Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 agrandisement aquarium pour barbu!?

Aller en bas 
+9
Crazycream
Patrick de Tourcoing
kifran
Phelsumalain
Phyliok
Fredtriton
Neotokyo2030
jojo-ems
gauthier56
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 35
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 18:42

Salut,
J'ai un aquarium 90x45x40 Pour mon Dragon barbu.(sa fais 6 ans que je l'est et qu'il est dedans)
Je vien de finir le terra de mon physi et il me reste du bois donc je pensais fair un moitier de 2ieme etage a laquarium de mon barbu. Pour fair un 90x45x70. ( le 2ieme etage serai fais avec un cadrage de bois + grillage partout)

voici une photo:
agrandisement aquarium pour barbu!? Terraa11


agrandisement aquarium pour barbu!? 24895010

Quesque vous en pensez??
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 18:51

gauthier56 a écrit:
Quesque vous en pensez??

Que les lézards vivent dans des terrariums et les poissons dans des aquariums

@+
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 35
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 19:15

sa fais 6 ans qu'il vie la dedans et il est en santé... Comentaire constructif Uniquement svp...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 19:25

gauthier56 a écrit:
sa fais 6 ans qu'il survie la dedans et il est en santé... Comentaire constructif Uniquement svp...

Bien même commentaire constructif que Jojo !!!!

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


agrandisement aquarium pour barbu!? Signat16agrandisement aquarium pour barbu!? 2143-35agrandisement aquarium pour barbu!? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 20:12

gauthier56 a écrit:
sa fais 6 ans qu'il vie la dedans et il est en santé... Comentaire constructif Uniquement svp...

Tu veux du constructif? Ben ça fait 6 ans que tu maintient un reptile dans de mauvaises conditions! Le terra qui n'est pas fermer, c'est la joie au niveau hygiène, autant pour toi que pour lui. Si tu n'est pas capable de fournir le minimum de conditions de maintenances correct, on ne vas certainement pas te jeter de fleurs.
On ne maintient jamais de reptiles dans un aquarium ou même un terra avec accès par le haut.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 22:08

Perso ce qui me gêne c'est surtout la taille du bac ;
Pour moi augmenter la hauteur ne sera que bénéfique, mais bon, en surface au sol c'est très limite.

Par contre, il se barre pas le bestiau ? Suspect
Car là, il peut prendre la poudre d'escampette quand il veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 35
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 22:33

non il ne se sauve pas.
puis je sais que sais un peu petit c'est pourquoi je veut lui fair un autre etage...
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 22:56

Profites en pour lui faire un vrai terra Rolling Eyes

@+
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 22:59

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 23:04

Il a combien au point chaud ? Car c'est vraiment bizarre qu'il se soit pas fait la malle...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 00:05

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum alors je sais pas si je peux l'ouvrir mais je trouve que certaines interventions (Neotokyo2030 et Jojoems) sont franchement trop dures.
Qu'est ce que c'est que ce dogme selon lequel il faudrait des ouvertures en façade et pas sur le dessus ?
Vous pourrez me dire que c'est une histoire de ventilations basses mais alors autant l'expliquer à Gauthier plutôt que de lui envoyer un message si peu avenant.
Un terra avec ouverture en façade et des ventilations basses sous dimensionnées c'est pas top non plus.
Tous les systèmes ont des avantages et inconvénients.
Pour l'aquarium : pas d'aérations basses mais aération immense sur le dessus, ce qui permet de bien dégager la chaleur du point chaud. On peut donc bien chauffer à un endroit et avoir une zone nettement plus fraiche à l'autre bout du terra. Idéal aussi pour toute espèce craignant un zest d'humidité (Agrionemys horsfieldii par exemple). Par contre impossible à utiliser pour les espèces qui peuvent s'évader. Impossible aussi pour les espèces nécessitant un terra vertical.
Pour le terrarium en verre, fermé, avec vitre en façade : très beau, très classe, mais faire attention à la conception du haut : il doit être grillagé quasi entièrement, sinon on aura un faible renouvellement d'air avec un risque d'humidité stagnante. Faire attention aussi à avoir un bon point chaud avec un bon gradient de température. Pas forcément évident. De plus, si on met les lampes au dessus de la grille on perd entre 50 et 80% des UV. Il faut donc mettre les lampes à l'intérieur du terra, surtout l'UV.
Pour les deux systèmes décrits ci-dessus : le problème commun est le manque de barrière visuelle : les reptiles peuvent se claquer dans les vitres et se blesser le museau
Autres systèmes : Terra en résine moulée, en OSB.... avec leurs avantages (propreté, facilité) et leurs inconvénients (ventilations, gradient de températures)

Le problème c'est pas vraiment le terra, c'est la réponse qu'on fait aux gens qui posent des questions. Moi aussi ce qui me gène ici c'est la taille du bac. Que les ouvertures soient en façade, au dessus ou même en dessous du terra (là c'est pas pratique du tout), c'est pas important pourvu que l'animal soit bien logé et en bonne santé.

Et pour ce qui est de l'hygiène, je vois pas le rapport. Eventuellement un terra trop confiné peut provoquer des maladies, surtout avec un reptile désertique. Parfois aussi les mains humaines qui passent d'un reptile à l'autre sans désinfection, ou l'introduction d'un colocataire sans période de quarantaine. Mais dans la nature les animaux n'ont pas de "toit" au dessus de leur tête et les microbes ne leur tombent pas du ciel pour autant.

Si on veut vraiment aider le pogo de Gauthier, faudrait commencer par pas dégoûter Gauthier de venir sur ce forum.

Avec tout mon respect pour les avis divergeant du mien, je reste ouvert à toute discussion cordiale.

Alain

Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 00:23

jojo et neo ne sont pas trop dur il sont juste réaliste Rolling Eyes
c peu être cach mais au moins c dit on ne maintient pas un reptile dans un aquarium c pas pour rien que les terra existe les aquariums ce n'est pas adapter pour la simple et bonne raison que tu n'a aucune circulation de l'aire donc pas de renouvellement de l'aire ce qui fini par te donner un véritable incubateur a parasite du coup le reptile risque de tomber malade et en plus de sa il ne peu pas respirer correctement.
ensuite le reptile peu s’échapper comme bon lui semble bonjours le sérieux la encore car tu ne peu pas mettre de couvercle sinon il ni a pas assez d'aire pour que l'animale respire affraid
enfin bref quand une personnes vient dire qu'il maintient son reptile de cette façons depuis 6 ans pas il faut comprendre que sa peu faire peur quand même voir même choquer affraid Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 01:14

Bonjour
Non Kifran, je ne suis pas d'accord. Pour moi ce qui compte c'est la surface au sol.
Je préfére élever un pogo dans un aquarium de 2 m x 1 m (= 2m²) que dans un petit terra fermé de 1 m x 0,5 m (=0,5 m²)
C'est pas parce que quelque chose existe et est vendu en animalerie que c'est forcément bon pour l'animal. Si tu as un vaste aquarium, il y aura forcément une bonne circulation d'air. Et puis avec un enclos sans grillage dessus, tu as la possibilité de mettre des powersun comme tu veux, avec un bon point chaud et pas d'humidité.
Bien sûr on ne peut faire cela avec un petit aquarium. Mais de toute façon, un petit aquarium c'est comme un petit terrarium : c'est trop petit !
Pour moi le seul point negatif : l'absence de barrières visuelles.
Autre chose : j'ai oublié de dire : terra ouvert au dessus (ou aquarium si vous préférez) uniquement dans une pièce d'élevage (ça évite les courants d'air, le chat qui s'invite et les variations trop bruques de températures)
Pour ce qui est des parasites :
1/ normalement tes animaux sont déparasités ou alors faut vite le faire
2/ dans un terra désertique comme celui d'un pogo, si des bestioles peuvent proliférer, c'est que tu arroses, ou que tu mets 3 kg de salade par jour

Enfin pour ce qui est du renouvellement d'air, je peux t'assurer pour avoir fait de l'élevage d'Agrionemys horsfieldii, tortue qui ne supporte pas du tout l'humidité, qu'avec la plus part des terrariums classiques, tu as de la condensation sur les vitres dès que tu mets un peu trop de nourriture, ce qui n'arrivait jamais chez moi puisque je les élevais dans des parcs en bois de 2 m x 1 m. Un de mes amis qui les élevait en terra fermé avec vitre en façade était lui obligé de mettre un absorbeur d'humidité Rubson dans le terra.... c'est dire. Lionel Schiliger lui aussi conseille l'élevage des tortues (hors période estivale) dans des caisses en bois. Caisses en bois et aquarium : c'est pareil, ouverture par le haut, la seule différence est la barrière visuelle. Comme je disais plus haut, le seul problème de l'aquarium (grand aquarium) c'est la transparence des vitres.
Pour ce qui est de l'évasion du reptile, je peux t'assurer qu'un pogo ne peut grimper aux vitres. Il suffit juste de faire attention de pas coller les élements du décor contre les parois, façon échelle. Si on veut pousser le bouchon, je te dirais qu'il est plus facile d'avoir une évasion avec un terra à ouverture en façade car on peut oublier de bien refermer la vitre, alors qu'avec un aquarium tu n'as aucune possibilité d'évasion par les côtés !

Ce qui me choque c'est la taille de l'aquarium, pas que ce soit un aquarium.
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 35
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 01:24

La taille de laquarium... Un dragon Barbu N'est pas le lezard le plus actif disont... en+ dans tout les livres il dise un 40gallon pour un barbu adult fait l'affair.(c'est se que j'ai)
c'est vrai c'est un peu petit sauf, voila donc la raison que je veu i ajouté un 2ieme etage..
Puis jecri sur se forum pour m'aider avec mon 2ieme etage( je voulai simplemen savoir si je ferai un 2ieme etage pour rien ou il va i aller)
pas pour me dir de refaire un terrarium a mon barbu quand sa fais 6 ans je l'est et qu'il est en super forme.. je ne jetera pas mon aquarium certain... Defois on n'e peut avoir L'IDEAL mais on N'aseye detre pres!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 09:55

Phelsumalain déjà ici on ne préconise pas "1 m x 0,5 m (=0,5 m²)" mais 1 m x 0,6 m (=0,6 m²) mini 1,20 m x 0,6 m (=0,72 m²) idéal.

Après le sujet avec gauthier56 a étais abordé à plusieurs reprise, on a donné des lien de fiche, des dimensions de terra, des multiples conseilles, comme ne jamais mettre de copeau à un Pog et on obtient quoi comme réponse.

gauthier56 a écrit:
sa fais 6 ans qu'il vie la dedans et il est en santé...

Tu trouves sur le Forum tout se qui faut pour élevé un Pogona dans les meilleur condition, juste un peut de recherche à faire !

La Ventilation, point primordial pour la bonne santé des Pogo a était abordé à plusieurs reprise, pour évité tout problème respiratoire à cet animal (problème médical avéré chez le Pogona), se ci lui a était dit lorsqu'il à poster la première fois la photo de cet Aqu.

Un Aqu ne permet pas une ventilation suffisant !

Que l'on élève des Gekkonidae ou des Chéloniens dans des Aquarium n'est pas mon problème, je ne connais strictement rien à cette Famille de Saurien ! Hors cela fait des Années que j’élève et étudie les Pogona ! Et tu serais surpris des bons que peuvent faire les Pog.....


J'ai je pense aidé sur ce forum beaucoup de personne arrivent comme gauthier56 avec de mauvaise condition de maintenance, et je l'ai toujours fais avec plaisirs...... Mais quand on nous envoie boulé des le début ! Et nous disant que quoi qu'il en soit j'ai raison mon animale est en plaine forme ! Là Non !

Il pose une question au début alors qu'on à deja répondu ailleurs, pour mois c'est un manque de respect, on pose la question à Maman, si elle dit NON on va voir Papa, c'est ça ?

Je travaille dans les Froid, la Clim, le Chauffage et la ventilation depuis 10ans, si tu veux on va parler de circulation d'air et ventilation sur 3 pages......... Mais cela servira à rien !

Depuis le début la réponse à était donné, un Terra de 100x60x60 mini ou 120x60x60 idéal avec une ventilation Haute et une ventilation Basse
!

Merci

Neo

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


agrandisement aquarium pour barbu!? Signat16agrandisement aquarium pour barbu!? 2143-35agrandisement aquarium pour barbu!? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 13:58

Citation :
Bonjour
Non Kifran, je ne suis pas d'accord. Pour moi ce qui compte c'est la surface au sol.

sauf que ce n'est pas se qui compte pour toi qui est important ce qui compte c'est le bien être du reptile c'est sa qui est IMPORTANT!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 14:30

Je plussoie Phelsumalin.

Même si le système d'aérations basses et hautes permet un renouvellement de l'air efficace, un bac uniquement ouvert sur le dessus peut aussi présenter un renouvellement de l'air suffisant.
Après il faut juste adapter la meilleure méthode à l'espèce que l'on souhaite élever.

Le point chaud permet de chauffer l'air, et l'air chaud monte, il est remplacé par de l'air frais qui va être chauffé et qui va remonter puis qui va être remplacé à nouveau par de l'air frais... Donc il y a circulation de l'air.
Et au vu de la température de point chaud dont nécessite un Pogona, cette circulation d'air se fait sans soucis...
Mais même sans chauffage, le renouvellement de l'air se fait quand même.
Quand on regarde, beaucoup de gens élèvent des rongeurs (entre autres) dans des aquariums, et ces animaux y vivent bien. Pourtant, une souris à un métabolisme et des besoins en O2 bien plus élevés qu'un Pogona !
Le seul risque pour un Pogona est la stagnation d'humidité au fond du bac, mais comme le dit Phelsumalin à moins d'arroser à fond, y'a aucune raison que cela arrive.
Pour ce qui est du syndrome du "danger qui arrive par au dessus", certes c'est stressant pour les animaux dans un premier temps. Mais il semble que beaucoup d'espèces s'y habituent et ce en quelques jours/semaines seulement, surtout quand ils sont CB.
Donc pour moi un bon aqua bien aménagé est très bien pour certaines espèces, Pogona v. y compris Smile
(bon là niveau "aqua bien aménagé" c'est quand même pas le top par contre, on est tous d'accord là dessus... :/)

Par contre, comme le dit Neotokyo, dans ce bac le Pogona a tous les moyens de s'échapper... suffit qu'il saute ou qu'il s'aide de la fausse plante...
C'est pour ça que je demandais les T° du point chaud, car si il a rien tenté c'est peut être tout simplement parce qu'il n'est pas assez chauffé... et donc ne peut pas être des plus actifs.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 14:33

Voilà, maintenant que l'on m'as expliquer et que j'ai compris, je suis de votre avis aussi les gars!

Bon vous m'excusez, il faut que j'aille sortir mon chien de sa volière...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 15:02


jojoems a écrit:
Bon vous m'excusez, il faut que j'aille sortir mon chien de sa volière...

Au moins il a assez d'aération comme ça geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 17:08

tout excuser jojo moi je vais aller sortir mon chat du four komplis
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 17:27

Un aquarium n'est donc pas un vivarium pour des reptiles devant vivres en terrarium study

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 18:23

Chacun son point de vue ;

Je ne dis pas que l'aquarium est meilleur que le terrarium, c'est juste que dans certains cas il existe plusieurs méthodes pour arriver au même résultat.

On a tendance à "dramatiser" le maintien en aquarium, alors que ça peut être parfaitement adapté.

C'est vrai que globalement le terrarium est adapté à tous les reptiles, alors que l'aquarium ne peut être utilisé que dans certains cas. C'est donc plus simple de conseiller des terrariums aux débutants, ça limite fortement le risque de soucis.

Quoi qu'il en soit, à mon avis le développement des terrarium est juste une question de marketing plus qu'autre chose, c'est bien plus pratique, sécurisant et plus esthétique qu'un aquarium... Car je doute que les fabricants pensent au bien être des bêtes avant le business (suffit de voir certains produits existant... beurk).
(juste un avis perso hein, ça n'engage que moi).
C'est du même genre que dire "un Python regius ne se développe bien qu'en rack", ou "les Betta doivent obligatoirement être gardés dans des petits bacs"... A la base c'est une question de praticité et de marketing, justifiée ensuite par des pseudo causes biologiques et physiques plus ou moins fondées (bien qu'il y aie du vrai dedans évidemment, mais on tend à aggraver la situation).

Après chacun ses méthodes bien sûr.

Sinon, pour en revenir un peu plus au sujet principal, si on pouvait savoir quelle est la T° au point chaud du Pogona ce serait cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 19:02

Tu mets une VMC au terra et là je suis d'accord !

Sinon c'est de la Ventil simple, une Ventilation Haute avec une lampe chauffante ne fonctionner pas et ça ne fonctionnera jamais, tu ne pourra jamais avoir une ventilation suffisante pour un Pogona, et je parle bien de Pogona !

Ferme la ventil met le un petit fumigène dans le terra et ouvre ! Là tu compares la vitesse de dispersion !

Sinon tu remets en cause 60 à 80 ans de Ventil de Local Technique en industrie ! Et je serai obliger de me reconvertir.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


agrandisement aquarium pour barbu!? Signat16agrandisement aquarium pour barbu!? 2143-35agrandisement aquarium pour barbu!? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 04:46

Bonjour à tous

jojoems a écrit:
Bon vous m'excusez, il faut que j'aille sortir mon chien de sa volière...
kifran a écrit:
tout excuser jojo moi je vais aller sortir mon chat du four

Bien les gars, super humour.
On voit qu'on peut bien discuter avec vous.
Autrement dit, si on n'est pas de votre avis, on se prend des vannes dans la gu***le !
Ça c'est du constructif !
Vous avez à vous deux à peine plus que mon âge mais ça sait tout et les autres sont des billes.
C'est ça non ?

Que vous regardiez les interventions de Fredtriton ou les miennes, est-ce que vous y voyez des vannes à deux balles ou des arguments ?

Si on ne peut pas discuter sur un forum, faut le dire tout de suite ! Surtout de la part d'un modo, merci Jojoems !

kifran a écrit:
sauf que ce n'est pas se qui compte pour toi qui est important ce qui compte c'est le bien être du reptile c'est sa qui est IMPORTANT!!!
Wouaou...super comme argument Kifran!
J'avais pas compris que c'était l'animal qui était important.
Donc à chaque fois que quelqu'un va me demander les paramètres importants pour maintenir telle ou telle espèce, je vais lui dire "l'important ce n'est pas les paramètres.....c'est l'animal !"

Je suis terrariophile depuis 30 ans et vous me vannez avec des chats qui sortent du four et des chiens en volière ???

Je suis inscrit sur d'autres forums, surtout dédiés aux insectes, et j'ai jamais vu ça.
Il faut me dire tout de suite si on peut discuter ici, calmement, sans s'engueuler comme pour l'histoire de la tégénaire, ou si les avis différents vous importunent et alors j'irai voir ailleurs.
C'est dommage, je le trouvais bien ce forum. J'aurais bien aimé rester un peu.

Enfin...c'est pas moi qui décide. Mais je vais avoir du mal à me retenir. C'est comme l'histoire du bébé pogo à six pattes que certains conseillent d'euthanasier, tous des vétos apparemment. Pas sympa pour Mimoune quand elle a lu vos posts, alors que la chir est possible ! Et rien à voir avec un quelconque affaiblissement immunitaire ou une transmission à une volée de 15 descendants malformés. Je te jure, ce qu'on peut lire des fois....

Donc moi aussi quelques fois j'ai envie de réagir, mais alors j'explique, j'apporte ma contribution, comme pour l'histoire des copros qui, soit disant, ne peuvent pas voyager, alors que j'en fais tous les jours, qu'on m'a expédiées par la poste, et je trouve (quand il y en a) des œufs de parasites sans aucun problème.

Alors dites moi franchement si vous voulez qu'on discute posément en essayant de s'entraider, ou alors si vous préférez qu'on se vanne (je peux le faire aussi) - au choix.

Avec tout mon respect et ma cordiale amitié à ceux qui en voudront.

Alain





Dernière édition par Phelsumalain le Jeu 21 Juil 2011, 01:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 35
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 08:07

phelsumalain et fridtriton Merci pour vos comentaire constructif.

Mes temperature etait poind chaud 45 et zone chaude 35 et zone froide 24
Puis Comme J'ai dit sa fais 6 ans j'ai mon Pogo donc sa ne le sressais pas l'aquarium ouverte Jcroit qu'il sais habituer.Disont qu'il na pas grand chose qu'y stress mon Pogo lol breff
Jai construit ma rallongue. il fait maintenent 90x45x70. ( Il me reste a metre le grillage et remonté mes lumiere et metre mon Demi 2ieme etage. je pensais le fair 1/3 de la longueur du terra. Quesque vous en penser??)
DEmain je vais aller changer ma lumiere Daylite pour une Plus puissante.
Petite QUestion :Je met ma Daylite a gauche coté vide et ma Uv a droite coté plateforme de ma 2ieme etage??
Puis je pensais metre une grosse branche a gauche pour qu'il puisse monté pres de la Daylite. Et metre une autre branche sur le 2ieme etage pour qu'il puise monté pres de la lumiere Uv.

Esque sa devrai etre corect???

Voici une photo du projet pas fini.
agrandisement aquarium pour barbu!? 28154710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agrandisement aquarium pour barbu!? Empty
MessageSujet: Re: agrandisement aquarium pour barbu!?   agrandisement aquarium pour barbu!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agrandisement aquarium pour barbu!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille du terrarium pour agames barbu ?
» Rampe/lampe pour aquarium
» Aquarium de 60x30x30 pour E.M
» Aquarium pour Dragon d'eau
» aquarium pour tortue de floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: