : collégienne
Loisirs/Humeur : aime les cookies
Date d'inscription : 06/05/2012

tritons jeunes et adultes Empty
MessageSujet: Re: tritons jeunes et adultes   tritons jeunes et adultes Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 13:35

Bonjour Fenchurch
je ne sais pas quel age ils ont mais ils mesurent environ 7 cm. Je les ai depuis le 23 avril.
Ils sont tous ensemble dans un bac de 40x20 cm et le grand aquarium est déjà prêt et il y a une ile (à aimants pour tortue), des plantes et des cachettes au fond et une sur l'ile.
La différence de taille n'est pas très grande, il y en a 2 qui sont un petit peu plus petits et plus fins.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

tritons jeunes et adultes Empty
MessageSujet: Re: tritons jeunes et adultes   tritons jeunes et adultes Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 15:04

A ta place je passerait les 4 dans le grand aquarium, en surveillant bien l’évolution des plus petits, si ils ne prennent pas de poids ou ne vont pas très bien au bout de quelques jours, tu les repasses dans le petit aquarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu02
Asgardienne benjamine du forum, notre Suri-mascotte !
Lulu02


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 22
Localisation : Laon
Emploi : collégienne
Loisirs/Humeur : aime les cookies
Date d'inscription : 06/05/2012

tritons jeunes et adultes Empty
MessageSujet: Re: tritons jeunes et adultes   tritons jeunes et adultes Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 15:49

Bonjour Néotokyo,
je vais attendre vendredi soir pour les mettre dans le grand aquarium comme ça je pourrai bien les surveiller tout le week end.
Je dois donc les peser pour voir si ils grossissent bien Question Combien de grammes ils doivent prendre Question
A quoi on reconnait un triton qui va pas très bien Question
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

tritons jeunes et adultes Empty
MessageSujet: Re: tritons jeunes et adultes   tritons jeunes et adultes Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 00:02

Tu n'as pas besoin de les peser car ça va les stresser.
Surveille tes tritons quand tu leur donnes a manger, que les plus petits mangent correctement voire plus. Éventuellement propose de la nourriture en plus aux plus jeunes à la pince s'ils en veulent.
Si c'est le cas, ils grossiront et grandiront.

Sinon, tu dois les mettre dans un aqua plus petit comme dit plus haut afin qu'ils se nourrissent sans compétition vis a vis des autres.

Si ton triton ne va pas bien, il ne bouge peu voire reste immobile et ne mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

tritons jeunes et adultes Empty
MessageSujet: cynops   tritons jeunes et adultes Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 16:00

Si ils ont le même âge les 2 plus petit son sûrement des mâles Wink , et oui passe les 4 en aquarium par contre l'île n'est pas une bonne idée ( du moins tout de suite) car les animaux à tendance terrestre s'y réfugieront. Il faut qu'il n'y est aucune partie terrestre au début pour que tes animaux entre en phase aquatique, n'oublie pas d'avoir des plantes qui frôlent la surface pour que tes tritons puissent s'y reposer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Lulu02
Asgardienne benjamine du forum, notre Suri-mascotte !
Lulu02


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 22
Localisation : Laon
Emploi : collégienne
Loisirs/Humeur : aime les cookies
Date d'inscription : 06/05/2012

tritons jeunes et adultes Empty
MessageSujet: Re: tritons jeunes et adultes   tritons jeunes et adultes Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 20:53

Au départ je pensais mettre environ 10 cm d'eau dans l'aquarium, mais pour des problèmes techniques (fonctionnement de la pompe) j'ai du monter le niveau à 20 cm. Les plantes ne sont donc plus à raz de l'eau. Est-ce gênant?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

tritons jeunes et adultes Empty
MessageSujet: Re: tritons jeunes et adultes   tritons jeunes et adultes Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 00:34

la pompe n'est pas indispensable à la limite ;
perso tous mes aquariums tournent sans pompe sans problèmes. Donc si ya que ça, tu peux virer la pompe pour avoir le niveau d'eau qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Contenu sponsorisé





tritons jeunes et adultes Empty
MessageSujet: Re: tritons jeunes et adultes   tritons jeunes et adultes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tritons jeunes et adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aqua en rab... quels habitants?
» l'eau pour mes tritons
» Ponte de tritons ?
» oeufs de tritons ?
» sauvetage tritons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: