Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Désinfection terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nomize
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nomize


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 35
Localisation : Fontenay aux roses
Emploi : Biologie de la reproduction
Date d'inscription : 27/11/2012

Désinfection terrarium Empty
MessageSujet: Désinfection terrarium   Désinfection terrarium Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 11:39

Bonjour aux lecteurs,
Voila ma question est : Comment désinfecter mon terrarium ?
Sachant que la face arrière et les faces latérales sont recouverte d’un décor artificiel créé par mes soin en polystyrène recouvert d’une résine à laquelle j’ai fixé de la tourbe lors du séchage, et que ce décor est fixé au terrarium donc je ne peux pas le retirer.
Et le deuxième petit problème est que la décoration du terrarium est faite à base de vraies plantes ayant pris racine comme il faut, donc pas pratique non plus de les retirer.
Ce que je recherche est donc un moyen de désinfecter au mieux possible le terrarium sans que cela nuise aux plantes et à l’animal l’occupant, et surtout que la tourbe du décor ne reste pas imprégnée qu’un produit nuisible,
Dans l’attente de vos conseils, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Désinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: Désinfection terrarium   Désinfection terrarium Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 12:49

Pour quelle raison précisément veux-tu le désinfecter ?
En effet, tu n'auras pas les mêmes contraintes et exigences selon qu'il s'agira juste d'un nettoyage dans le cadre de l'entretien régulier du terra, ou suite à une infestation d'acariens, ou encore une maladie ayant tué le dernier occupant du terra...
Dis-en nous plus ! Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomize
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nomize


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 35
Localisation : Fontenay aux roses
Emploi : Biologie de la reproduction
Date d'inscription : 27/11/2012

Désinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: Désinfection terrarium   Désinfection terrarium Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 20:36

Pour le moment je me renseigne juste je n’ai pas encore mis de bête dans ce terra justement car je veux savoir ce qu’il est possible de faire pour bien nettoyer et éliminer des germes potentiel si je laisse la tourbe comme ça sur le décor, si il n’existe aucun moyen je vernirai le décors par-dessus cela rendra beaucoup moine beau mais bon si c’est le seul moyen… tant pis la santé des bête avant !
Sinon dans l’entretient régulier à part retirer les excrément le plus souvent possible et à la limite en rinçant au vaporisateur il y a d’autre choses à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Désinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: Désinfection terrarium   Désinfection terrarium Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 05:17

Du F10xx par exemple produit utilisé par certains éleveurs et des vétos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Désinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: Désinfection terrarium   Désinfection terrarium Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 09:05

Akwakwak a écrit:
Du F10xx par exemple produit utilisé par certains éleveurs et des vétos... Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Désinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: Désinfection terrarium   Désinfection terrarium Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 09:59

Perso j'utilise de la Javel (attention à bien rincer), puis vapeur, mais uniquement quand il y a un problème sanitaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Désinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: Désinfection terrarium   Désinfection terrarium Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 14:52

hors problème sanitaire, je nettoie juste les vitres au vinaigre blanc.
Pour les faunas, c'est eau chaude + savon car elles se déplacent bien.
En cas de problème sanitaire, j'avais utilisé de la javel diluée dans de l'eau froide, puis rincée à l'eau chaude.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Désinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: Désinfection terrarium   Désinfection terrarium Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 16:41

Moi j'ai un énorme pb avec la Javel, je supporte pas le chlore, rien que l'odeur à la piscine et je suis déguisé en paire No-Hell Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: Désinfection terrarium   Désinfection terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfection terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desinfection terrarium osb
» Désinfection du terrarium
» Techniques désinfection terrarium et décor
» Desinfection du terra
» désinfection de sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: