Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 isolation acoustique pour aquarium !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PASSELEGUE
Noble Initié Brillant
PASSELEGUE


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 31
Localisation : Jonzieux (Loire) 42
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/01/2016

isolation acoustique pour aquarium ! Empty
MessageSujet: isolation acoustique pour aquarium !   isolation acoustique pour aquarium ! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 10:26

Bonjour,
j'espère que vous allez bien. Je ne sais pas si mon message se rapporte à la bonne rubrique mais c'est cependant celle que j'ai trouvé le plus adapté pour le sujet que je veux vous soumettre. Aussi, je m'excuse car je n'ai pas trop l'habitude des forums je suis sur celui-ci depuis peu donc j'ai besoin d'un petit temps d'adaptation. Voilà. Alors voici ma question:

Comme je vous l'avais dit lors de ma présentation je suis étudiante en biologie. J'ai un ami qui étudie la communication des poissons. Il vient de recevoir de nouveaux poissons qui émettent des sons à très basses fréquences. Pour les étudier au mieux nous avons besoin de faire une isolation acoustique pour n'entendre que les sons qu'émettent ces poissons sans la nuisance des sons extérieurs. Donc nous cherchons des isolants légers, très efficace, et pas trop coûteux (si possible) pour isolé l'aquarium. Merci de déposer toutes vos idées qui pourraient contribuer efficacement à la recherche.

Cordialement             sunny

sujet déplacé
hogtara
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

isolation acoustique pour aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: isolation acoustique pour aquarium !   isolation acoustique pour aquarium ! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 12:10

Plaques de liege ou moins cher, emballage pour les oeufs... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

isolation acoustique pour aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: isolation acoustique pour aquarium !   isolation acoustique pour aquarium ! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 12:43

Placé l'aquarium au milieu de la pièce, loin des fenêtres et des murs qui transmettent les vibrations, sous le fond de l'aquarium installer une plaque de polystyrene épaisse, le problème viendra des poissons eux-mêmes qui en se déplaçant créeront des vibrations dans l'eau et fausseront les résultats sauf à connaître précisément la fréquence des sons émis par les poissons et les fréquences émisent par les nageoires et le déplacement des-dits poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





isolation acoustique pour aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: isolation acoustique pour aquarium !   isolation acoustique pour aquarium ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
isolation acoustique pour aquarium !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium pour Dragon d'eau
» Changement d'aquarium pour mon axo !
» Aquarium de 60x30x30 pour E.M
» agrandisement aquarium pour barbu!?
» spot chauffant pour un aquarium de 140 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: