Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 préparation arrivée BCI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mandrax
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 30
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/02/2016

préparation arrivée BCI Empty
MessageSujet: préparation arrivée BCI   préparation arrivée BCI Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 17:57

Bonjour les dragons.
Je me suis inscrite il y as pas longtemps, c'est la première fois que je poste, avant ça j'ai fait beaucoup de recherches, j'aimerais juste avoir des conseils et des confirmations (ou pas) pour certaine choses.

Je précise que toutes les questions concernent l'arrivée futur d'un boa constrictor imperator. Il sera jeune, je ne sais pas l'âge exacte mais il fera à peu près 50 ou 60 cm. C'est mon premier gros serpent, et je reprends la terrario après 4 ans d'arrêt, donc j'essaye de me remettre dans le bain correctement.

Passons aux questions.

La souche et la localité sont elles importantes à savoir? (En dehors du fait de la différence de taille en fonction de la localité)
Est ce que je peux demander les justificatif avant l'achat, et le prix de l'animal est-il une indication ?


Pour le terra, je pense en faire l'acquisition sur internet. Il est en OSB de 12mm, et les vitres font 4mm et la taille est de 150x60x60.
L'OSB est il assez épaisse ? Sachant que le boa vas rester dedans jusqu'à ces 1 ans et demi 2 ans à peu près (tout dépends comment il grandit, si il faut le changer avant ça sera tout à fait possible.)

Est ce que les vitres seront assez épaisse ?

Le terra peut paraître grand, j'en suis consciente, mais est ce que ça irait si je met un grand nombre de cachettes ? (9 ou 10, sans compter les plantes qui seront elles aussi en nombre.)

Je vais vernir le terra, du vernis écologique pour cuisine serait adapté ?
Pour les joints, je peux prendre n'importe quelle produit ou tout comme le vernis il y as des choses à éviter ?

Pour le chauffage, j'ai beaucoup étudier la question.
Pour la journée, je pense prendre un plafond chauffant d'un site qui reviens souvent sur le forum. Pour la nuit, je pense mettre un simple tapis chauffant au niveau du sol, pour maintenir la température nocturne. Est ce que ça serait une bonne chose ?
Comment est ce que je pourrais isoler le tapis du reste du terra OSB, le plus simplement possible ?
Je compte acheter un thermo control pro II, mais pour contrôler la température je ne sais pas du tout qu'elle thermomètre prendre..
Pour l'éclairage, j'avoue que je suis perdue.. Je pense à des LED (j'ai lus qui faut que ce soit une lumière naturelle, donc pas n'importe lesquels). Ou alors, une simple ampoule pourrait elle convenir ? Sachant que je suis pas vraiment bricoleuse, il me faudrait quelque chose de simple à installer..

Pour le substrat je pense prendre de la tourbe blonde 100% sphaigne et surtout sans engrais. C'est correct ?

Je me demandais aussi si il était possible de vernir le bois de déco avec le même vernis pour le terra, pour le faire durer plus longtemps et pour l'épargner des odeurs qui marquent.

Les températures iront de 32 à 26 le jour, et de 26 à 22 la nuit, correct ?
L'hygrométrie j'ai lue que le matériel est pas du tout fiable, à moins de pouvoir mettre 300 euros dedans. Du coup est ce que je peux m'en passer et vaporiser 2 fois par jour simplement et peut être plus en période de mue ?

Voilà pour le moment c'est tout. Je sais que ça fait beaucoup et que certaines questions sont peut être pas très futée mais je préfère les posée et être sûre plutôt que de rester dans le doute et faire n'importe quoi.
Je remercie ceux qui vont prendre le temps de lire et de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

préparation arrivée BCI Empty
MessageSujet: Re: préparation arrivée BCI   préparation arrivée BCI Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 18:44

Mandrax a écrit:
Bonjour les dragons.
Je me suis inscrite il y as pas longtemps, c'est la première fois que je poste, avant ça j'ai fait beaucoup de recherches, j'aimerais juste avoir des conseils et des confirmations (ou pas) pour certaine choses.

çà fait plaisir les membres qui cherchent d'abord et demandent des éclaircissements ensuite

Je précise que toutes les questions concernent l'arrivée futur d'un boa constrictor imperator. Il sera jeune, je ne sais pas l'âge exacte mais il fera à peu près 50 ou 60 cm. C'est mon premier gros serpent, et je reprends la terrario après 4 ans d'arrêt, donc j'essaye de me remettre dans le bain correctement.

mieux vaut effectivement commencer par un juvénile, enfin c'est mon point de vue, voir la bestiole grandir etc

Passons aux questions.

La souche et la localité sont elles importantes à savoir? (En dehors du fait de la différence de taille en fonction de la localité)
Est ce que je peux demander les justificatif avant l'achat, et le prix de l'animal est-il une indication ?

oui c'est pour moi fondamental, il faut d'abord savoir si tu veux une localité précise ou si tu veux simplement un boa qui te plaise


Pour le terra, je pense en faire l'acquisition sur internet. Il est en OSB de 12mm, et les vitres font 4mm et la taille est de 150x60x60.
L'OSB est il assez épaisse ? Sachant que le boa vas rester dedans jusqu'à ces 1 ans et demi 2 ans à peu près (tout dépends comment il grandit, si il faut le changer avant ça sera tout à fait possible.)

c'est limite 12 mm mais c'est ce que j'ai aussi et çà ne bouge pas si tu n'empile pas


Est ce que les vitres seront assez épaisse ?

oui, jamais eu de problème

Le terra peut paraître grand, j'en suis consciente, mais est ce que ça irait si je met un grand nombre de cachettes ? (9 ou 10, sans compter les plantes qui seront elles aussi en nombre.)

j'ai toujours commencé par une fauna puis un petit terra, ensuite plus grand etc mais je pense que çà ne doit pas poser de problème puisque certains le font, comme tu le dit si l'espace est bien utilisé, et profite pour mettre des plantes avant que ton boa se transforme en bulldozer

Je vais vernir le terra, du vernis écologique pour cuisine serait adapté ?
Pour les joints, je peux prendre n'importe quelle produit ou tout comme le vernis il y as des choses à éviter ?

le vernis c'est du spécial a+ et j'utilise du mastic d'aquario

Pour le chauffage, j'ai beaucoup étudier la question.
Pour la journée, je pense prendre un plafond chauffant d'un site qui reviens souvent sur le forum. Pour la nuit, je pense mettre un simple tapis chauffant au niveau du sol, pour maintenir la température nocturne. Est ce que ça serait une bonne chose ?

je n'ai qu'un plafond chauffant et un thermostat jour/nuit

Comment est ce que je pourrais isoler le tapis du reste du terra OSB, le plus simplement possible ?
Je compte acheter un thermo control pro II, mais pour contrôler la température je ne sais pas du tout qu'elle thermomètre prendre..

le pro 2 a une sonde de température

Pour l'éclairage, j'avoue que je suis perdue.. Je pense à des LED (j'ai lus qui faut que ce soit une lumière naturelle,  donc pas n'importe lesquels). Ou alors, une simple ampoule pourrait elle convenir ? Sachant que je suis pas vraiment bricoleuse, il me faudrait quelque chose de simple à installer..

dans un 150/80/80 j'ai trois ampoule leds de 5 w chacune (elle doit faire dans les 4500 kelvin)

Pour le substrat je pense prendre de la tourbe blonde 100% sphaigne et surtout sans engrais. C'est correct ?

j'utilise de la tourbe blonde mais çà devient poussièreux je trouve, la prochaine fois je vais essayer la terre de bruyère bio

Je me demandais aussi si il était possible de vernir le bois de déco avec le même vernis pour le terra, pour le faire durer plus longtemps et pour l'épargner des odeurs qui marquent.

Les températures iront de 32 à 26 le jour, et de 26 à 22 la nuit, correct ?
L'hygrométrie j'ai lue que le matériel est pas du tout fiable, à moins de pouvoir mettre 300 euros dedans. Du coup est ce que je peux m'en passer et vaporiser 2 fois par jour simplement et peut être plus en période de mue ?

je ne vaporise que rarement, un grand bac d'eau suffit

Voilà pour le moment c'est tout. Je sais que ça fait beaucoup et que certaines questions sont peut être pas très futée mais je préfère les posée et être sûre plutôt que de rester dans le doute et faire n'importe quoi.
Je remercie ceux qui vont prendre le temps de lire et de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

préparation arrivée BCI Empty
MessageSujet: Re: préparation arrivée BCI   préparation arrivée BCI Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 19:02

J'utilise également un plafond chauffant sur thermostat mais c'est avec des gros spécimens. Avec des juvéniles, j'aurais peur que le boa s'enroule autour du plafond quand il est froid et que le plafond se mette en route. Après, je suis quelqu'un de très méfiant quand il s'agit de mes bêtes, surtout depuis qu'un juvénile a réussi à forcer la protection de la lampe et qu'il s'est fait "cuire" lorsque la lampe s'est allumée.

La taille du boa peut varier énormément selon les localités. Elle varie aussi beaucoup selon le sexe. Pour exemple, j'ai un couple de Boa constritor imperator "Colombien", le mâle fait dans les 210 cm pour 6 ou 7 kilos, la femelle dépasse les 250 cm et a été récemment pesée à 17 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrax
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 30
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/02/2016

préparation arrivée BCI Empty
MessageSujet: Re: préparation arrivée BCI   préparation arrivée BCI Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 19:12

Merci d'avoir répondu Smile

Pour le terra, il y en aura pas d'autre dessus, donc ça devrait être bon.

Le mastic pour l'aquario se trouve n'importe où ?
HogTara ça sera un premier essaie la terre de bruyère ?
Merci à toi pour les réponses en tour cas Smile

Patrick de Tourcoing, du coup tu me déconseille le plafond chauffant ? Il me semble mais je ne suis pas sûre qu'ils sont vendue avec une protection, un genre de cadre je crois, elle n'est pas suffisante ?

Pour les localités je sais que le colombien est plus grand, c'est sûrement vers lui que je vais me diriger. Après il me semble que j'ai lue que les vrai colombien était dur à trouver, et qu'en général c'est écrit "type colombien"
La souche quand à elle ne change rien à part si on veux faire de la reproduction non ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

préparation arrivée BCI Empty
MessageSujet: Re: préparation arrivée BCI   préparation arrivée BCI Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 19:58

Patrick de Tourcoing a écrit:
J'utilise également un plafond chauffant sur thermostat mais c'est avec des gros spécimens. Avec des juvéniles, j'aurais peur que le boa s'enroule autour du plafond quand il est froid et que le plafond se mette en route. Après, je suis quelqu'un de très méfiant quand il s'agit de mes bêtes, surtout depuis qu'un juvénile a réussi à forcer la protection de la lampe et qu'il s'est fait "cuire" lorsque  la lampe s'est allumée.

La taille du boa peut varier énormément selon les localités. Elle varie aussi beaucoup selon le sexe. Pour exemple, j'ai un couple de Boa constritor imperator "Colombien", le mâle fait dans les 210 cm pour 6 ou 7 kilos, la femelle dépasse les 250 cm et a été récemment pesée à 17 kilos.

je parlais du plafond chauffant du tuto qui est fixé directement au plafond
préparation arrivée BCI Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
Mandrax
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 30
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/02/2016

préparation arrivée BCI Empty
MessageSujet: Re: préparation arrivée BCI   préparation arrivée BCI Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 20:40

HogTara, le système que tu as c'est différent des plafonds chauffant à acheter "tout fait" sur le site ?
Parce qu'il me semble que ceux sur le site il y as une protection semblable vendue avec non ? (Je peux pas aller voir je suis sur téléphone la :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

préparation arrivée BCI Empty
MessageSujet: Re: préparation arrivée BCI   préparation arrivée BCI Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 08:19

Mandrax a écrit:
HogTara, le système que tu as c'est différent des plafonds chauffant à acheter "tout fait" sur le site ?
Parce qu'il me semble que ceux sur le site il y as une protection semblable vendue avec non ? (Je peux pas aller voir je suis sur téléphone la :/ )

Pour information, sur le site il les vendent par deux.
Ils ont une coque plastique qui protège la partie haute et les côté. La partie chauffante est bien évidemment non protégée et jepeux vous dire que ça chauffe dur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

préparation arrivée BCI Empty
MessageSujet: Re: préparation arrivée BCI   préparation arrivée BCI Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 11:16

j'ai ceux là
http://neerhof.be/fr/produits/appareils-de-chauffage/?id=1515

que j'utilise comme sur le tuto

https://www.lesdragonsdasgard.com/t26790-realisation-d-un-plafond-chauffant
Revenir en haut Aller en bas
Mandrax
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 30
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/02/2016

préparation arrivée BCI Empty
MessageSujet: Re: préparation arrivée BCI   préparation arrivée BCI Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 14:14

D'accord merci pour les informations.
Je pense que je vais partir sur ça, même si le bricolage c'est pas ma tasse de thé..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation arrivée BCI Empty
MessageSujet: Re: préparation arrivée BCI   préparation arrivée BCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation arrivée BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation bac axolotl
» préparation pour l'été
» Préparation, liste de course
» préparation aménagement
» [Préparation] Terrarium Henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: