Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 lampe pl 55 w (avis aux bricoleurs)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

lampe pl 55 w (avis aux bricoleurs) Empty
MessageSujet: lampe pl 55 w (avis aux bricoleurs)   lampe pl 55 w (avis aux bricoleurs) Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 10:56

hello,
je suis en train de commander les lampes pour le terra des Litoria, j'ai le choix entre 4000 k et 6500 k ce qui se rapproche de la lumière du jour, la différence entre les deux est elle "utile" ?

https://www.francelampes.com/2g11-master-pl-l-55w-4000k-840-4-pins-philips-z-161525.html


https://www.francelampes.com/2g11-master-pl-l-55w-6500k-865-4-pins-philips-z-161526.html


deuxième question, dans le terra des dendros j'ai un ballast 2 x55 w et les lampes ne fonctionnent qu'ensemble, y a t il un moyen de n'en faire fonctionner qu'une ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

lampe pl 55 w (avis aux bricoleurs) Empty
MessageSujet: Re: lampe pl 55 w (avis aux bricoleurs)   lampe pl 55 w (avis aux bricoleurs) Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 11:18

Si t'as des plantes il te faut la 6500K bounce

4000k t'aura un blanc Chaud, plus jaune !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

lampe pl 55 w (avis aux bricoleurs) Empty
MessageSujet: Re: lampe pl 55 w (avis aux bricoleurs)   lampe pl 55 w (avis aux bricoleurs) Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 12:42

Neotokyo2030 a écrit:
Si t'as des plantes il te faut la 6500K bounce

4000k t'aura un blanc Chaud, plus jaune !

oui il y aura des plantes naturelles, sinon avec le 4000 k çà pousse quand même c'est ce que j'ai pour les dendros
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

lampe pl 55 w (avis aux bricoleurs) Empty
MessageSujet: Re: lampe pl 55 w (avis aux bricoleurs)   lampe pl 55 w (avis aux bricoleurs) Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 17:11

HogTara a écrit:

j'ai un ballast 2 x55 w et les lampes ne fonctionnent qu'ensemble, y a t il un moyen de n'en faire fonctionner qu'une ?

Non, il y a un fil commun qui les relient ensemble, logiquement quant tu enlève une ampoule l'autre ne fonctionne pas par contre essaie avec une ampoule HS peut être que cela fonctionnera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

lampe pl 55 w (avis aux bricoleurs) Empty
MessageSujet: Re: lampe pl 55 w (avis aux bricoleurs)   lampe pl 55 w (avis aux bricoleurs) Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 17:26

xaco95 a écrit:
HogTara a écrit:

j'ai un ballast 2 x55 w et les lampes ne fonctionnent qu'ensemble, y a t il un moyen de n'en faire fonctionner qu'une ?

Non, il y a un fil commun qui les relient ensemble, logiquement quant tu enlève une ampoule l'autre ne fonctionne pas par contre essaie avec une ampoule HS peut être que cela fonctionnera. Wink

j'avais pensé à l'ampoule hs mais pour l'instant je n'en ai pas Wink

j'ai finalement commandé des 6500 k Wink
une petite remarque, argument commercial, "ces lampes chauffent très peu", non seulement elles sont brûlantes au toucher mais je chauffe mon terra avec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe pl 55 w (avis aux bricoleurs) Empty
MessageSujet: Re: lampe pl 55 w (avis aux bricoleurs)   lampe pl 55 w (avis aux bricoleurs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe pl 55 w (avis aux bricoleurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur lampe jbl ?
» lampe pour pogona + avis
» Avis sur lampe Reptile expert
» bricoleurs du dimanche
» Incubateurs maison... appel aux bricoleurs photographes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: