Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 désinfection de pierres naturelles

Aller en bas 
+6
Patrick de Tourcoing
Dr Mac
HogTara
xaco95
Neotokyo2030
alex36
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex36
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 07/06/2014

désinfection de pierres naturelles  - Page 2 Empty
MessageSujet: désinfection de pierres naturelles    désinfection de pierres naturelles  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 09:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon terra OSB  120 x 60 x 60, aérations latérales, 1 haute et 1 basse (il est magnifique)
Neon arcadia 75 cm T10, et lampe chauffante 150 W, substrat sable rouge très fin.

Ce matériel sera pour un pogona sub-adulte.

Pour la déco je souhaite introduire des pierres naturelles et des branches naturelles. Mais voila il faut les désinfecter.

J'ai lu et parcouru des posts sur ce sujet mais aucuns ne parlent de cette solution :

Faire bouillir les pierres et les branches dans un mélange eau + vinaigre blanc.

Qu'en pensez-vous ? cela conviendrait-il ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Alex
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

désinfection de pierres naturelles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désinfection de pierres naturelles    désinfection de pierres naturelles  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 12:45

J'ai utilisé pas mal de Solar glo au début, pas fan, ça chauffe pas super et ça tiens pas longtemps... C'est pas de la super qualité...

Maintenant je suis passé au Komodo et je suis vraiment s'satisfait, ça consomme pas beaucoup, ça chauffe super bien et vite, et elle sont robuste même en cas de coups... C'est ce que j'ai mis pour le Basiliscus (parce qu'elle résiste aussi a l'eau !).
Après en UV je rajoute des lampes a côté...

Powersun j'ai jamais testé, les SR mon animalerie n'en fait plus (trop de problème de fabrication).
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
vancassel04
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
vancassel04


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/12/2015

désinfection de pierres naturelles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désinfection de pierres naturelles    désinfection de pierres naturelles  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 12:49

les soucis sur SR en tous cas était surtout sur les 80 watt auto ballasté
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

désinfection de pierres naturelles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désinfection de pierres naturelles    désinfection de pierres naturelles  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 13:35

Oui, mais dans animalerie le gars a tous arrêté parce qu'il avait aussi des problèmes avec quasiment tous les wattage auto ballasté, elle pété tous de suite, et puis il y a pas mal de monde qui s'en server mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

désinfection de pierres naturelles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désinfection de pierres naturelles    désinfection de pierres naturelles  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 14:30

vancassel04 a écrit:
les soucis sur SR en tous cas était surtout sur les 80 watt auto ballasté

j'utilise sans souci les sr 70 et 35 w, et je viens de commander une sr 80 w pour tester
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

désinfection de pierres naturelles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désinfection de pierres naturelles    désinfection de pierres naturelles  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 14:33

vancassel04 a écrit:


je suis passer sur reptech pas mal aussi kiff kiff avec solar raptor a se qu'ont ma dit surtout a 40 euro l'ampoule de 100w ou 160watt c intéressant ,j'ai deux powersun elles ont 1ans mais avec l'hivernation je vais les garder jusqu'en avril a quelque chose prés


Reptech n'a vraiment rien à voir niveau uvb au niveau des tests, çà reste un bon rapport qualité prix mais bien au dessous de SR au niveau du résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
vancassel04
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
vancassel04


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/12/2015

désinfection de pierres naturelles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désinfection de pierres naturelles    désinfection de pierres naturelles  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 14:38

70 et 35 c des hqi? je crois mais sur l'autobalasté le soucis d'après mon fournisseur sont sur du 80 bon après c la lotterie
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

désinfection de pierres naturelles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désinfection de pierres naturelles    désinfection de pierres naturelles  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 11:09

vancassel04 a écrit:
les soucis sur SR en tous cas était surtout sur les 80 watt auto ballasté

y'a encore un soucis pour les 80watt je vais avoire un terra de 60x30x30 pour pogona henrylawsoni juvénile et je pense pas que je pourrais mettre une 100 watt elle va trop chauffer? et si je mais une 80 et que y'a trop de problème je serais deg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désinfection de pierres naturelles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désinfection de pierres naturelles    désinfection de pierres naturelles  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
désinfection de pierres naturelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» désinfection de sable
» Désinfection terrarium
» Desinfection du terra
» Desinfection terrarium osb
» Désinfection du terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: