Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Soucis d'incubation d'oeuf de grillons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Soucis d'incubation d'oeuf de grillons Empty
MessageSujet: Soucis d'incubation d'oeuf de grillons   Soucis d'incubation d'oeuf de grillons Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 21:15

Bonjour, bonsoir a tous ça faisait un moment !  cheers

Je rencontre actuellement un soucis... je recherche des éleveur de grillons aguéri ! ^^ Comment faite vous pour incubé vos œuf ? car ici j'y arrive plus depuis que j'ai recommencé mon élevage... j'ai toujours un problème.... actuellement tout mes pondoirs en incub' pourrissent.... je comprend pas trop pourquoi c'est humide mais pas trop et bien aéré... en plus c'est de la tourbe blonde ! le truc pas sensé moisir...

Avant il était sous lampe chauffante mais après les première moisissure j'ai arrêté... j'ai peur que ça aggrave le truc....

Les moisissure sont du type bleu et filandreuse, y'a encore des oeuf viable dedans du coup j'attend mais les prochain je les mettrai ailleurs...

Si vous pouviez me dire comment vous faites ou si vous avez des conseils je prend !! Smile

Merci par avance ! ^^

Soucis d'incubation d'oeuf de grillons Imag1610
Soucis d'incubation d'oeuf de grillons Imag1611
Soucis d'incubation d'oeuf de grillons Imag1612
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
Ptitechtidu68
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 32
Localisation : Guebershwir, haut rhin, Alsace
Date d'inscription : 10/11/2015

Soucis d'incubation d'oeuf de grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'incubation d'oeuf de grillons   Soucis d'incubation d'oeuf de grillons Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 23:07

Hello,

Je ne pourrais pas te dire que je suis un éleveur aguerri, mais j'ai déjà eu un élevage de grillons et j'ai repris d'ailleurs.

Je pense que le problème vient de la chaleur et peut être pas assez d'aération.

Moi je fais incuber les oeufs à température ambiante, ça met certes plus de temps pour éclore mais aucun problème de moisissure.

Et autre petit problème que je peux constater c'est que tu n'as, à priori pas d'évacuation en dessous de tes boites, si l'eau en excédent ne peut pas être évacuée tu peux prendre n'importe quel substrat, ça finira par pourrir surtout avec de la chaleur.
Si tu le peux fais des trous sous tes boites, c'est comme pour les plantes si il n'y a pas d'évacuation les racines se mettent à pourrir.

Moi perso je prends des petits pots de fleurs.

J'espère que ça t'aidera. flower
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Soucis d'incubation d'oeuf de grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'incubation d'oeuf de grillons   Soucis d'incubation d'oeuf de grillons Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 08:50

Merci pour ta réponses !! Smile

Je crois que oui effectivement je vais les incubé a l'air libre car bon... pas l'impression que ça marche les autres technique dites "plus rapide" :x ...

Alors les boites carrer si si y'en a sur le coté (boite a grillons) + dessous les autres non n'ont rien mais je n'avais eu aucune soucis avec x) la ca a moisie car j'ai eu une des boite qui la fait du coup ça a tout contaminé....

Hahaha j'en est bien des pot mais tout utilisé pour mes plantes carnivore ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Soucis d'incubation d'oeuf de grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'incubation d'oeuf de grillons   Soucis d'incubation d'oeuf de grillons Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 11:29

Je pense qui si ça moisit c'ets que les grillons adultes font leurs crottes en plus des oeufs, dans les pondoirs ^^
Car effectivement, sans apport de matière organique, la tourbe blonde comme l'humus de coco ne moisissent pas à l'humidité.

De mon côté j'incube "mi fermé" : j'utilise des bacs de rangements en plastique, relativement plats, pour y installer les pondoirs à incuber (alors que les grillons sont eux dans des bacs en plastiques très hauts, et sans couvercle).
Dans les bacs d'incubation, je place le couvercle au-dessus des pondoirs, mais je laisse le bac entrouvert, d'environ 1/4 de la surface : le couvercle est juste posé sur le bac, pas à l'aplomb, mais sur suffisamment de surface pour qu'il tienne tout seul.

J'ai essayé en fermant, et j'avais de la condensation, et les micro-grillons se noyaient sur les gouttelettes... Shocked

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis d'incubation d'oeuf de grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'incubation d'oeuf de grillons   Soucis d'incubation d'oeuf de grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis d'incubation d'oeuf de grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec grillons ! physi
» oeuf EM besoin info svp
» Soucis ou pas
» soucis alimentation
» Soucis de "livraison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: