Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Terrarium 30x30x45 ?

Aller en bas 
+5
cordylus
lily1308
Tiff86
Patrick de Tourcoing
F0X
9 participants
AuteurMessage
F0X
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 25
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 09/02/2016

Terrarium 30x30x45 ? Empty
MessageSujet: Terrarium 30x30x45 ?   Terrarium 30x30x45 ? Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 20:20

Bonsoir, voilà je possède un terrarium 30x30x45 avec une rampe d'éclairage.
Je voudrais savoir qu'elle espèce je pourrais placer à l'intérieure (seule ou en couple) adulte.
J'avais penser à un rhacodactylus seule, mais j'attends d'autre proposition, merci. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium 30x30x45 ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 30x30x45 ?   Terrarium 30x30x45 ? Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 20:47

C'est bien trop petit pour un Rhacodactylus adulte.
D'ailleurs c'est trop petit pour quasiment tous les reptiles et pour l'instant, je n'ai rien qui me vient à l'esprit, en tout cas en adulte.
Revenir en haut Aller en bas
F0X
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 25
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 09/02/2016

Terrarium 30x30x45 ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 30x30x45 ?   Terrarium 30x30x45 ? Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 20:54

Patrick de Tourcoing a écrit:
C'est bien trop petit pour un Rhacodactylus adulte.
D'ailleurs c'est trop petit pour quasiment tous les reptiles et pour l'instant, je n'ai rien qui me vient à l'esprit, en tout cas en adulte.
Même pour un seule rhacodactylus c'est trop petit?
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Terrarium 30x30x45 ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 30x30x45 ?   Terrarium 30x30x45 ? Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 21:04

Oui beaucoup beaucoup trop petit pour un rhaco, le strict minimum pour un rhaco c'est 45x45x60 cm et encore personnellement je trouve ça petit vue la taille de l'animal...mais bon

Dans mes 30x30x45 cm j'ai pu mettre des Eurydactylodes, mais attention, un seul par terrarium, pour deux c'est trop petit.
Eurydactylodes agricolae ou Eurydactylodes vieillardi (mais ces derniers sont plus cher à la vente).
Bavayia geitana, qui est peu connu mais très joli
Lepidodactylus lugubris
Gonatodes ssp
Du côté des Sphaerodactylus

Renseigne toi un peu sur internet car je ne maintiens que les Eurydactylodes. Je sais que pour les Bavayia geitana c'est possible, mais pas les autres espèces.

Ce qu'il y a de bien avec les Eurydactylodes c'est que la maintenance est similaire aux rhacodactylus, et ils sont observable toute la journée car malgré qu'ils soient nocturne, ils ne se cachent pas dans les cachettes comme les rhaco, ils vont se tapisser contre les branches et se cacher dans les feuillages. D'où l'importance, je pense, des plantes vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
F0X
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 25
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 09/02/2016

Terrarium 30x30x45 ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 30x30x45 ?   Terrarium 30x30x45 ? Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 21:06

Tiff86 a écrit:
Oui beaucoup beaucoup trop petit pour un rhaco, le strict minimum pour un rhaco c'est 45x45x60 cm et encore personnellement je trouve ça petit vue la taille de l'animal...mais bon

Dans mes 30x30x45 cm j'ai pu mettre des Eurydactylodes, mais attention, un seul par terrarium, pour deux c'est trop petit.
Eurydactylodes agricolae ou Eurydactylodes vieillardi (mais ces derniers sont plus cher à la vente).
Bavayia geitana, qui est peu connu mais très joli
Lepidodactylus lugubris
Gonatodes ssp
Du côté des Sphaerodactylus

Renseigne toi un peu sur internet car je ne maintiens que les Eurydactylodes. Je sais que pour les Bavayia geitana c'est possible, mais pas les autres espèces.

Ce qu'il y a de bien avec les Eurydactylodes c'est que la maintenance est similaire aux rhacodactylus, et ils sont observable toute la journée car malgré qu'ils soient nocturne, ils ne se cachent pas dans les cachettes comme les rhaco, ils vont se tapisser contre les branches et se cacher dans les feuillages. D'où l'importance, je pense, des plantes vivantes.
J'aimerai savoir qu'elle espèces est manipulable dans ta liste?
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Terrarium 30x30x45 ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 30x30x45 ?   Terrarium 30x30x45 ? Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 21:31

Aucune Razz

Non plus sérieusement, déjà je trouve que ça dépend vraiment des individus. Si tu prends un rhaco uniquement parce que c'est manipulable, tu peux être déçu en tombant sur un spécimen qui déteste être manipuler, mord, stresse,...

Par contre manipuler un gonatodes, lepidodactylus lugubris, sphaerodactylus ça va être impossible, c'est sûr.
Les petites espèces en générales ne sont pas manipulables, très vive.

Maintenant les Eurydactylodes peuvent être légèrement manipuler, mais ça dépend. J'ai su parfois prendre les miens car ils étaient bien luné, mais l'autre jour, je ne sais pas pourquoi, ils étaient très stressé. Ils sont gérable mais je les ai laissé tranquille car c'est très éprouvant pour eux d'être sur un géant ^^

Mais ils sautent moins que les rhaco par exemple, ils vont courir très vite le long de ton bras, ou à l'inverse faire comme les caméléons, avancer très doucement en pensant que tu ne le vois pas. Ce qu'il y a de bien avec cette espèce c'est que tu la vois toute la journée, même en pleine journée, les miens bougent tout le temps de place. Contrairement aux rhaco qui restent dans un coin toute la journée.

Et pourtant j'ai des néons UV, et ils bougent tout autant.

Pour les bavayias geitana c'est un peu la même maintenance (car ciliatus, eurydactylodes et bavayias viennent tous de Nouvelle-Calédonie), mais un peu plus speed je crois. Mais là aussi tout dépend de ce que tu entends par manipuler. Si c'est tout les jours ils risquent de mourir. Si c'est occasionnel pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
F0X
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 25
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 09/02/2016

Terrarium 30x30x45 ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 30x30x45 ?   Terrarium 30x30x45 ? Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 21:36

Tiff86 a écrit:
Aucune Razz

Non plus sérieusement, déjà je trouve que ça dépend vraiment des individus. Si tu prends un rhaco uniquement parce que c'est manipulable, tu peux être déçu en tombant sur un spécimen qui déteste être manipuler, mord, stresse,...

Par contre manipuler un gonatodes, lepidodactylus lugubris, sphaerodactylus ça va être impossible, c'est sûr.
Les petites espèces en générales ne sont pas manipulables, très vive.

Maintenant les Eurydactylodes peuvent être légèrement manipuler, mais ça dépend. J'ai su parfois prendre les miens car ils étaient bien luné, mais l'autre jour, je ne sais pas pourquoi, ils étaient très stressé. Ils sont gérable mais je les ai laissé tranquille car c'est très éprouvant pour eux d'être sur un géant ^^

Mais ils sautent moins que les rhaco par exemple, ils vont courir très vite le long de ton bras, ou à l'inverse faire comme les caméléons, avancer très doucement en pensant que tu ne le vois pas. Ce qu'il y a de bien avec cette espèce c'est que tu la vois toute la journée, même en pleine journée, les miens bougent tout le temps de place. Contrairement aux rhaco qui restent dans un coin toute la journée.

Et pourtant j'ai des néons UV, et ils bougent tout autant.

Pour les bavayias geitana c'est un peu la même maintenance (car ciliatus, eurydactylodes et bavayias viennent tous de Nouvelle-Calédonie), mais un peu plus speed je crois. Mais là aussi tout dépend de ce que tu entends par manipuler. Si c'est tout les jours ils risquent de mourir. Si c'est occasionnel pourquoi pas.
Un eury sa m'intéresse, je peux en trouver où dans le nord-pas-de-calais.
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Terrarium 30x30x45 ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 30x30x45 ?   Terrarium 30x30x45 ? Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 21:40

Je vais peut être avoir des naissances cette année et je me déplacerais en bourse, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Au sinon je sais que Sauriana en avait, ils sont sur facebook tu peux les contacter, ils ont un mâle à vendre.

Le plus dur c'est de trouver des femelles, les mâles sont plus courant.

Là il est adulte donc plus cher, c'est à toi de voir si tu veux un déjà adulte ou juvénile.
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
F0X
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 25
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 09/02/2016

Terrarium 30x30x45 ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 30x30x45 ?   Terrarium 30x30x45 ? Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 21:46

Tiff86 a écrit:
Je vais peut être avoir des naissances cette année et je me déplacerais en bourse, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Au sinon je sais que Sauriana en avait, ils sont sur facebook tu peux les contacter, ils ont un mâle à vendre.

Le plus dur c'est de trouver des femelles, les mâles sont plus courant.

Là il est adulte donc plus cher, c'est à toi de voir si tu veux un déjà adulte ou juvénile.
Je veux un adulte, et un terrarium 30.30.45 c'est ok?
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Terrarium 30x30x45 ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 30x30x45 ?   Terrarium 30x30x45 ? Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 22:11

Oui mais uniquement pour un.
Renseigne toi un peu sur eux, et contacte Sauriana pour des renseignements, c'est les seuls français que je connaisse à avoir des adultes en vente pour le moment (si il est toujours disponible).
Sinon il faut aller en Allemagne, à Hamm
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
lily1308
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lily1308


Nombre de messages : 157
Féminin Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 28/09/2015

Terrarium 30x30x45 ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 30x30x45 ?   Terrarium 30x30x45 ? Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 22:22

il y a plusieurs bourses dans le nord, tu peux toujours espérer trouver un mâle. Sinon Sauriana comme ça a déjà été dit. Il y a des mâles à la ferme tropicale aussi.

en tous cas je le répète, trop petit pour un ciliatus!
Revenir en haut Aller en bas
cordylus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cordylus


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 23
Localisation : belgique
Loisirs/Humeur : kendo
Date d'inscription : 07/04/2015

Terrarium 30x30x45 ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 30x30x45 ?   Terrarium 30x30x45 ? Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 23:26

bonjour Very Happy
il y en a a la ferme trop du Eurydactylodes agricolae comme du vieillardi mais je sais pas si wc ou nc
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Terrarium 30x30x45 ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 30x30x45 ?   Terrarium 30x30x45 ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 09:09

*prend le sujet en cours*

Ou de la dendro Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium 30x30x45 ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 30x30x45 ?   Terrarium 30x30x45 ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 10:09

Sigouille a écrit:
*prend le sujet en cours*

Ou de la dendro Wink

un peu juste non ?
Revenir en haut Aller en bas
cordylus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cordylus


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 23
Localisation : belgique
Loisirs/Humeur : kendo
Date d'inscription : 07/04/2015

Terrarium 30x30x45 ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 30x30x45 ?   Terrarium 30x30x45 ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 10:12

pour Epipedobates Tricolor je pense que la taille est bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium 30x30x45 ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 30x30x45 ?   Terrarium 30x30x45 ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 10:56

cordylus a écrit:
pour Epipedobates Tricolor je pense que la taille est bonne Very Happy

les miennes sont dans un 60/45/60 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium 30x30x45 ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 30x30x45 ?   Terrarium 30x30x45 ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 13:07

pour des micro dendrobates, du genre Ranitomeya c'est possible d'avoir un couple dans un tel terra.
Par contre je trouve que plus le terra est petit, plus c'est difficile de BIEN l'aménager, car on est contraint à des plantes de petite taille...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
cordylus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cordylus


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 23
Localisation : belgique
Loisirs/Humeur : kendo
Date d'inscription : 07/04/2015

Terrarium 30x30x45 ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 30x30x45 ?   Terrarium 30x30x45 ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 13:19

HogTara a écrit:
les miennes sont dans un 60/45/60 Laughing

elle doivent avoir de la place Razz
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium 30x30x45 ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 30x30x45 ?   Terrarium 30x30x45 ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 18:22

Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terrarium 30x30x45 ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 30x30x45 ?   Terrarium 30x30x45 ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 20:33

Trop petit pour les dendrobates, toutes espèce confondu, manque d'espace au sol et surtout bien plus grave, l'équilibre important des 3 P (je les nommes ainsi) ne sera pas bon.

Il s'agit du ratio  :
paramètres de maintenance/espace de vie/végétation qui ne sera pas atteignable dans de telle dimension, c'est tout simplement ingérable et une usine à gaz quasi infaisable avec des dendrobates (je parle d'une stabilisation sur le moyen et long terme).

L.lugubris me semble une bien meilleurs idées. Exclamation  Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium 30x30x45 ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 30x30x45 ?   Terrarium 30x30x45 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium 30x30x45 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?
» terra 30x30x45
» terra 30x30x45, comment l'utiliser ?
» terrarium 60*50*50
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: