Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que faire et comment ?

Aller en bas 
+4
HogTara
Patrick de Tourcoing
xaco95
TheMasterDesk
8 participants
AuteurMessage
TheMasterDesk
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 28
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/10/2015

Que faire et comment ? Empty
MessageSujet: Que faire et comment ?   Que faire et comment ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 01:33

Bonjour à vous ! Very Happy

Je souhaiterais me lancer dans une relation de proximité proche avec un Dragon d'eau ! J'ai pu lire qu'il fallait un terrarium assez grand ... Je viens vers vous pour que vous m'aidiez à savoir ce qu'il me faut afin de pouvoir l’élever dans de bonnes conditions !

Merci d'avance pour vos réponses.

MasterDesk
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Que faire et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire et comment ?   Que faire et comment ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 06:08

Effectivement un très grand terra pour un adulte un minimum de 150 x 80 x 180 (Lxlxh) avec un grand bassin, minimum 1/3 de la surface et profondeur mini 20 cm.

Une très bonne lampe chauffante + UV, un néon UV 8.0 - 10.0 qui couvre la majeure partie du terra avec une possibilité d'approche à moins de 20 cm, un cable ou tapis chauffant pour maintenir la t° nocturne, néon pour les plantes.

Température, point chaud sous la lampe 35-40°, une zone chaude à 30-32°, une zone froide à 24-26°, la nuit 22° pas en dessous de 20°

Un humidité de 70% avec des hausses à 90% obtenus avec des pulvé matin et soir. une bonne aération.

Les parois devront être occulté, beaucoup de branches du diamètre du Physi dont certaines au-dessus de l'eau, planté avec des plantes naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Que faire et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire et comment ?   Que faire et comment ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 08:00

80 cm de profondeur est vraiment le minimum, personnellement je n'hésiterais pas à mette au moins 100 cm. Les gros mâle peuvent dans certains cas atteindre 90 cm avec la queue.

Dans ce genre de terrarium, il est souvent nécessaire de mettre deux lampes UV. Deux Powersun ou solar raptor de 160w et 100w par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
TheMasterDesk
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 28
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/10/2015

Que faire et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire et comment ?   Que faire et comment ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 11:28

D'accord, parce qu'un vendeur m'avais conseillé seulement un Terra de 90x60x80 !! Je trouvais ça ridiculement petit au regard de la taille qu'un mâle pouvait avoir ! C'est pourquoi je me suis tourné vers de véritables professionnels Very Happy

Au niveau budget ça ferait du combien tout ça ? Histoire de me faire une idée ! ^^

Merci beaucoup de vos réponses rapides !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Que faire et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire et comment ?   Que faire et comment ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 15:04

au cas où tu ne l'aurais pas déjà fait, j'ai fait une recherche par mot clés, je pense que dans tout ces sujets tu trouveras matière à te documenter

https://www.lesdragonsdasgard.com/search?mode=searchbox&search_keywords=physi&show_results=topics

https://www.lesdragonsdasgard.com/search?mode=searchbox&search_keywords=physignatus&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
TheMasterDesk
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 28
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/10/2015

Que faire et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire et comment ?   Que faire et comment ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 15:29

oui c'est vrais que je n'y ai pas pensé, j'aurais pu déja commencé par là ! Mais on est trop égoïste et on veut une réponse pour sois exclusivement !
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Que faire et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire et comment ?   Que faire et comment ? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 13:43

Le vendeur parlait peut-être d'un terra pour un juvénile, de taille bien plus modeste qu'un adulte ?
Mais dans tous les cas, il faudra prévoir l'emplacement et le budget pour un grand terra, assez vite car ils grandissent pus vite qu'on ne l'imagine - et surtout on ne les voit pas trop grandir...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
kaloula06
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : animalier, jardinier.
Loisirs/Humeur : Ma pièce d'élevage à dendros ! E.anthonyi, D.leucomelas, D.truncatus, D.auratus, D.Azureus, Ranitomeya variabilis, Oophaga pumilio.
Date d'inscription : 16/04/2015

Que faire et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire et comment ?   Que faire et comment ? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 16:26

Patrick de Tourcoing a écrit:
80 cm de profondeur est vraiment le minimum, personnellement je n'hésiterais pas à mette au moins 100 cm. Les gros mâle peuvent dans certains cas atteindre 90 cm avec la queue.

Dans ce genre de terrarium, il est souvent nécessaire de mettre deux lampes UV. Deux Powersun ou solar raptor de 160w et 100w par exemple.


Sur un terra de cette taille, 100 w ca fait presque trop non ? Bon après ca dépend de la température de la pièce.
Mais dans ma pièce reptile qui est chauffé aux allentours de 24°c. J'ai déjà 50 à 60 °c au point chaud avec une raptor de 70W et entre 25 et 30°c dans le reste du terra.
(terra de 100x70x90) Lxlxh.

Croise bien tes informations et test bien toutes les alternatives..(évite de trop de foirer sur les puissances d'ampoules car ca fait vite cher l'erreur)


Le physi n'est pas grand de corps mais putin, c'est des piles électriques quand ils s'y mettent, c'est vraiment pas un lézard adapté à la terrario selon moi...Ca saute pas mal...(on voit souvent des physi défoncés au niveaux des narines)
Il leur faudrait un 200x100x200 pour qu'ils soient vraiment au top....
Revenir en haut Aller en bas
http://kaloula06.over-blog.com/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Que faire et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire et comment ?   Que faire et comment ? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 16:34

kaloula06 a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
80 cm de profondeur est vraiment le minimum, personnellement je n'hésiterais pas à mette au moins 100 cm. Les gros mâle peuvent dans certains cas atteindre 90 cm avec la queue.

Dans ce genre de terrarium, il est souvent nécessaire de mettre deux lampes UV. Deux Powersun ou solar raptor de 160w et 100w par exemple.


Sur un terra de cette taille, 100 w ca fait presque trop non ? Bon après ca dépend de la température de la pièce.
Mais dans ma pièce reptile qui est chauffé aux allentours de 24°c. J'ai déjà 50 à 60 °c au point chaud avec une raptor de 70W et entre 25 et 30°c dans le reste du terra.
(terra de 100x70x90) Lxlxh.

Croise bien tes informations et test bien toutes les alternatives..(évite de trop de foirer sur les puissances d'ampoules car ca fait vite cher l'erreur)


Le physi n'est pas grand de corps mais putin, c'est des piles électriques quand ils s'y mettent, c'est vraiment pas un lézard adapté à la terrario selon moi...Ca saute pas mal...(on voit souvent des physi défoncés au niveaux des narines)
Il leur faudrait un 200x100x200 pour qu'ils soient vraiment au top....

salut

à quelle distance de la sr 70 tu as ces températures ?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Que faire et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire et comment ?   Que faire et comment ? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 16:50

"me lancer dans une relation de proximité proche "

heu comment dire... Razz  Exclamation Que faire et comment ? 839769


Hum...dit ainsi, je te suggère de te paxer avec ton physi, ca te permettra en outre de le laisser libre dans ta maison, en terme de place et de relationnel intime, , c'est parfais je trouve ! pirouli lol! komça2

Steve

désolé...c'était trop tentant.... blbl Que faire et comment ? 90352 boulett

P.S les info sont les bonnes sinon, de la place, encore de la place, toujours de la place....et deux points chaud utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Que faire et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire et comment ?   Que faire et comment ? Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 08:20

kaloula06 a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
80 cm de profondeur est vraiment le minimum, personnellement je n'hésiterais pas à mette au moins 100 cm. Les gros mâle peuvent dans certains cas atteindre 90 cm avec la queue.

Dans ce genre de terrarium, il est souvent nécessaire de mettre deux lampes UV. Deux Powersun ou solar raptor de 160w et 100w par exemple.


Sur un terra de cette taille, 100 w ca fait presque trop non ? Bon après ca dépend de la température de la pièce.
Mais dans ma pièce reptile qui est chauffé aux allentours de 24°c. J'ai déjà 50 à 60 °c au point chaud avec une raptor de 70W et entre 25 et 30°c dans le reste du terra.
(terra de 100x70x90) Lxlxh.

Les Powersun ou Solar Raptor de 100 et 160w chauffent moins que les modèles avec ballasts externes de type Solar raptor 35 et 70w. En plus, dans un terrarium de grand volume, la chaleur se disperse forcément plus. Pour terminer, tout le monde n'a pas une pièce à 24°.

Pour te donner un exemple, on chauffe un terrarium 120x60x60 destiné à un Pogona avec une Powersun ou une solar raptor 100w. Alors imagine un terrarium de 150x100x180 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Que faire et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire et comment ?   Que faire et comment ? Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 08:40

Steeve? On a le même humour pourri, sauf que je me suis retenu en toute dernière limite :p

Pour les lampes, dis toi bien que la distance fait baisser énormément la température, de même que des objets (type feuilles qui seront dans le chemin). Un 120*60*100 planté de partout, je le chauffe avec une Powersun 160 externe et une SR 70W (ballast extérieur) interne. Les températures atteintes sont de 35° en point chaud (30 centimètres des lampes) et 22-23 au froid (partout au sol).

Pour la taille de ton terra, il faut voir aussi ce que sera ton juvénile... Si c'est un de 6 mois ou un de 15... Un tout pitit bébé, tu devras obligatoirement passer par un terra intermédiaire. Un qui est déjà grand... autant être direct sur son définitif
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Que faire et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire et comment ?   Que faire et comment ? Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 15:14

Rhooo si tu savais ce que j'avais vraiment eu envie de dire quand j'ai lu "relation et proximité proche" avec un saurien ! niâhhh Razz Exclamation

Bah après rien de méchant...J'ai bien compris malgré les mots utilisés qu'il s'agissais d'observation aisé de l'animale dans un espace suffisant....Wink
Et vu que les info données sont bonnes, je n'avais rien à ajouter de plus...alors pour une fois...mouais, humour pourris j'en conviens ! et encore, je me suis retenu ! Razz

mais je vais toutefois rajouter un commentaire mais très sérieux à présent.

Un grand espace pour cette espèce ce n'est pas seulement juste une "bonne idée...c'est bien la base "normale"....pour une vraie "observation totale et libre" je dirais plus transformer une petite pièce en terra géant...ou créer une sorte de serre de bonne taille (voir exemple en photo plus bas)

en terrarium, il existe trois espèce "connues" qui n'ont concrètement pas leur place dans les bacs "standard" ou dans les cage standard proposé, à savoir :

- Iguane
- basilic
- Physignathus

Ces trois espèces, soyons clair et logique, déjà pour éviter les blessures et les parties du corps abîmés, obtenir des sujets actifs, musclés, vif, calme, donc sans aucune lésion notamment au rostre (comme très judicieusement rappeler plus haut)...il leur faut de sacré volume de vie parce qu'il ont des besoins d'espace proportionnel à leur corps complètement différent de beaucoup d'espèces plus calme et passives et fonce sur les vitres sans hésiation aucune.

Les basilic entre autre aiment la hauteur et la longueur, les physi quasiment pareil, avec en prime une certaine attirance pour l'eau !! les iguanes aime grimper, utiliser leur patte puissante et griffu et ce même adulte, et vu leur taille...c'est pas avec une branchette que ce sera possible...Bref, ca demande une place énorme et une déco dense et solide.

petite photo qui résume le minima à mes yeux pour l'une de ces trois espèce (ici un iguane il me semble), sans avoir besoin de monopoliser toute une pièce pour autant, si on ne peu pas apporter cela, avec selon l'espèce une déco plus dense (physi, basilic) je dit qu'il vaut alors mieux laisser tomber et renoncer pour le bien être de l'animale plutôt que de mettre un tel lézard dans un 60x60x90 cm comme j'ai déjà vu faire parfois ou même un terra genre 100x80x100 cm, ce qui est déjà grand, et souvent pris en référence, mais pour eux bien largement insuffisant une fois devenu adulte.


Cette photo me plais car contrairement à certaines installations souvent trop onéreuse pour la plupart d'entre nous, ou demandant trop de place, elle repose sur un cadre en alu, du verre, une utilisation partielle de son espace perso et permet de se projeter chez soit avec plusieurs variante possible, ca donne un bon repère de ce que l'on peu faire pour un prix "abordable" dans le sens ou on est pas dans une serra perso ou une pièce refaite entièrement ou là les prix flambent vites.

La déco ne me plais pas, mais al structure et la façon de monter le "cadre" si, on peu facilement imaginer des adaptions perso sans soucis.
côté volume, c'est là que l'on peu commencer à parler , pour ces trois espèces citées, d'espace de vie propre à une vraie observation neutre de l'animale sans blessure ni stress important.

Que faire et comment ? Reglag10

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire et comment ?   Que faire et comment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire et comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se faire mousser?
» comment faire un aqua-terra ?
» batterie comment faire ??
» Installation d'un néon: comment faire ?
» Comment le faire manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: